Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un peu d'aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mélissa21
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
APN : FZ-18
Date d'inscription : 01/11/2008

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:25:17

bonjour a tous,

mon mari c'est prit de passion pour la photo, il s'est acheter le fz18, son aniversaire et noel approche et j'aimerais l'encourager dans sa passion, je sais qu'il existe des filtre mais j'aimerais savoir si il y a d'autre accésoires (hors house et trépied qu'il a déja) que je pourrais lui offrir
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:42:11

un peu d'aide svp 1305401286 Bonjour Melissa 21 !!!!

... oui le filtre polarisant circulaire (Hoya ou autre marque) est un bon complément, mais tu peux aussi penser à une batterie supplémentaire et une carte SDHC un peu confortable (4 GB par expl) ce qui lui permettra d'avoir plus d'autonomie .... et peut être de nous montrer ses photos ...!!

un peu d'aide svp Adodonic Au fait, bienvenue à vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
un peu d'aide svp Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:45:29

Tu peux lui offrir une bonnette macro:

- La DCR 250 de RAYNOX

Mais aussi un téléconvertisseur Olympus TCON17, mais moins utiles avec le gros zoom du FZ18

Avec ça il pourra aller plus loin dans la photo microscopique Wink

Ensuite il y a Hand Grip que j'aime beaucoup sur mon APN:

un peu d'aide svp HS-1(b)

Tu peux le trouver sur Ebay pour pas super cher Wink

Apres mis a part les filtre UV et Polarisant, je ne vois pas trop Wink

_________________
un peu d'aide svp Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:46:14

Alors, accessoires intéressants pour un FZ-18 :

- Batterie supplémentaire s'il veut faire de grandes sorties

- TCON17 : Téléconvertisseur permettant d'augmenter par 1.7x la totalité de son zoom. Intéressant si il souhaite faire de la photos d'oiseaux, ou d'animaux qu'on ne peux pas approcher. Par contre, trépied recommandé si on a pas un grand soleil (sinon, pas assez de lumière, et donc photo floue)
- DCR-150 ou 250 : Ca permet de faire de la macro, bien plus que la fonction macro de base du FZ18.

A noter que pour ces deux derniers éléments, il faut une bague adaptatrice. Si tu commandes chez digitaltoyshop, la bague est fournie. Wink

Après, effectivement, il y a les filtres :
- UV pour protéger l'objectif
- Polarisant circulaire (CPL) pour améliorer la qualité des ciels, éliminer les reflets, etc...
- ND4 : Permet de rallonger le temps de pose, pour faire des effets de flous. Permet aussi d'ouvrir plus l'objectif, pour des portraits en extérieur au soleil, où l'excès de lumière ne permet pas de beaucoup ouvrir pour faire de beaux portraits avec l'arrière plan bien flouté.

Pour les filtres, petite démonstration ici

Et bien d'autres choses! Mais quand il aura déjà ça, je pense qu'il aura déjà de quoi s'amuser pendant un bon bout de temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
mélissa21
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
APN : FZ-18
Date d'inscription : 01/11/2008

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:18:07

merci beaucoup pour vos réponses aussi rapide
je vais me pencher su tous ça des à présent!
encore merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mélissa21
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
APN : FZ-18
Date d'inscription : 01/11/2008

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:54:01

salut a tous!
encore un petit conseil si c'est possible es qu'un kit comme celui-i peut convenir au niveau des filtres ( même si c'est un ND8 au lieu d'un ND4) je suis désolé mais moi je comprend vraiment rien et es qu'un grand angle est utile avec un FZ18 car il y a a des kit sur digitaltoyshop merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:58:58

Le ND8 mange plus de lumiere, donc pour faire des tres longues poses, c'est tres bien Wink

Au niveau du GA, il faut faire atention au kit premier prix qui ne sont pas de super bonne qualité, il faut compter entre 100 et 150 € pour avoir un bon GA, en plus il faut une bague special sur le FZ18 car autrement il sera inutilsable avec le FZ18, en plus le 28 mm du FZ18 est déjà tres bien Wink

Dis à ton mari de nous rejoindre sur le forum une fois que tu lui auras fait tes cadeaux, ca sera avec plaisir que nous l'acceuillerons ici Wink

_________________
un peu d'aide svp Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: