Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème écran/capteur sur DMC-TZ6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Panasonic Lumix DMC-tz6
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 12/03/2024

Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Empty
MessageSujet: Problème écran/capteur sur DMC-TZ6   Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:48:27

Bonjour,
J'ai un TZ6 d'une quinzaine d'années qui fait des taches grises sur les photos (sûrement des poussières). J'ai tenté un nettoyage en suivant un tuto. J'ai pu tout nettoyer et remonter l'appareil mais, quand je l'allume, j'ai maintenant un écran noir.

Je peux naviguer dans les menus, je vois les messages, la batterie... mais je ne vois absolument pas ce que je veux prendre en photo. Et quand je prends une photo, elle est complètement noire. Les volets de l'obturateur s'ouvrent et se ferment normalement.

J'ai eu un peu de mal à remettre les nappes. Pensant que le problème venait de ça, je les ai enlevées et remises plusieurs fois. J'ai l'impression qu'elles sont bien fixées, mais j'ai toujours le problème d'écran noir.

J'ai eu un petit souci quand j'ai enlevé et nettoyé le capteur CCD. Une petite plaque en verre et un cadre en caoutchouc qui étaient fixés au capteur se sont détachés. Je les ai remis en place.

A votre avis, à quoi est dû ce problème d'écran noir ? J'ai lu quelques messages sur le forum et j'ai fait une réinitialisation d'usine mais ça n'a rien changé.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par pange le Dim 17 Mar - 20:39:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Empty
MessageSujet: Re: Problème écran/capteur sur DMC-TZ6   Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:06:00

pange a écrit:
... j'ai maintenant un écran noir.

Je peux naviguer dans les menus, je vois les messages, la batterie... mais je ne vois absolument pas ce que je veux prendre en photo. Et quand je prends une photo, elle est complètement noire. Les volets de l'obturateur s'ouvrent et se ferment normalement.
...
J'ai eu un petit souci quand j'ai enlevé et nettoyé le capteur CCD. Une petite plaque en verre et un cadre en caoutchouc qui étaient fixés au capteur se sont détachés. Je les ai remis en place.

A votre avis, à quoi est dû ce problème d'écran noir ? ...

mon avis est que tu peux changer le titre : Problème capteur
Revenir en haut Aller en bas
pange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Panasonic Lumix DMC-tz6
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 12/03/2024

Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Empty
MessageSujet: Re: Problème écran/capteur sur DMC-TZ6   Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:50:10

Mélusin a écrit:


mon avis est que tu peux changer le titre : Problème capteur

C'est fait Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 1132383485

Je viens de lire ailleurs que le capteur a un sens. Normalement on ne peut pas se tromper car la forme ne permet pas de faire un montage incorrect. Comme tout s'est désolidarisé, j'ai peut-être mis la petite plaque en verre dans le mauvais sens. Je vais redémonter et l'inverser. On verra si ça change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
pange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Panasonic Lumix DMC-tz6
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 12/03/2024

Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Empty
MessageSujet: Re: Problème écran/capteur sur DMC-TZ6   Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:18:24

J'ai retourné la petite plaque en verre et ça donne toujours des photos ou vidéos noires.
Je pense qu'il est définitivement hors d'usage car, vu son âge, je ne vais pas changer des pièces !

Il ne me reste plus qu'à trouver un autre appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Empty
MessageSujet: Re: Problème écran/capteur sur DMC-TZ6   Problème écran/capteur sur DMC-TZ6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème écran/capteur sur DMC-TZ6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de capteur sur TZ7 ?
» Problème de capteur?
» TZ-57 (problème capteur ?)
» problème écran TZ5
» Problème de capteur sur FZ28 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: