Salut.
Hier je suis passé a la transhumance à Vesseaux en Ardèche. L'occasion pour moi de faire quelques photos.
Il faisait froid mais comme j'aime les brebis...
Je vous partage quelques clichés. Je me suis un peu essayé au mode A, que je n'avais jamais essayé.
Le FZ48 bien qu'ancien reste assez sympa a utiliser. Du moins en tant qu'appareil a tout faire et qui craint pas, c'est bien.
Un portrait que j'hésitais a poster dans "portrait" mais je me suis dis que j'étais trop récent sur le forum pour me permettre de faire des blagues de ce genre...
f3.5, 1/200s, iso 100.
Deux stars avaient des ponpons sur le dos, et on peut constater qu'il y avait une certaine rivalité entre les deux... Ici la rouge en train de charger...
f3.1, 1/125s, iso 100.
En tout cas ça faisait bien plaisir aux habitants du village. Les gamins semblaient très amusés par les bêtes. Ici il y a deux enfants et leur père (a priori) qui caressent l'animal.
f3.4, 1/200s, iso 100.
Il y avait France 3 Région, ce qui m'a beaucoup étonné parce que c'était vraiment un petit événement. Mais bon, ça ne me regarde pas tout ça. Le reportage sera diffusé ce soir pour les informations régionales de 19h15, en Rhone/Alpes donc. (si vous regardez et que vous voyez un type en gilet jaune courir derrière un troupeau de brebis avec son appareil photo et le soleil couchant dans le dos, et bien c'est moi !
)
EDIT : ils l'ont finalement passé ce midi, et on me perçoit a peine. Tant mieux ! Je reste discret ahah !