Bonjour à tous !
Désolé, je ne m'y connais en rien dans les appareils photos ni les réglages ou le vocabulaire qui s'y rapporte mais j'aime faire des photos, surtout que j'habite dans un coin de la planète qui est vraiment magnifique, mais qui m'obligera je pense à utiliser un appareil photo tropicalisé (plage des caraibes, navigation à la voile, mais aussi randonnées dans la boue..)
J'aime faire des photos, surtout des paysages, monuments et couchers de soleil. J'ai la chance de vivre dans un pays très ensoleillé. Je pense qu avec un appareil photo on en fait des plus jolies qu'avec un smartphone même haut de gamme. Je pense mais je me trompe peut être que pour en faire des belles il faut passer par des réglages de focus, de flous etc et que je peux apprendre même si je n'y connais rien aujourd'hui... Je pense qu'un hybride bridge ou reflex en fait de plus belles qu'un automatique mais comme je n'y connais rien je pense qu avec un reflex je serai complètement perdu et qu'un bridge c est plus simple pour apprendre et moins contraignant qu un reflex où il faut se balader avec des objectifs.
J'aimerai y mettre un budget entre 500 et 700 euros, je pense que je peux déjà avoir de belles photos, mieux qu'avec mon smartphone avec ce budget là. Je me trompe quelque part dans mon raisonnement ?
J'ai repéré différents appareils photos... comme le Canon EOS R100 ou le Lumix FZ300, mais je vois aussi même s'il est un peu plus cher, le Lumix FZ1000-II. Le FZ300 est sorti en 2015, est ce qu'il sera vraiment en retrait par rapport à un appareil plus récent ?
Quel appareil me conseillez vous svp ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Marc