Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 25
APN : S5iix
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/03/2024

S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Empty
MessageSujet: S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc.   S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 11:17

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'utilise les mods  c1 c2 et c3 pour basculer entre mes différentes format et utilisation du Panasonic S5iix (c1 25 i prores, c2 50im prores...)

Ces raccourci me permettent d'être plus rapide dans mon travail. Malheureusement, j'ai un point de blocage. En effet, j'aimerais que ma balance des blancs soit commune à tous ces paramètres. C'est-à-dire que si je suis sur C1 et que je change ma balance des blancs pour une lumière intérieure chaude, je souhaite que ce réglage reste inchangé en basculant sur c2 et je ne veux pas que ce paramètre se réinitialise en recalculant sur c1. En fait, je souhaite simplement que mes paramètres d'exposition et de balance des blancs ne soient pas impactés le rappel de c1 c2 et c3.


J'ai bien lu le manuel à la page 263 sur la partie : "sélectionnée paramètres à changer"
De ce que j'ai compris cela devrait être exactement la fonction dont j'ai besoin. Mais malheureusement même en activant ou désactivant le rappel des paramètres cela ne fonctionne pas.
Je me demande même si ce n'est pas un problème logiciel général sur l'appareil.

Pouvez-vous m'indiquer si sur vos appareils cela fonctionne et s'il y a quelque chose que a priori, je fais mal ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

Joan
Revenir en haut Aller en bas
emmaguille
Membre Validé
Membre Validé
emmaguille


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8
Age : 48
APN : s5IIx
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/10/2023

S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Empty
MessageSujet: Re: S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc.   S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 11:43

Salut Joan, je viens de tester de mon côté.
Je me suis mis en nuage sur mon C3-1 (il pleut ici sur marseille et ça fait du bien!!!)
j'ai sauvegardé le preset avec cette balance,
j'ai changé de mode, C3-3 pour l'exemple,
puis je suis revenu sur le C3-1 et la balance en mode nuage était bien sauvegardé.
Voilà, dis-moi si ça t'aide, mais chez toi tout à l'air normal ?
Bonne journée
MAnu
Revenir en haut Aller en bas
https://lamanufabrique.com
joan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 25
APN : S5iix
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/03/2024

S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Empty
MessageSujet: Re: S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc.   S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 13:15


Bonjour Manu,

De mon côté, cela fonctionne pareil que toi. 

Mais ce que je souhaite, c'est ne pas avoir à mettre à jour la balance des blancs à chaque fois dans tous mes présets (c1, c2…).




De cette manière, je peux adapter ma balance des blancs à mon lieu en début de tournage par exemple et ensuite, je pourrais naviguer sur mes différents présets pour que cela change mes réglages de format et autres, mais sans que ça impacte la balance des blancs. Pour ne pas avoir à la régler à chaque fois que je passe de C2 à C1 ou autre.

Mon problème n'est pas évident à expliquer, je crois. Est-ce que c'est plus clair ? 

Je souhaite vraiment sortir le paramètre balance du rappel des paramètres C1, C2, etc.

D'ailleurs, je souhaite faire pareil avec mon ouverture pour qu'elle reste identique à chaque fois que je change de preset.




Pour donner un exemple pratique :
Je suis sur mariage en extérieur pour la cérémonie. 

Je décide de me mettre en C1 pour enregistrer à 25 images par seconde par exemple. Comme on est en extérieur je règle ma balance des blancs en conséquence. 

Puis vient le moment du lancer de bouquet et là, j'aimerais passer à 50 images par seconde pour faire un ralenti en post-production. Il faut que je fasse vite, heureusement, 50 images par seconde, c'est le réglage que j'ai enregistré dans C2. Mais lorsque je bascule sur C2 ma balance des blancs change également et j'aurais voulu qu'elle soit épargnée par ce changement de preset.

Je pourrais en effet à chaque fois mettre à jour ma balance des blancs dans chaque présets c1 c2 c3. Mais c'est vraiment très long et pas adapté à un mariage parce que ensuite viens le moment du repas et je dois à nouveau adapter ma balance des blancs...

Il pleut également sur Valence ici on préfère les weekends au soleil 😁 !
Revenir en haut Aller en bas
emmaguille
Membre Validé
Membre Validé
emmaguille


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8
Age : 48
APN : s5IIx
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/10/2023

S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Empty
MessageSujet: Re: S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc.   S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 15:06

ReSalut Joan,
Du coup j'ai regardé de plus près, c'est vrai que c'est chelou, mais je crois avoir trouvé. Je vais essayé de l'exprimer avec mes mots…
Le paramètre [selec. paramètre à charger] [Éq. Blancs] n'est pas en lien avec les paramètres sauvegardés. J'ai testé un peu ds tous les sens et ça ne change rien. Ce paramètre marche pour/avec la fonction : [charger rég personnalisé] (menu config. / réglages / charger rég. Personalisé).
Dis autrement :
1_ tu fais ta balance des blancs perso et tu sauvegardes sur un preset C3_1 (par exemple) 4K 50fps + EQ
2_ tu te mets sur le preset C3_2
3_ tu charges avec la fonction [charger rég personnalisé] sur le preset C3_2
4_ là tu récupères ton EQ !

Je te vois venir, ce n'est pas vraiment ce que tu souhaites et j'ai bien compris Sad de mon coté je n'ai rien de mieux.
Peut-être qqn sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamanufabrique.com
Contenu sponsorisé





S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Empty
MessageSujet: Re: S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc.   S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S5ii reg. personnalisé c1 c2 c3 : rappelle ou non balence blanc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)
» Reglage personnalisé C1, C2 ...
» FZ 200: Un mode personnalisé en hyperfocale
» S5II et S5IIX - Nouveau Firmware 3.0
» S5II et vidéo en 1080

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: