Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bague d'adaptation

Aller en bas 
+2
bidule
avewil
6 participants
AuteurMessage
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
APN : Lumix G9ii
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 23/02/2017

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:03

Bonjour à tous, désolé peut être que ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé.
Je suis tombé sur l'objectif Tamron megazoom 18/400 mm (le rêve) un tout en un pour monture canon ou Nikon. Ma question était de savoir si j'utilise la bague VILTROX EF-M1 Bague Adaptatrice Canon EOS vers Boîtier Micro 4/3, es ce que cela sera possible ? Et es ce que l'autofocus fonctionnera ?
Je possède le fameux G9ii
Merci d'avance pour vos réponses 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 55
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 22:29

Bonjour
Il semble y avoir des retours positifs d'utilisateurs sur le site de Digixo. Un des utilisateurs donne d'ailleurs des précisions quant à l'utilisation de l'Af pour un boîtier similaire (GX 80). Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 5:55

Je vois pas trop l'intérêt d'acheter un beau boitier µ4/3 pour lui greffer un objo 24x36, de plus un méga zoom dont le piqué ne sera pas vraiment au rendez-vous, alors qu'il y a d'excellents zoom en natif, que ce soit chez Lumix-Leica ou Oly-Zuiko scratch Bague d'adaptation  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 6:45

holly76 a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter un beau boitier µ4/3 pour lui greffer un objo 24x36, de plus un méga zoom dont le piqué ne sera pas vraiment au rendez-vous, alors qu'il y a d'excellents zoom  en natif, que ce soit chez Lumix-Leica ou Oly-Zuiko scratch Bague d'adaptation  1388759516
un 18/400 est un zoom APS-C pas FF.
D’accord sur la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
APN : Lumix G9ii
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 23/02/2017

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 7:12

L'avantage est d'avoir un tout en un et c'est super pratique. Pour la qualité de ce zoom d'après les tests, ils sont bons. Le rapport qualité prix est au rendez vous.
Merci pour vos réponses j'ai trouvé la solution. 😉
https://phototrend.fr/2018/02/test-megazoom-tamron-18-400mm-2017/
(Test)
https://www.digixo.com/optiques/convertisseur-monture/commlite/p332715-commlite-convertisseur-micro-43-pour-objectifs-canon-efef-s-avec-af-cm-aef-mft.html
(Bague)


Revenir en haut Aller en bas
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
APN : Lumix G9ii
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 23/02/2017

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 7:13

polak a écrit:
holly76 a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter un beau boitier µ4/3 pour lui greffer un objo 24x36, de plus un méga zoom dont le piqué ne sera pas vraiment au rendez-vous, alors qu'il y a d'excellents zoom  en natif, que ce soit chez Lumix-Leica ou Oly-Zuiko scratch Bague d'adaptation  1388759516
un 18/400 est un zoom APS-C pas FF.
D’accord sur la conclusion.

Je sais mais avec une bague d'adaptation c'est good
Revenir en haut Aller en bas
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
APN : Lumix G9ii
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 23/02/2017

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 7:14

holly76 a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter un beau boitier µ4/3 pour lui greffer un objo 24x36, de plus un méga zoom dont le piqué ne sera pas vraiment au rendez-vous, alors qu'il y a d'excellents zoom  en natif, que ce soit chez Lumix-Leica ou Oly-Zuiko scratch Bague d'adaptation  1388759516

L'intérêt est la polyvalence et le tarif qui me semble super compétitif 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:17

avewil a écrit:
polak a écrit:
holly76 a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter un beau boitier µ4/3 pour lui greffer un objo 24x36, de plus un méga zoom dont le piqué ne sera pas vraiment au rendez-vous, alors qu'il y a d'excellents zoom  en natif, que ce soit chez Lumix-Leica ou Oly-Zuiko scratch Bague d'adaptation  1388759516
un 18/400 est un zoom APS-C pas FF.
D’accord sur la conclusion.

Je sais mais avec une bague d'adaptation c'est good
Ma remarque n’avait rien à voir avec la bague d’adaptation mais concernait la qualité de ce type de zoom.
C’est une erreur que d’acheter ce zoom et une bague pour les monter sur un appareil micro 4/3:
qualité optique insuffisante particulièrement avec capteur micro 4/3 de 25 Mpx.
luminosité insuffisante
gamme de focales inadaptée en faisant un zoom non polyvalent en micro 4/3. Or la polyvalence est le seul argument en sa faveur en APS-C.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:29

avewil a écrit:
holly76 a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter un beau boitier µ4/3 pour lui greffer un objo 24x36, de plus un méga zoom dont le piqué ne sera pas vraiment au rendez-vous, alors qu'il y a d'excellents zoom  en natif, que ce soit chez Lumix-Leica ou Oly-Zuiko scratch Bague d'adaptation  1388759516

L'intérêt est la polyvalence et le tarif qui me semble super compétitif 👌🏻
Alors il vaut mieux regarder vers le Olympus M.Zuiko Digital ED 12-200 mm f/3,5-6,3 qui te donnera une plage de focale approchante pour un prix similaire, sans avoir besoin d'une bague d'adaptation.

Ceci dit je trouve dommage d'avoir un excellent boitier pour lui adjoindre une optique, soyons généreux, de qualité moyenne: Tout pour être déçu de ce qu'on fait.
Si on veut une belle qualité d'image, avec une plage raisonnablement grande, le Olympus M.Zuiko Digital ED 12-100 mm f/4 IS PRO serait AMHA un bon choix (et si trop cher, ne pas hésiter à regarder pour le trouver en occase, chez MPB par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:36

avewil a écrit:
holly76 a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter un beau boitier µ4/3 pour lui greffer un objo 24x36, de plus un méga zoom dont le piqué ne sera pas vraiment au rendez-vous, alors qu'il y a d'excellents zoom  en natif, que ce soit chez Lumix-Leica ou Oly-Zuiko scratch Bague d'adaptation  1388759516

L'intérêt est la polyvalence et le tarif qui me semble super compétitif 👌🏻
Pas polyvalent en micro 4/3. La focale minimum en micro 4/3 doit être inférieure ou égale 14mm pour pouvoir qualifier un zoom de polyvalent.
Franchement acheter un Lumix G9II avec un AF moderne et le meilleur capteur micro 4/3 pour y monter ce zoom avec une bague est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 12:57

Si le but est de sortir des images FHD en 1920 , ça va le faire , sinon , c'est un bon non sens .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 20:17

Sans compter que l'AF doit prendre une claque en terme de rapidité et d'efficacité, même avec une bague qui serait top moumoute, compatible et tout... Quand on voit ce que donne les optiques 4/3 sur du µ4/3 avec des bagues faites par les fabricants eux-mêmes des APN et optiques 4/3 et µ4/3 (donc on ne peut pas faire mieux comme bague) : même si avec un APN à AF hybride ça devient raisonnable et exploitable, on est quand même à des années lumières de la rapidité de l'AF des optiques natives sur des APN modernes...
Et c'est vrai que c'est dommage car il existe des super zoom natifs en µ4/3 (le 12-200 mm de chez Olympus, qui a déjà été cité), plus rapide en AF, plus léger... Alors certes, ça ne va pas jusqu'à 400mm mais c'est déjà pas mal et surtout ça commence à 12 et pas à 18mm (ce qui fait une très grosse différence)...
Mais bon, chacun est libre de faire comme il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation    Bague d'adaptation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague d'adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu] bague bague leinox micro 4/3 -Nikon
» bague T2 ?
» Nikkor micro 55 mm pre-ais + bague allonge + bague micro 4/3
» Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?
» bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: