Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couleurs d'automne

Aller en bas 
+3
SATHIE
DBLG
Catherine.88
7 participants
AuteurMessage
Catherine.88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 57
APN : Lumix FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 04/10/2023

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 18:41

Bonjour,

entre deux averses, au bord d'un étang

Couleurs d'automne  A_f8-110
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 15036
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:09


Un endroit sympa ! Couleurs d'automne  671548061


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9856
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:15

Couleurs d'automne  671548061
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1863
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:47

Très sympa; j'aurai bien vu un peu plus large, pour ne pas couper les têtes des arbres à droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3326
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 0:02

Couleurs d'automne  1305401286

Beaux reflets Couleurs d'automne  671548061
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 465
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 10:34

Repos et sérénité sous ces ombrages aux belles couleurs d'automne.

Dommage, je trouve le manque de netteté assez gênant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 14075
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 10:49

veralex a écrit:
Dommage, je trouve le manque de netteté assez gênant pour moi.

Couleurs d'automne  2054591797

C'est peut-être dû à la compression
A toi de t'en assurer
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Catherine.88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 57
APN : Lumix FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 04/10/2023

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 18:44

SATHIE a écrit:
Couleurs d'automne  671548061
Bonjour,

Merci oui c'est un endroit bien sympa au calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine.88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 57
APN : Lumix FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 04/10/2023

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 18:45

radon a écrit:
Très sympa; j'aurai bien vu un peu plus large, pour ne pas couper les têtes des arbres à droite. Wink

Bonjour,

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine.88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 57
APN : Lumix FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 04/10/2023

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 18:47

radon a écrit:
Très sympa; j'aurai bien vu un peu plus large, pour ne pas couper les têtes des arbres à droite. Wink

Bonjour,

je tacherai d'y penser pour une prochaine fois Wink je me suis concentrée sur l'ouverture pour tester vu que je suis novice et je n'ai pas fait attention à ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine.88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 57
APN : Lumix FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 04/10/2023

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 18:47

eric l a écrit:
Couleurs d'automne  1305401286

Beaux reflets Couleurs d'automne  671548061

Bonjour,

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine.88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 57
APN : Lumix FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 04/10/2023

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 18:51

veralex a écrit:
Repos et sérénité sous ces ombrages aux belles couleurs d'automne.

Dommage, je trouve le manque de netteté assez gênant pour moi.

Bonjour,

comme je suis novice j'ai laissé le white Balance en auto et j'ai mis les iso assez bas (80), mais oui j'ai vu sur les photos que ce n'était pas toujours très net.

peut - être avez vous des conseils ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 465
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 11:38

Ne connaissant pas ton niveau voici quelques indications que peut être tu connais peut être déjà ?

Priorité à l'ouverture et choix de f8 approprié pour cette photo. En règle générale (selon les spécificités des différents objectifs et zoom) on évite de fermer au delà de f8, seuil ou apparait la diffraction lumineuse qui altère la netteté des photos.

Balance des blancs en auto, très bien pour débuter et même après si tu fais ton propre post traitement (j'ai 55 ans de photos derrière moi et je fais toujours 99,99 % de mes photos en BdB auto), de plus aucun soucis pour ce type de sujet bien éclairé d'une belle lumière naturelle ... De toute façon la BdB n'a pas d'influence sur la netteté.

Es tu sûre d'avoir bien fait la mise au point avant le déclenchement de la prise de vue ?  (Relire la page 83 du manuel)
Pour t'affranchir de ce risque, personnellement je conseille l'utilisation du verrouillage MPA/EA) qui permet l'enregistrement des images en verrouillant la mise au point et/ou l’exposition, ce qui empêche de déclencher tant que la netteté et/ou l'exposition n'est pas faite. (Relire la page 99 du manuel)


Sinon, je ne vois qu'un potentiel problème de choix de la vitesse d'obturation, 1/100 de seconde de temps d'exposition est un tout petit peu faible il me semble pour ta photo prise à une focale de 23,3 mm (Soit 130 mm en équivalent format capteur 24x36) ... 1/160 seconde serait mieux et bien sûr monter un peu les ISO pour compenser l'expo. (Tu trouvera plein d'articles et conseil sur le net traitant du sujet du choix de la vitesse d'obturation en fonction de la longueur focale des objectifs)
NB: Il est inutile d'acheter et d'utiliser un pied photo avec cette vue bien éclairée.


Encore un truc auquel il faut penser, toujours faire la netteté après avoir zoomé car ça peut fortement changer selon la distance focale sur ton zoom. (Relire les remarques en bas de la page 34 du manuel)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine.88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 57
APN : Lumix FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 04/10/2023

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 19:06

veralex a écrit:
Ne connaissant pas ton niveau voici quelques indications que peut être tu connais peut être déjà ?

Priorité à l'ouverture et choix de f8 approprié pour cette photo. En règle générale (selon les spécificités des différents objectifs et zoom) on évite de fermer au delà de f8, seuil ou apparait la diffraction lumineuse qui altère la netteté des photos.

Balance des blancs en auto, très bien pour débuter et même après si tu fais ton propre post traitement (j'ai 55 ans de photos derrière moi et je fais toujours 99,99 % de mes photos en BdB auto), de plus aucun soucis pour ce type de sujet bien éclairé d'une belle lumière naturelle ... De toute façon la BdB n'a pas d'influence sur la netteté.

Es tu sûre d'avoir bien fait la mise au point avant le déclenchement de la prise de vue ?  (Relire la page 83 du manuel)
Pour t'affranchir de ce risque, personnellement je conseille l'utilisation du verrouillage MPA/EA) qui permet l'enregistrement des images en verrouillant la mise au point et/ou l’exposition, ce qui empêche de déclencher tant que la netteté et/ou l'exposition n'est pas faite. (Relire la page 99 du manuel)


Sinon, je ne vois qu'un potentiel problème de choix de la vitesse d'obturation, 1/100 de seconde de temps d'exposition est un tout petit peu faible il me semble pour ta photo prise à une focale de 23,3 mm (Soit 130 mm en équivalent format capteur 24x36) ... 1/160 seconde serait mieux et bien sûr monter un peu les ISO pour compenser l'expo. (Tu trouvera plein d'articles et conseil sur le net traitant du sujet du choix de la vitesse d'obturation en fonction de la longueur focale des objectifs)
NB: Il est inutile d'acheter et d'utiliser un pied photo avec cette vue bien éclairée.


Encore un truc auquel il faut penser, toujours faire la netteté après avoir zoomé car ça peut fortement changer selon la distance focale sur ton zoom. (Relire les remarques en bas de la page 34 du manuel)

Bonjour,

je suis une très grande débutante lol!
j'ai jeté un oeil à la notice page 83 .... il faut que je comprenne comment ça fonctionne et que je mette en pratique Couleurs d'automne  Alex_ comme pour tes autres conseils ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 465
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 23:11

"je suis une très grande débutante"

Les premiers pas sans accompagnement sont souvent difficiles, surtout avec les boitiers numériques bardés de fonctions, de réglages, de technologies pas facile à appréhender sans connaissances préalable des principes de bases de la photo.
L'idéal pour toi serait de rejoindre un club photo pour y être épaulé par des photographes amateurs toujours prêts à conseiller, avec ton appareil en main pour mettre en pratique. C'est la meilleure façon pour apprendre et comprendre et assez vite appliquer les bons choix et réglages pour tes prises de vues.

Tu habites le Dpt 88 ... Noir et Couleur -le Club photo d'Epinal- si tu est proche à très bonne presse.
(je m'y étais arrêté il y a deux ans 1/2 pour un renseignement, très bon accueil)

https://www.noiretcouleur.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs d'automne  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne    Couleurs d'automne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau et des couleurs
» Séries en couleurs et couleurs en série
» Les Couleurs de la rue
» couleurs
» Couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: