Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UN PARE ECRAN ( gratuit...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:08

Dans la série de mes bricolages délirants en carton ...
( voir les derniers post du topic " studio portatif " ... http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/studio-portatif-t17424.htm...)

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic voici une petite adaptation qui permet d'utiliser l'écran rotatif de nos apn en plein soleil...


Paysages et macros en extérieur, qui n'a pas regretté de ne rien voir sur son écran pour peaufiner une composition et règler au mieux netteté et pdc ???UN PARE ECRAN ( gratuit...) 1388759516

Il existe dans le commerce des visières pour les écrans fixes des reflex Canon / Nikon, mais rien à ma connaissance pour nos bridges bien aimés ... alors le bricolage tout simple à partir d'un emballage de médicament, facilement transposable et adaptable sous toutes autres formes, permet enfin de se servir de l'écran dans les conditions de luminosité extrèmes, quel que soit l'environnement !!!!... bonjour le confort ...

Pourvu d'une petite boite de sachets en poudre sensés résoudrent les problèmes de digestion, de dimensions 15 x 9 x 5 cm, quelques points de colle bien placés pour éviter une ouverture intempestive, et 8 coups de cutter pour pratiquer 2 ouvertures opposées sur les extrémités, j'ai terminé par une couche de gouache noire pour lui donner un petit cachet pro, et afin que l'ensemble monté soit agréable à l'oeil ... sans trop dépareiller le FZ 50 ...!

Le montage sur l'écran est d'une simplicité enfantine, les photos parlent plus qu'une longue explication, bien sûr je n'ai plus accés aux règlages situés au dos de l'apn que je fais avant l'assemblage, mais on peut très bien imaginer de faire ce bricolage en carton de forme conique adaptée au pourtour de l'écran, pour ceux qui se sentent de faire un traçage / découpage / assemblage minutieux ... bon courage !!!!

Trève de blabla, voilà les tofs .....

1* simple et facile à faire si l'on possède un emballage aux dimensions approximatives à ma réalisation que voici terminée ...

UN PARE ECRAN ( gratuit...) 9l6vmfUgPsrIotu


2* la mise en place sur l'écran ... un emboitage tout bête et ça tient tout seul !!!

UN PARE ECRAN ( gratuit...) HmIlu6xVC8aTQnU


3* noter que l'écran peut prendre n'importe quelle position avec sa casquette ...

UN PARE ECRAN ( gratuit...) FDeSm14ztrHjWR6


4* la vision est vraiment très confortable, sans lumière parasite ce qui permet d'affiner les réglages de map aux petits oignons !!!!!!!!Shocked

UN PARE ECRAN ( gratuit...) QOEk3gwndLx8f6p


5* et faut bien avouer que ça a de la gueule mon truc à la c.n, de quoi en étonner plus d'un ...!Razz

UN PARE ECRAN ( gratuit...) OxH1j4mrfJwCgDG


UN PARE ECRAN ( gratuit...) 1388759516 Ce petit reportage a été réalisé à l'aide de mon Nikon Coolpix 885 qui a bien du mal à caler son AF poussive au bon endroit ... il vous en demande pardon !!!!!!

... à plus pour d'autres aventures toutes aussi tordues ... soyez indulgents !Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
UN PARE ECRAN ( gratuit...) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:14

Ce qui m'épatera toujours, chez toi, Gillou, c'est que non seulement tu es un super bricoleur (la preuve sur ce post!), mais en plus, même pour de "simples" photos de présentation d'un bricolage, tu te casses toujours la tête à placer ta signature là ou elle sera bien mélangée au décors! lol!

Et c'est un des points qui font le charme de tes photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:21

Un vrai Gillou trouve tout UN PARE ECRAN ( gratuit...) 1305401286

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Trouvetounid

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Trouvetout_intro

Il faudrait peut être peindre aussi l'intérieur en noir, le vert doit peut être agir sur les couleurs Wink

_________________
UN PARE ECRAN ( gratuit...) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Miss B
1 Gb
1 Gb
Miss B


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 71
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/06/2008

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:38

Quelle ingéniosité !...
Juste une petite question : Pourquoi est-il aussi profond ?
est-ce nécessaire ou est-ce que tu n'as pas voulu couper la boite ?
Gillou = le Roi du bricolage king
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:46

@ Satjc : vert parce que c'est plus écolo, tiens pardi !!!!!!! et non ça gène pas, puis qu'il faif noir dans la boite !!!!!... mais celui qui voudra mettre du noir ; il est libre ...!

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic ... et oui la boite à idées, des fois ça chauffe... mais je la réfrigère énergiquement, la preuve ....


UN PARE ECRAN ( gratuit...) RoJ2uF98wbEt6I3


@ Bernadette ... au dessous de 15 cm ma vue ne s'accomode plus, c'est la seule raison, mais il est sans doute possible de faire plus court, je n'ai pas essayé ...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
UN PARE ECRAN ( gratuit...) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Miss B
1 Gb
1 Gb
Miss B


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 71
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/06/2008

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:06

En plus, t'as même pensé à ta presbytie !
c'est vraiment trop fort.
Super génial Monsieur Bricolo. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:59

Nos ancêtres avaient trouvé bien mieux: léger, pas encombrant une fois plié:
UN PARE ECRAN ( gratuit...) DSC01685

(je ne parle pas de la chambre mais de ce qu'il y a derrière) UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:28

@ Ofnuts ...

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Adodonic Oui, mais pas très pratique, et puis de nos jours t'aurais pas l'air malin avec ça sur la tronche ... moi qui suis un ancêtre, j'avais déjà équipé ma chambre d'un système pliant plus moderne pour protéger le dépoli de la lumière ambiante !!!...UN PARE ECRAN ( gratuit...) 671548061 UN PARE ECRAN ( gratuit...) 671548061 UN PARE ECRAN ( gratuit...) 671548061


UN PARE ECRAN ( gratuit...) OKJ1RfG0brpiCM9

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
UN PARE ECRAN ( gratuit...) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:53

Gillou, j'adore la rotule d eton trépied, t'as trouvé ca ou?
Marque? Modele?
A+
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:16

UN PARE ECRAN ( gratuit...) 1305401286 Bonjour DHP 9951 ...!

... c'est un trépied MANFROTTO modèle " MODO " 785 B

( acheté à la FNAC du Havre à 79 € )

UN PARE ECRAN ( gratuit...) 671548061 UN PARE ECRAN ( gratuit...) 671548061 UN PARE ECRAN ( gratuit...) 671548061 Encombrement mini, légèreté... il beau et pratique, seul bémol... un peu limite si le poids du matos monté dépasse 1,0 kg quand on est plus en visée horizontale, la masse aurait tendance à faire basculer la rotule... il faut bien souquer la gachette dans ce cas précis !...

Shocked Voici un petit comparateur de cet accessoire :

http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/photo/accessoire/trepied/manfrotto_trepied_modo_785b_manfrotto.php#zoom

... et descriptif du produit sur " Miss Numérique "

http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-785b-trepied-modo-p-1549.html

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
UN PARE ECRAN ( gratuit...) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Sam 8 Nov 2008 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:08

tres originale cette astuce, bravo et merci de la mettre a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PARE ECRAN ( gratuit...) Empty
MessageSujet: Re: UN PARE ECRAN ( gratuit...)   UN PARE ECRAN ( gratuit...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PARE ECRAN ( gratuit...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question PARE-SOLEIL ÉCRAN LCD
» Pare-soleil écran LCD / Oeilleton confortable
» j'ai testé (et adopté) le pare-soleil d'écran Bilora
» c'est gratuit
» DXO 11 GRATUIT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: