Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pace qu'il faut bien commencer quelque part !

Aller en bas 
+9
gfm
GILLOU29
Gem
Esquiss
Dross
Dilat Larat
Satjc
cubanismo
shadok
13 participants
AuteurMessage
shadok
Membre Validé
Membre Validé
shadok


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 60 - Creil
Date d'inscription : 18/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:15

Bonjour à tous !

Je viens de m’inscrire car j’ai franchi le pas en commandant aujourd’hui un FZ50. J’ai suivi ses aventures passées et présentes au fil des différents forums les plus fréquentés et j’en suis arrivé à la conclusion que c’était l’appareil qui me conviendrait le mieux.

Ancien pratiquant du reflex argentique, j’utilise depuis plusieurs années un Minolta Dimage S304 pour un usage essentiellement professionnel de relevé de constatations. J’attendais, sans vraiment chercher, de trouver un appareil numérique suffisamment performant pour revenir à la photographie de « loisirs » et c’est la sortie un peu tapageuse du SP 550 qui m’a mis la puce à l’oreille et a réveillé ma curiosité sur le sujet.

Après quelques semaines de recherches et des dizaines (voire centaines) de pages de forums visitées, j’en suis arrivé à la conclusion que le FZ50 était le meilleur compromis pour un retour en douceur à un loisir passionnant.

Ma profession m’amène à être presque en permanence dans la nature donc je suis surtout attiré et en situation pour de la photographie animalière, botanique et paysagère.

Dès que j’aurai reçu et un peu maîtrisé cet outil, je tenterai une « percée » pour vous montrer quelques images en provenance de l’Oise.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:19

Bonjour à toi,

Sublimes forêts, riche en magnifique lumières à capter et en ogives gothiques naturelles qui font de chaque chemin une cathédrale dans ton coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:24

Bienvenue Shadock Wink

Tu as bien fait de prendre le FZ-50 plutot que le SP550, j'ai moi aussi été regardé l'Olympus, mais j'ai été franchement dégouté par les resultats de celui ci, le zoom est genial mais le reste ne suit pas Wink

Alors bienvenue chez toi Wink

_________________
Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:44

Bienvenue ! N'hésite pas à poser des questions sur le forum, tu auras très certainement une réponse !
A bientôt Wink

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:00

Bienvenu Wink

Marrant que tu soit de Creil : moi aussi Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Biggrin du moins pendant la semaine : je suis étudiant au lycée Marie Curie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:16

Hello... bienvenue à toi sur ce forum sympathique, convivial et surtout où l'on apprend tout plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Membre Validé
Membre Validé
shadok


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 60 - Creil
Date d'inscription : 18/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 6:05

Merci de votre accueil !

Pour le moment je vais me contenter d'observer et lire à défaut de pouvoir montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gem
2 Gb
2 Gb
Gem


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:29

Bienvenu Shadok! vivement que tu recoives le FZ50 pour pouvoir nous montrer des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:06

Je me joint à cet accueil à bras ouverts ... Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! 1305401286

Bienvenue à toi, bien amicalement !!!! Smile

Je suis reconnaissant de l'hommage à ce cher Pieplu qui était la voix des Shadocks ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:55

devise sympa....et tellement réaliste !!

Bienvenue a toi parmis nous !!
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:53

Bienvenue sur ce forum.


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:23

Bienvenue shadok Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 60
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:30

Bienvenue Shadok. Moi aussi j'ai longuement hésité avant de craquer pour le FZ50. Tu verras, tu ne sera pas déçu !
Et ce site est hyper convivial et très instructif. Donc que du bonheur en perspective. Bon vent à toi, Shadok Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:54

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:55

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
shadok
Membre Validé
Membre Validé
shadok


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 60 - Creil
Date d'inscription : 18/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:19

Eh bien voilà ! Y a plus qu'à !!!

Reçu l'engin ce matin (FZ50) je vais tenter une sortie dès que la batterie sera chargée si le temps le permet.

On verra bien ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:48

Bonne nouvelle !

Oui comme tu dis: "ya plus qu'a".....et je rajoute: Se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:59

Chouette Shadok , tente des petits contre jour juste pour le fun et le concours .Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
shadok
Membre Validé
Membre Validé
shadok


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 60 - Creil
Date d'inscription : 18/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:13

Déjà une petite centaine de clics sur des sujets divers et variés mais pas forcément artistiques.

Pas mal d'essais en tous genres : automatique, manuel, priorité vitesse ou ouverture, macro ....

Globalement je suis très satisfait de l'engin, il ne me reste plus qu'à trouver des sujets intéressants et à maitriser le changement par rapport au compact qui l'a précédé ainsi qu'aux reflex argentiques que j'avais avant lui.

Je mettrai la toute première dans le topic ad'hoc (elle est très moche mais tant pis !)

Pour le concours, je ne dis pas non si le temps (horloge) me permet de trouver un sujet original
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:37

Bah j'en connais un qui va maintenant trainer plus souvent du coté du parc de la faïencerie Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Biggrin Wink

Si tu découvre des coins sympa sur Creil-Montataire-Nogent a photographier préviens moi Wink

Perso je pense essayer de faire des démarches pour pouvoir faire des photos ferroviaires, vu la gare de creil y'a du potentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Tony.M
1 Gb
1 Gb
Tony.M


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:39

Bienvenue shadock! Je pense que tu vas te régaler avec ton FZ50...

Fais nous partager...On regardea ça avec plaisir. @++
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Membre Validé
Membre Validé
shadok


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 60 - Creil
Date d'inscription : 18/05/2007

Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 7:35

Eh bien comme tu dis Dross, je suis allé juste un peu plus loin que la faïencerie et j'ai rencontré un petit écureuil de Corée qui semblait bien inquiet dans un endroit si fréquenté.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/LES-GALERIES-c4/Les-animaux-f16/-p23893.htm#23893
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Empty
MessageSujet: Re: Pace qu'il faut bien commencer quelque part !   Pace qu'il faut bien commencer quelque part ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pace qu'il faut bien commencer quelque part !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hopital Mondor
» Quelque part sur la A51
» Quelque part...
» Quelque part, sur la mer
» quelque part en Irlande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: