Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 flash déporté avec GX80 possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

flash déporté avec GX80 possible ? Empty
MessageSujet: flash déporté avec GX80 possible ?   flash déporté avec GX80 possible ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 16:24

Bonjour,
Un question à propos des possibilité d'utilisation d'un flash non fixé sur le boîtier du GX80 :

En effet sur la doc cela semble possible, mais uniquement si un flash monté sur le GX80 assure le déclenchement d'un ou plusieurs autres flash déportés... Enfin si j'ai bien compris la notice !

Mais n'est-il pas possible de n'utiliser qu'un ou 2 flashs déportés, sans en mettre un sur le boîtier GX80 ?

En effet mon boîtier GX80 (sans objectif) est monté sur un microscope et donc il me faut un (2) flash(s) déporté(s) au niveau du sujet sous les objectifs du microscope....Voire un connexion filaire, mais pas sûr que ce soit possible !

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

flash déporté avec GX80 possible ? Empty
MessageSujet: Re: flash déporté avec GX80 possible ?   flash déporté avec GX80 possible ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 18:08

Bonsoir,
Je pense que la solution est un cordon de synchro pour le premier flash (= le maître) lequel déclenchera à distance le second (configuré en esclave) voire un troisième.
J'ai depuis longtemps le JJC FC-03 qui a toujours marché avec tous mes Lumix (dont le GX80), à l'époque c'était le moins cher Wink  : https://www.amazon.fr/JJC-Compatible-Olympus-FL-CB05-Off-Chaussures-appareil/dp/B0020ZJQH6/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cordon+flash+jjc+fc-03&qid=1702313709&s=photo&sr=1-1-catcorr
Bonne lumière... flash déporté avec GX80 possible ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

flash déporté avec GX80 possible ? Empty
MessageSujet: Re: flash déporté avec GX80 possible ?   flash déporté avec GX80 possible ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 18:28

Merci pour cette information
Je ne connaissais pas ce système !
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

flash déporté avec GX80 possible ? Empty
MessageSujet: Re: flash déporté avec GX80 possible ?   flash déporté avec GX80 possible ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:31

Cela dit, l'éclair du flash intégré, même inutile pour le sujet, pourrait suffire à commander les flashes esclaves sans besoin de rien, évidemment le ttl on oublie et tout est en réglage manuel.
Bons essais... flash déporté avec GX80 possible ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

flash déporté avec GX80 possible ? Empty
MessageSujet: Re: flash déporté avec GX80 possible ?   flash déporté avec GX80 possible ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:35

Oui mais pas sûr que cela soit possible vu la config du boîtier GX80 sur gros microscope et donc le flash intégré ne peut guère éclairer le sujet !
Je ne sais si avec un obstacle ainsi entre sujet et flash cela marcherait ? Mais je pourrais tjrs essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flash déporté avec GX80 possible ? Empty
MessageSujet: Re: flash déporté avec GX80 possible ?   flash déporté avec GX80 possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flash déporté avec GX80 possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre portée au flash avec 12/60 sur GX80
» flash déporté
» Problème de vitesse avec flash déporté
» flash déporté wireless ?
» utiliser un flash déporté Metz AF48 ou minolta 3600HS avec mon GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: