Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réglages Lumix TZ80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madmads
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 31
APN : Panasonic Lumix TZ80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2024

Réglages Lumix TZ80 Empty
MessageSujet: Réglages Lumix TZ80   Réglages Lumix TZ80 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:46

Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas trop à quel endroit poster mon sujet donc je me suis arrêtée ici...

Je vais bientôt me rendre à un concert (qui se déroulera à Lyon au Groupama Stadium) et je pensais y apporter mon Panasonic Lumix TZ80, cependant étant novice dans la photo, je ne sais pas comment je pourrais régler mon APN pour tirer les meilleurs photos de ce concert. Si quelqu'un a des suggestions s'il vous plaît, n'hésitez pas, je suis toute ouïe !

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Réglages Lumix TZ80 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Lumix TZ80   Réglages Lumix TZ80 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 20:42

tu ne pourras probablement pas rentrer ton APN
scratch
cadrage et profondeur de champ ? distance ? éclairage ?

en tous cas : raw et mesure ponctuelle,
et aussi sensibilité et équilibre du blanc auto
comme pour beaucoup de spectacles (peu importe l'arène, le stade ou l'assureur), tout du moins quand on ne sait pas bien ce qu'on veut et comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
madmads
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 31
APN : Panasonic Lumix TZ80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2024

Réglages Lumix TZ80 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Lumix TZ80   Réglages Lumix TZ80 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:27

Je te remercie de ta réponse. J'avais déjà regardé la FAQ du stade et j'avais lu qu'ils n'acceptaient pas les APN, mais j'imagine que j'avais quand même un infime espoir de pouvoir le faire rentrer...

Après, je suis novice dans la photographie, c'est pour cela que ma demande n'est pas plus précise et que je demande des conseils de manière générale. Je découvre encore les fonctionnalités de mon APN, je fais des tests sur ce qui m'entoure mais je suis consciente que les réglages que je fais ne seront pas valables pour un concert, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Réglages Lumix TZ80 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Lumix TZ80   Réglages Lumix TZ80 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 10:55

Mélusin a écrit:
...
en tous cas : raw ...
pour disposer de + de latitude pour corriger les lumières et couleurs ; mais c'est du travail, et il faut disposer d'un logiciel dédié au développement des fichiers bruts et à la modification des images résultantes.
Tu peux paramétrer ton APN pour enregistrer conjointement en JPEG et en raw, ça te laisse le choix, et tu as le jpeg sorti de boitier en référence, avec corrections des aberrations optiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages Lumix TZ80 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Lumix TZ80   Réglages Lumix TZ80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Lumix TZ80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ80 de l'aide dans les réglages
» Lumix TZ80 problème 4K
» lumix ZS60 ou TZ80
» Lumix TZ80 - Flash Auto
» Protège Obturateur LUMIX DMC-TZ80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: