Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)

+28
geraldb
tato71
Franck05
rico7578
philippe chavanel
jb89100
SATHIE
zeph58
patchfree
avewil
béranger
arzooooo
radon
vladimir78
PanaManu
Dynion
jcm60210
jpg
Binano68
FeD
Dark94
polak
Jerome731
grycho
eric l
holly76
Alligator427.67
NVan15
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
béranger
1 Gb
1 Gb

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 8:18

Bonjour à tous,
Bien d'accord avec toi Géraldb concernant Panasonic et le marketing. Comme je le disais il y a quelques mois , il n' y a eu aucune campagne de pub à la sortie du g9 II , ni vidéo de présentation donnant envie de l'acheter. Bref en passant chez mon photographe, ce dernier a réussi à me vanter les mérites de la bête et à me le vendre ( 1690 euros) . Voilà une semaine tout juste que je le découvre, je ne suis pas désorienté par rapport à mon g9, mais agréablement surpris par la réactivioté de la mise au point et la montée en iso. J'ai fait quelques photos à la nuit tombée sur l'hyppodrome avec mon 50-200 avec des chevaux au sprint final.. Je regarde sur DXO , le résultant semble probant au niveau de la justesse de la mise au point, de la vitesse et des iso à 3200. Reste plus quà apprivoiser le "mustang" pour les photos de sport et animalières.
. Il est vrai qu'un tuto sur les réglages nous permettrait de gagner du temps. Enfin si je le compare au niveau poids et encombrement boitier plus 50-200 avec un plein format avec objectif équivalent , c'est tout bon. Le prix total c'est une autre affaire. Au plaisir de vous lire. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6303
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 8:48

holly76 a écrit:
@jpg
Là, c'est une affaire de perception. Pour ma part, le GX9 est l'idéal y compris avec son écran orientable.
Le GX8 est déjà gros pour moi.
Si j'ai dû adopter ensuite le G90, c'est parce que le 100-400 n'est pas pratique à utiliser sur GX9. Il s'avère que ce boitier est finalement très bien et malheureusement méconnu.
Il me semble que le Gx8 est moins gros que le G0 !
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14835
APN : DMC-GX9 & DC-G90 & DC-G9 II, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 11:16

jpg a écrit:
holly76 a écrit:
@jpg
Là, c'est une affaire de perception. Pour ma part, le GX9 est l'idéal y compris avec son écran orientable.
Si j'ai dû adopter ensuite le G90, c'est parce que le 100-400 n'est pas pratique à utiliser sur GX9. Il s'avère que ce boitier est finalement très bien et malheureusement méconnu.
Oui, c'est bien pourquoi j'ai précisé son usage quasi exclusif avec le 100-400 en ce qui me concerne.
La plupart du temps, c'est GX9 avec le reste de mes objos, et donc un GX9 II que j'appelle de mes voeux.
Après, on n'a pas tous les mêmes mains et le petit boitier est peut-être moins pratique si on a de gros doigts.
polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 13:57

holly76 a écrit:
jpg a écrit:
holly76 a écrit:
@jpg
Oui, c'est bien pourquoi j'ai précisé son usage quasi exclusif avec le 100-400 en ce qui me concerne.
La plupart du temps, c'est GX9 avec le reste de mes objos, et donc un GX9 II que j'appelle de mes voeux.
Après, on n'a pas tous les mêmes mains et le petit boitier est peut-être moins pratique si on a de gros doigts.
GX 8 c’est 37g de plus que le GX9 ! et encore la batterie est plus puissante.
Le choix entre les deux , je l’ai fait sur d’autres critères.
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

APN : DMC-GX9 & DC-G90 & DC-G9 II, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 16:15

polak a écrit:

GX 8 c’est 37g de plus que le GX9 ! et encore la batterie est plus puissante.
Le choix entre les deux , je l’ai fait sur d’autres critères.
Oui, nouveau capteur et pas de filtre AA, ça aussi a son importance.
Ce qui était bien, venant du GX80, il n'y a eu que peu à s'adapter au GX9, et la batterie est la même. Wink
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 944
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 9:26

Si Panasonic ressort un boîtier type GX, je pense que cela sera sur les bases techniques du plus récent, donc du GX9, ce qui ne veut pas dire que d'un point de vue ergonomie on sera obligatoirement sur un type GX9 plutôt que GX8.
C'est alors un problème marketing, quel sera celui qui se vendra le mieux et qui s'intégrera le mieux dans la gamme ?

Pour moi, si il a l'ergonomie du GX8 avec une poignée bien profonde je suis sûr d'acheter, plus proche du GX9, je vais beaucoup hésiter car le GX9 me convient pour les objectifs grands angles que je monte dessus. De plus ce n'est pas avec ces objectifs qu'un autofocus a détection de phase me manque vraiment.
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024 - 12:08

J'ai eu l'occasion de tester ce matin un S5II, pas pour en acheter un, mais pour juger de l'ergonomie, de l'encombrement et du poids du G9II puisqu'il s'agit du même boîtier avec 80 gr de plus pour le FF.
Et bien cela me convient parfaitement :
- le viseur dépassant sur le dessus gêne un peu dans mon sac photo habituel, mais ça passe encore par rapport au GX8 qu'il remplacerait.
- j'avais assez peur de ce viseur plus centré sur l'appareil par rapport à celui du GX8, après une (mauvaise) expérience ancienne avec un G6 que j'avais revendu très rapidement, mais grâce au recul du viseur par rapport à l'arrière et à l'écran, cela ne me gêne pas, malgré mes lunettes.
- la poignée très profonde et plus haute est d'un grand confort pour moi, encore plus que le GX8 et surtout le GX9.
- le positionnement des touches me convient bien aussi.

Donc, en résumé que du bonheur ! Si Panasonic ne sort pas rapidement un GXxII correspondant à mon besoin, donc avec une ergonomie plus proche du GX8 que du GX9, je sais maintenant que le G9II me convient, seul le prix me fait encore hésiter...mais pas pour très longtemps....
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024 - 14:23

mjp a écrit:
J'ai eu l'occasion de tester ce matin un S5II, pas pour en acheter un, mais pour juger de l'ergonomie, de l'encombrement et du poids du G9II puisqu'il s'agit du même boîtier avec 80 gr de plus pour le FF.
Et bien cela me convient parfaitement :
- le viseur dépassant sur le dessus gêne un peu dans mon sac photo habituel, mais ça passe encore par rapport au GX8 qu'il remplacerait.
- j'avais assez peur de ce viseur plus centré sur l'appareil par rapport à celui du GX8, après une (mauvaise) expérience ancienne avec un G6 que j'avais revendu très rapidement, mais grâce au recul du viseur par rapport à l'arrière et à l'écran, cela ne me gêne pas, malgré mes lunettes.
- la poignée très profonde et plus haute est d'un grand confort pour moi, encore plus que le GX8 et surtout le GX9.
- le positionnement des touches me convient bien aussi.

Donc, en résumé que du bonheur ! Si Panasonic ne sort pas rapidement un GXxII correspondant à mon besoin, donc avec une ergonomie plus proche du GX8 que du GX9, je sais maintenant que le G9II me convient, seul le prix me fait encore hésiter...mais pas pour très longtemps....
Retour d'expérience intéressant.[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 1305401286
Pour moi si G9II, il remplacerait mon G90. Le GX9, bien trop accroc pour m'en séparer si un équivalent plus récent ne sort pas.
Comme toi, ce qui retient, c'est le prix. [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 1388759516
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024 - 17:23

holly76 a écrit:
 Pour moi si G9II, il remplacerait mon G90. Le GX9, bien trop accroc pour m'en séparer si un équivalent plus récent ne sort pas.
Comme quoi, c'est bien une histoire d'adaptation de la morphologie de chacun à l'ergonomie de l'appareil, sans qu'il n'y en est une meilleure que l'autre dans l'absolu.
Pour moi, le GX9 est trop petit pour que je me sente bien avec, avec mes uga ça passe, mais avec le Leica 12-60, je ne suis pas confortable.
Beaucoup moins qu'avec le GX8.
Ce qui me fait conserver le GX9, c'est l'écran basculable,  beaucoup mieux que sur rotule dans certaines conditions.
Faire cohabiter les 2 systèmes dans son sac photo permet de choisir le plus pratique en fonction des circonstances.
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 7:25

Comme quoi: Le Leica 12-60 est l'objectif que j'utilise le plus avec le GX9. Et même j'y met aussi le Leica 8-18 sans ressentir de gène.
L'écran basculable: Effectivement très pratique.
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 9:45

Peut-être une certaine fragilité au niveau de mes poignets qui ne supportent pas trop longtemps le déséquilibre causé par un objectif assez lourd monté sur un boîtier avec une poignée pas assez creusée pour moi. J'avais moins de gêne avec le 14-140 plus léger que le 12-60. Alors même que je maintiens le plus possible l'ensemble horizontal en m'aidant de ma main gauche sous l'objectif au moment de la pdv, il reste pas mal de temps hors oeil collé au viseur où le poignet droit supporte seul l'ensemble.
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 607
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 12:02

holly76 a écrit:
Comme quoi: Le Leica 12-60 est l'objectif que j'utilise le plus avec le GX9. Et même j'y met aussi le Leica 8-18 sans ressentir de gène.
Quel est l'avantage de l'écran basculable vs un écran rotatif?
J'ai un G80 avec l'écran rotatif. Je l'utilise assez peu et surtout pour faire une vidéo
Je prends toutes mes photos avec le viseur
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 13:12

tato71 a écrit:
holly76 a écrit:
Quel est l'avantage de l'écran basculable vs un écran rotatif?
J'ai un G80 avec l'écran rotatif. Je l'utilise assez peu et surtout pour faire une vidéo
Je prends toutes mes photos avec le viseur
On n'a pas besoin de le déplier et l'avoir comme une verrue gênante sur le côté de l'APN, c'est vraiment pratique. Donc, au besoin on le bascule, on cadre, et clic dans la boite.
J'ai un G90, successeur du G80, et c'est ce que je regrette avec ce dernier.
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1522
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 14:51

Mais comme c'est tout aussi pratique un écran sur rotule : à bout de bras, collé à un mur/meuble, retourné pour protéger l'écran ou à ras du sol...
En tenant l'apn contre son buste, l'écran basculé du GX7/80/9 permet de cadrer moins visible qu'avec un écran sur rotule.
Selon les conditions, l'un ou l'autre sont préférables.
Globalement, je préfère sur rotule car je peux protéger l'écran en le retournant.
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 15:29

Moi j'aime bien les 2 types d'écran, je les trouve complémentaires :
- en photo sportive et animalière, donc plutôt avec des longues focales, l'écran sur rotule est replié et du coup bien protégé en phase de prise de vue, comme avant sur un reflex. On peut l'ouvrir pour contrôler ses photos entre 2 séquences de pdv. C'est ce que je pratique avec le GX8 et peut être bientôt avec le G9II.
- en vidéo, écran ouvert, l'oeil droit au viseur et le gauche face à l'écran pour contrôler l'environnement ou l'écran retourné lors d'un blog.
- en photo de rue, de foule ou d'architecture, lorsqu'il faut jouer des coudes, passer au dessus de la tête des autres (facile pour moi) et viser avec l'écran basculable qui ne fait pas verrue sur le côté et permet de viser en plongée ou en contre plongée pour des plafonds par exemple. Dans ces cas, pour moi plutôt uga et donc GX9...
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2034
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 16:52

Personnellement je préfère aussi l’écran sur rotule car on a plus de possibilités et comme déjà dit plus haut on peut le replier complètement pour le protéger. En plus pour cadrer en vertical on a une meilleure visibilité, notamment en proxy/macro quand on est au niveau du sol. Ça évite de faire des acrobaties pour bien voir l’écran
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 17:04

C'est très juste pour la visée verticale  [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 2054591797
Dark94
4 Gb
4 Gb
Dark94

Masculin Nombre de messages : 406
APN : SONY A6000 + 16-70 f/4 zeiss + CANON Rp
Dépt. ou Pays : val de marne

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 19:08

perso...
depuis que je suis passé avec un ecran completement rotatif.
je ne pourrais pas revenir en arriere.
pour moi c'est indispensable.
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 20:40

mjp a écrit:
C'est très juste pour la visée verticale  [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 2054591797
Pas vraiment juste. Cette visée est possible avec un écran basculable….bien pensé.
Je préfère l’écran basculable à la fois plus rapide à mettre en oeuvre et plus discret.
L’idéal est l’écran basculable sur deux axes (paysage ou portrait) on en trouve sur des modèles de plusieurs marques (Sony, Fuji…) .Fuji qui avait ce type d’écran sur les XT2 et 3 a fait l’erreur de passer à la rotule sur le XT4 .  Ça a dû râler  et il sont revenus en arrière avec le XT5.
En fait les photographes qui utilisent beaucoup l’écran  préfèrent le basculable et détestent la rotule. C’est quasiment rédhibitoire pour certains.

L’écran sur rotule n’a alors d’intérêt que pour les selfies  photo ou vidéo et le mode paysage  ( comparé à la bascule un axe). Sinon c’est assez pénible à l’usage et en fait fragile.
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41

Masculin Nombre de messages : 3036
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 21:08

jcm60210 a écrit:
comme déjà dit plus haut on peut le replier complètement pour le protéger

Et en plus, l'écran refermé est éteint automatiquement, et si on pris soin d'activer le détecteur d'oeil le viseur n'est actif que si on a l'oeil collé dessus. C'est une bonne économie d'énergie si comme moi on n'utilise pas l'écran pour la prise de vues.
Il m'arrive d'ailleurs assez souvent d'oublier d'éteindre le boitier, sans pour autant que la batterie se décharge.
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2024 - 6:41

J’ai oublié dans mon précédent post le Panasonic S1 qui a aussi un écran basculable dans les deux sens.
L’écran sur rotule est non seulement lent et peu discret mais il n’est en plus pas dans l’axe. Le jour et la nuit à l’usage quand on utilise vraiment l’écran .

eric l
32 Gb
32 Gb
eric l

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3607
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2024 - 11:47

Et celui du S1H est encore plus élaboré, il est basculant et sur rotule à la fois Wink
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 S1H_1
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail

Masculin Nombre de messages : 2048
APN : G9

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2024 - 13:00

Les deux en un, c'est l'idéal !
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2024 - 17:37

eric l a écrit:
Et celui du S1H est encore plus élaboré, il est basculant et sur rotule à la fois Wink
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 S1H_1
Ça ressemble un peu à celui de Sony A99 II.
arzooooo
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2024 - 18:40

polak a écrit:
L’écran sur rotule est non seulement lent et peu discret mais il n’est en plus pas dans l’axe. Le jour et la nuit à l’usage quand on utilise vraiment l’écran .
Pas dans l'axe ? Il me semble qu'il est là où l'écran basculant se trouverait aussi : à gauche du trèfle.
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2024 - 18:46

arzooooo a écrit:
polak a écrit:
Pas dans l'axe ? Il me semble qu'il est là où l'écran basculant se trouverait aussi : à gauche du trèfle.
L’écran basculant est dans l’axe de l’appareil un peu comme sur un TLR.
L’écran articulé est décalé sur la gauche (paysage) ou en bas ( portrait).
arzooooo
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2024 - 19:07

polak a écrit:
arzooooo a écrit:
polak a écrit:
Lorsque l'écran sur rotule n'est pas retourné contre l'apn, on peut le tourner vers le photographe. Il se trouve alors là où les écrans basculants des GX80/9 sont.
Sur le G9
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 4:58

arzooooo a écrit:
polak a écrit:
arzooooo a écrit:
polak a écrit:
Lorsque l'écran sur rotule n'est pas retourné contre l'apn, on peut le tourner vers le photographe. Il se trouve alors là où les écrans basculants des GX80/9 sont.
Sur le G9
On tourne en rond.
Effectivement à même place quand il n'y a pas de basculement, mais si besoin de la moindre inclinaison obligé de déployer et c'est une verrue à gauche de l'APN. Le basculant, on l'incline simplement de l'endroit où il est: simple, discret, efficace.
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 8:56

holly76 a écrit:

On tourne en rond..
Normal avec une rotule.
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 9:20

holly76 a écrit:
On tourne en rond
Très juste !!!
Désolé d'avoir créé ce hors sujet en parlant de mon expérience de test du S5II
 pour vérifier qu'un G9II me conviendrait faute de mieux
arzooooo
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 11:22

À la lecture de ce fil, des lecteurs n'ayant jamais testé les deux types d'écran pourraient comprendre que :
- Les écrans sur pantographe basculant c'est le TOP ?  C'est FAUX !
- Les écrans sur rotule c'est le TOP ?           C'est tout aussi FAUX !
Selon sa pratique, ses besoins, les circonstances, l'un ou l'autre sont préférables. Ou aucun des deux...

Hier soir, réunion de famille.
Plusieurs dizaines de photos prises. Quel écran ai-je utilisé pour les prendre ? Celui du viseur !
L'écran n'a servi que pour montrer le résultat aux participants.
Comme dit, ce sera lors de circonstances particulières que l'on utilisera un écran pour prendre des photos ou vidéos. À chacun de faire les concessions qu'il jugera nécessaire pour choisir son boîtier. Ensuite, il s'adaptera.
Pitou 30
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 474
APN : GX8, G9
Dépt. ou Pays : 30

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 11:50

Pour moi le meilleur écran jamais conçu était celui de mon ancien alpha 77 mk2: double charnière+rotule. Sur la photo il est montré éloigné du boitier, mais on pouvait rapprocher la plaque sur laquelle était fixé la rotule et avoir ainsi l'écran à l'horizontale à raz du viseur (pratique pour les photos de rue "à la Rolleiflex" avec l'appareil en bout de sangle collé au nombril), et aucune gêne avec la sangle contrairement au déploiement latéral.
De plus avec sa technologie WhiteMagic (WRGB) il était bien lisible même en plein soleil, contrairement à beaucoup d'appareils actuels. On pouvait même le déployer au dessus du viseur en position selfie tout en restant toujours dans l'axe de l'objectif. et contrairement aux interrogations des Numériques, je l'ai utilisé intensivement + de 3 ans sans constater une quelconque fragilité du système. Si Sony l'avait introduit sur ses boitiers hybride ça m'aurait peut-etre incité à revenir chez eux...

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 IMG_6473
arzooooo
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 12:10

Pitou 30 a écrit:
Pour moi le meilleur écran jamais conçu était celui de mon ancien alpha 77 mk2: double charnière+rotule.
Pas mal !
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2025 - 14:08

Le prix du G9II vient de baisser de 200€ (1699 € ALD 1899 €) chez tous les revendeurs !
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 10:54

mjp a écrit:
Le prix du G9II vient de baisser de 200€ (1699 € ALD 1899 €) chez tous les revendeurs !
Je viens de me le procurer, mais en occasion: C'est un morceau, mais il fourmille de possibilités, il va me falloir un temps d'apprentissage [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 1305401286
Je n'ai fait que quelques photos avec, j'aime beaucoup le rendu. Les RAW ont pris de l'embonpoint avec ce capteur 25Mpx.
PanaManu
Membre Validé
Membre Validé
PanaManu

Masculin Nombre de messages : 63
APN : Gh6 + TZ100 et avant G90, FZ200, FZ38, TZ35, TZ5, TZ1 - Lumix 14-140III, Lumix 100-300II, Lumix 25mm f/1.7, Leica 9mm f/1.7
Dépt. ou Pays : 63

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 11:20

holly76 a écrit:
mjp a écrit:
Je viens de me le procurer, mais en occasion: C'est un morceau, mais il fourmille de possibilités, il va me falloir un temps d'apprentissage [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 1305401286
Je n'ai fait que quelques photos avec, j'aime beaucoup le rendu. Les RAW ont pris de l'embonpoint avec ce capteur 25Mpx.

Capteur que je vais pouvoir essayer aussi.
J'ai un Gh6 depuis hier.
Achat d'occasion avec reprise du G90 pour 300€... Autant dire qu'il ne m'a pas coûté très cher pour monter en gamme... Et en poids !
Pour le FF, on verra dans quelques années...
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 18:34

2 bien beaux achats !!!!
Moi, comme déjà dit, avec l'achat d'opportunité du Leica 50-200, le G9II va attendre un peu....
En plus. Il faut que je teste bien les capacités du combo GX8+Leica 50-200 dans toutes les conditions de prises de vue.

Si je reprends goût à la photo animalière ou sportive, l'autofocus du G9II sera un vrai plus. Si j'en reste à ma pratique actuelle, le rapport taille capteur/encombrement/prix ne me semble pas suffisant pour que je saute le pas...mais je me connais je peux aussi changer d'avis à tout moment....A moins que Pana ne se décide à sortir un truc moins gros cher, je pense surtout aux perf en vidéo que l'on paye avec le G9II et que je ne suis pas sûr d'utiliser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitime

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant