Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Test Batteries CELLONIC de Subtel

Aller en bas 
+2
pst77
STEPH69
6 participants
AuteurMessage
STEPH69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/03/2024

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime13.03.24 4:08

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon colis de chez SUBTEL.

J'ai choisi un pack de 2 batteries + 1 chargeur double.
Marque : CELLONIC
Prix de l'ensemble : 42.95 euros ( hors port)

Elles sont destinées à mon G80.

Au déballage, tout paraît très qualitatif.
Du chargeur,  au câble usb dont le diamètre est rassurant.
Les batteries sont garanties 3 ans.

Elles sont en charge...

Je vous ferai un retour dans environ 2 semaines après utilisation .


Test Batteries CELLONIC de Subtel  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
STEPH69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/03/2024

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime20.03.24 3:59

Salut à tous,

La première batterie à tenu le choc sans problème, à l'identique de celle d'origine et sans provoquer de bug.
Aucune différence notable d'autonomie !
La seconde n'a pas perdu "de jus "et fait son travail également...

A voir dans le temps, mais pour le moment, très satisfait du rapport qualité/prix Test Batteries CELLONIC de Subtel  671548061



Revenir en haut Aller en bas
STEPH69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/03/2024

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime29.03.24 3:20

Bonjour tout le monde,

Fin de ma période de test.
Cela confirme les avis internet et mon premier ressenti :

- Temps de charge identique aux originales
- Autonomie sans souci
- Aucun bug de l'APN

A+
Test Batteries CELLONIC de Subtel  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 21/04/2013

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime29.03.24 19:28

ok, mais (desolé), c'est un peu comme les avis, sur certains sites de vente (ali par exemple.)
l'avis a la reception du colis... ? l'interet.
honnetement 15 jours de test... ?? on en reparle dans 2 ans
j'ai rarement vu des acheteurs venir completer leur avis sur internet assez longtemps apres avoir redigé un avis "au deballage". d'ou la pertinence relative des avis sur le net.
apres je ne dis pas que c'est mauvais, mais je pense qu'on achete une batterie pour la garder, pouvoir l'utiliser un certain temps et la sortir apres quelques mois d'inutilisation sans qu'elle soit a plat ...
concernant tous les APN que j'ai, pentax , les 2 lumix, la gopro,apres une periode
"tain font ch..., c'est qd meme hors de prix la batterie de marque , alors que celle la elle vaut 4x moins cher "
je n'achete plus que des batterie de la marque. c + cher, oui, mais," le prix s'oublie la qualite reste..."
comme disaient les "vieux"... arf, je dois commencer a etre vieux, alors...
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14284
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime29.03.24 20:47

J'ai des Patona, depuis environ 5 ans, effectivement au début elles sont équivalentes à celle d'origine, et avec le temps (depuis 1 an) elles semblent un peu moins performantes, elles ont eu la même utilisation les ayant numéroté, je faisais une rotation. Mais les ayant acheté moitié prix, ça vaut quand même le coup.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime30.03.24 1:27

J'ai deux accus "noname" sérigraphiés DOT- PHOTO chinois pour mon Gx8 qui ont gonflé ! Mais étonnamment jusqu’à ce que je les mette au recyclage ils fonctionnaient normalement sans perte significative de performances.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime30.03.24 1:35

eric l a écrit:
J'ai deux accus "noname" sérigraphiés  DOT- PHOTO  chinois pour mon Gx8 qui ont gonflé ! Mais étonnamment  jusqu’à ce que je les mette au recyclage ils fonctionnaient normalement sans perte significative de performances.
Moi aussi j'ai des chinoises pour mon G90, sérigraphiées Liuliron: 3 ans que je les ai et n'ont pas gonflé. Tenue de la charge moyenne, mais les 2 plus le chargeur ont coûté une vingtaine d'€, alors vu le prix satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 21/04/2013

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime30.03.24 19:35

eric l a écrit:
J'ai deux accus "noname" sérigraphiés  DOT- PHOTO  chinois pour mon Gx8 qui ont gonflé ! Mais étonnamment  jusqu’à ce que je les mette au recyclage ils fonctionnaient normalement sans perte significative de performances.
le probleme quand elles gonflent, c'est le risque de ne plus pouvoir les sortir de l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20821
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime31.03.24 8:04

Mes Cellonic ont une capacité inférieure à celle d'origine Lumix, comme Scalpa je les fait tourner (rechargée dès changement) et n'ai pas constaté de perte significative de capacité en trois ans d'utilisation. Globalement satisfait le prix m'ayant permis d'acheter un nombre supérieur, je ne tombe jamais en panne.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/03/2024

Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime04.04.24 1:12

Yves3464 a écrit:
Mes Cellonic ont une capacité inférieure à celle d'origine Lumix, comme Scalpa je les fait tourner (rechargée dès changement) et n'ai pas constaté de perte significative de capacité en trois ans d'utilisation. Globalement satisfait le prix m'ayant permis d'acheter un nombre supérieur, je ne tombe jamais en panne.

Salut,

Cellonic garantit ses batteries 3 ans. Couplé à ton retour, cela me rassure d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Batteries CELLONIC de Subtel  Empty
MessageSujet: Re: Test Batteries CELLONIC de Subtel    Test Batteries CELLONIC de Subtel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Batteries CELLONIC de Subtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie subtel DMW BLD10
» Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)
» Photos de Christophe78.......test macro + test paysage
» Batteries G1
» BatterieS GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: