Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 est ce encore raisonnable?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mireille Ange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 65
APN : Z 330
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2024

est ce encore raisonnable? Empty
MessageSujet: est ce encore raisonnable?   est ce encore raisonnable? Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 15:26

Bonjour,

J ai un gros soucis avec mon panasonic lumix Z 330, le zoom ne fonctionne pas toujours, ainsi que les differents mode photo.

Cet appareil a 4 ans, je l ai utilisé 5 fois!
Plus de garantie
Là où je l ai acheté ( Vandenborre) on me demande 40€ pour constater la panne + devis a venir

Pensez vous que ce soi encore raisonnable de faire faire la reparation, car 40€ + ????? où cela me menera en prix final.

J ai eu un FZ38 des années sans aucun probleme, je suis assez deçue de cet achat même si il y a 4 ans , vu que je l ai toujours ranger soignement dans sa housse et au sec dans l armoire.
D avance merci pour vos reponses et conseils.
Je precise que je suis en Belgique, donc le gentil reparateur en France dont vous parler me semble un peu loin pour moi.😎
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

est ce encore raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce encore raisonnable?   est ce encore raisonnable? Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 18:55

Bonsoir, pas évidant de vous conseiller, 40 € pour savoir les causes de ces dysfonctionnements et un devis pour réparer, je pense qu'i faut savoir où cela vous emmènera, si le devis est trop cher, vous n'aurez déboursé que 4O euros pour en savoir les causes !
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

est ce encore raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce encore raisonnable?   est ce encore raisonnable? Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 22:42

Sachant que pour 250€ on en trouve d'occasion en très bon état, ton devis ne devra pas dépasser 210€ sinon ce ne sera pas "raisonnable".

Si tu te contentes d'utiliser ton appareil une fois par année ... le plus raisonnable c'est peut être de laisser tomber et de louer un boitier quand tu en as vraiment besoin ... à condition toutefois que près de chez toi tu puisses trouver une boutique photo faisant de la location.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Ange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 65
APN : Z 330
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2024

est ce encore raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce encore raisonnable?   est ce encore raisonnable? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 11:27

jpc56 a écrit:
Bonsoir, pas évidant de vous conseiller, 40 € pour savoir les causes de ces dysfonctionnements et un devis pour réparer, je pense qu'i faut savoir où cela vous emmènera, si le devis est trop cher, vous n'aurez déboursé que 4O euros pour en savoir les causes !

Oui c est evident, je dois encore y reflechir, car vu le prix neuf du même modèle , celà me fait mal de le laisser dans l armoire.

Merci pour votre réponse est ce encore raisonnable? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Ange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 65
APN : Z 330
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2024

est ce encore raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce encore raisonnable?   est ce encore raisonnable? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 11:32

veralex a écrit:
Sachant que pour 250€ on en trouve d'occasion en très bon état, ton devis ne devra pas dépasser 210€ sinon ce ne sera pas "raisonnable".

Si tu te contentes d'utiliser ton appareil une fois par année ... le plus raisonnable c'est peut être de laisser tomber et de louer un boitier quand tu en as vraiment besoin ... à condition toutefois que près de chez toi tu puisses trouver une boutique photo faisant de la location.

Je suis une photographe acharnée, j ai fais 15 ans d urbex, de portrait et de l animalier.mais des raisons familiales m ont contraintes a abandonner un certain temps la photo.
Je possède un reflex, Nikon et objectifs divers
J utilse mon bridge panasonic pour mes sorties urbex, c est plus leger et pas d objectifs a changer.
Je vais faire faire un devis, et si pas plus de 250€ de reparation, je garderai mon Lumix, a peine rodé il est vrai.

Merci pour la réponse. est ce encore raisonnable? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

est ce encore raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce encore raisonnable?   est ce encore raisonnable? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:11

Bien, tenez-nous au courant, on aime bien avoir des retours est ce encore raisonnable? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Ange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 65
APN : Z 330
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2024

est ce encore raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce encore raisonnable?   est ce encore raisonnable? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:30

jpc56 a écrit:
Bien, tenez-nous au courant, on aime bien avoir des retours est ce encore raisonnable? 1305401286

Ok pas de probleme , je vous tiens au courant 😎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce encore raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce encore raisonnable?   est ce encore raisonnable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce encore raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raisonnable
» Un achat de G1 est-il raisonnable ?
» plus court serait pas raisonnable...
» Trépied correct à budget très raisonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: