Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question de format...

Aller en bas 
+3
Aurélia
malfab
Alex. Louis Engival
7 participants
AuteurMessage
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 0:49

Hello,

Juste une question :heink: aux aimables posteurs de ce forum.

Pourquoi ne mettez vous que si peu de liens externes vers du format type 1024X800 pour afficher vos photos ?

Je trouve ça dommage car surtout frustrant de ne pouvoir, dans la plupart des cas, réellement profiter de la qualité de la photo...

Ce que je veux dire par là c'est qu'il arrive qu'une photo soit magnifique en 500X400 ou 800X600 mais catastrophique dès qu'elle se dévoile un peu plus... Question de format... 1388759516
Mais aussi le contraire ! Qu'une photo ne rende vraiment dès qu'elle touche la lumière, les paysages... qu'en grand format.

Donc question, mais aussi un appel à vos liens externes pour qu'on puisse tous mieux en profiter...

Question de format... Biggrin

Question de format... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:15

pour moi ; c' est de la fainéantise et de l' ignorance....

comment qu' on fait pour metter un lien externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:54

De mon coté, c'est parce qu'elles sont affichables sur mon site, et je les laisse en basse resolution sur le forum car il n'y a pas de copyright. J'ai deja eu des problemes donc je n'affiche plus la qualité originale.. faut venir les voir en vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:26

malfab a écrit:
pour moi ; c' est de la fainéantise et de l' ignorance....

comment qu' on fait pour metter un lien externe ?


Question de format... 2054591797 Comment faire ? Poster ok, mais mettre un lien ...Question de format... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:32

Si je poste à ce format (800 pour le côté le plus large en général) c'est d'abord pour que des personnes telles que Zion puissent y avoir accès, j'ai eu quelques années une connexion 56k c'est pas drôle d'attendre indéfiniment le chargement d'une image.
Et puis c'est une façon comme dit Aurélia de mettre son copyright dessus.
Mais si on me demande de donner à quelqu'un ou un autre la photo en full je veux bien!
Question de format... 1305401286


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Invité
Invité




Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:50

C'est gentil de penser a moi....car apparement je ne suis pas prete d'avoir du huat debit !!!

Et sinon Alex pour répondre a ta question, je ne sais comment on fais des lien externe..........
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:06

Je suis désolé, mais je vais tout déballer... Twisted Evil

Alex, (le plaignant) retape une maison avec de nombreuses grandes pièces.

Photographe très averti, il tapisse sa maison avec nos photos et les siennes. Twisted Evil
Oui, je l'ai vu.

Alors que voulez-vous, il rechigne quand vous postez en 640 ou bien 800.

Lui, il voudrait du 3648x2736, et oui, plus c'est grand, plus vite il termine.

Cela lui laisse plus de temps pour s'occuper de Perce-neige, et Elsa. Wink

Alors un conseil, il faut faire de la résistance.

Pour cela, un seul moyen, la taille des timbres, poste.

Oui, s'en colle bien sûr... Razz


Plus objectivement, je poste mes tophs (beaucoup) en 800.

Comme je considère que ce sont de basses œuvres, et que certaines personnes sont encore en RTC, exemple: notre chère zion, je pense que c'est raisonnable.

Mais si toutefois quelqu'un désire mettre une de mes photos dans sa cave, ou bien les chiottes (ouais, je ne les vois pas ailleurs), je suis à sa disposition pour la lui offrir de bon cœur.

Mais de ce côté-là, je suis rassuré...

Il faut aussi savoir, que nous sommes sur un forum qui est très sympathique, mais qui n'héberge pas de photo.

Alors, c'est déjà un gros boulot de faire ce que l'on fait pour poster nos images.

Je crains, que s'il y a trop de contraintes, il y aura nécessairement moi de photo.

Ceci étant bien entendu, que mon humble avis.

Espérant avoir répondu à ton attente mon cher Alex.

Très amicalement.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:17

Salut Alex, je pense que le mieu est de poster les photos en 800 pour les bas debits, par contre si tu souhaites voir une photo en plus grand il suffit de le demander Wink

Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée d'afficher toutes les photos en grand format Wink

_________________
Question de format... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:35

Satjc a écrit:
Salut Alex, je pense que le mieu est de poster les photos en 800 pour les bas debits, par contre si tu souhaites voir une photo en plus grand il suffit de le demander Wink

Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée d'afficher toutes les photos en grand format Wink

Je ne pense pas qu'Alex "désire" le grand format sur les posts. Question de format... 1064259976

Mais simplement un lien, pour permettre à ceux qui veulent voir plus grand, d'avoir satisfaction, plutôt que de demander. :albino:

Alex, est un type raisonnable, et tout le monde le sait ici... Evil or Very Mad Twisted Evil

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:46

Oui mais je pense comme la pluspart que l'on pense à poster en 800 d'instinct et que l'on ne pense pas forcement a faire un lien pour aller sur une photo plus grande, par contre si Alex me le demande je le ferais un plaisir de lui mettre un lien pour qu'il puisse voir la photo en grand Wink

Il va falloir que tu demandes au cas part cas Wink

_________________
Question de format... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 1:21

Ah oui mais non... L'idée n'est pas de poster systematiquement en 1024 sur le forum, évidemment pas gérable. Question de format... 1388759516
Non Question de format... 1064259976 juste une interrogation voire suggestion pour rappeler qu'on peut par un lien via son hebergeur, envoyer sur un format plus elevé...

Suffit de taper l'adresse de la photo dans la fenetre message, de la surligner et de cliquer sur le bouton "lien" au dessus de la fenetre message. La photo ainsi ne s'affiche pas mais y renvoie pour qui le souhaite.
Exemple :
En surlignant l'adresse photo avec le bouton "lien"
http://farm1.static.flickr.com/203/502689145_eec7a617bf_o.jpg
ou
En ajoutant un texte dans la premiere balise url=le texte, le tout entre crochet.
Dans les bras de mamie.

C'est vrai que je vois sur ce forum de superbes photos et, oui, je trouve frustrant de devoir cligner des yeux pour deviner le detail, la texture... Surtout qu'avec mon écran la definition de l'affcihage devient affreuse sous le 1280X1024...
Mais non je ne tapisse pas... Faut pas croire tout ce que dit ce taquin de GFM... Je les revends Question de format... Biggrin

Question de format... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:17

On avait bien compris ta demande Alex Wink

Mais on y pense pas quand on post nos photos, c'est pourquoi je pense qu'il est mieu que tu demandes au cas par cas quand tu veux la voir en plus grand.

Moi je le faisais au début mais comme c'est lmong a faire et que cela ne le merite pas a chaque fois j'ai arrété de le faire Wink

Mais par contre n'hésites pas a demander Wink

@+

_________________
Question de format... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:50

Je ne comprend pas pourquoi l'image est "affreuse" sur ton écran en dessous de 1280*1024... Un pixel de l'image prend un pixel de l'écran et donc l'image ne remplit pas l'écran en entier mais ca ne doit pas être "affreux".
Question de format... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:53

Dilat Larat a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi l'image est "affreuse" sur ton écran en dessous de 1280*1024... Un pixel de l'image prend un pixel de l'écran et donc l'image ne remplit pas l'écran en entier mais ca ne doit pas être "affreux".
Question de format... 1305401286

Oui, me suis probablement mal exprimé Cool .

En fait avec mon écran (Hpvs19... Hp Question de format... 1388759516 "pas taper" comme dirait Hiro) si on diminue la definition "résolution écran" en dessous de 1280x1024 , sais pas si pb de rafraichissement, mais l'affichage perd en netteté, tres visible sur du traitement de texte mais hélas aussi sur l'image affichée...
Donc ce n'est pas l'image qui est affreuse mais l'affichage qu'en donne l'écran : Si je mets la résolution en dessous de 1280, l'image 800X600 n'occupe pas tout l'écran, elle est impecc mais ça fait un chouya petit.
Par contre si la résolution écran passe en 800X600, c'est la catastrophe, l'image 800X600 sera évidemment alors plein écran mais floue...

Mouaiche scratch sais pas si j'ai été clair mais j'y arrive pô mieux Embarassed

Question de format... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:21

Je comprend mieux Question de format... Jap
En effet sur les écrans LCD il faut rester sur la résolution d'origine de l'écran de préférence contrairement au écrans CRT qui peuvent passer d'une résolution à l'autre sans problème.
En fait, les pixels dde ton LCD sont prédeterminés, il y en a physiquement 1280*1024. Si tu baisses la résolution, les pixels affichés occuperont soit un , soit deux pixels de ton écran, la taille des pixels écran ne bougera pas mais l'image aura des pixels plus ou moins gros car composés de plus ou moins de pixels écran... Me fais-je bien comprendre ? Very Happy
Donc si tu veux voir l'image en plus grand, il faut zoomer dessus via un logiciel (IrfanView ou tout autre visionneuse d'image) et pas via l'écran.
Mais le mieux est encore de demander à chacun de te passer la tof en plus haute résolution.
Voilou, j'espère que t'as bien compris la leçon Wink

Question de format... 1305401286

PS: tu les revends combien? Question de format... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:33

Dilat Larat a écrit:
...
Voilou, j'espère que t'as bien compris la leçon Wink

Question de format... 1305401286

PS: tu les revends combien? Question de format... Biggrin

Ah ben oui, merci msieur, l'explication est tres pedagogique, j'ai pu comprendre Question de format... Biggrin

Par contre combien je les vends... Te dirai ça quand j'aurai gagné assez de sous pour racheter un écran Cool Twisted Evil

Question de format... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Contenu sponsorisé





Question de format... Empty
MessageSujet: Re: Question de format...   Question de format... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de format...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question format - noob inside...
» Dual I.S. / Dual I.S.2 : G9 + 100-300
» Format 4/3 ou 3/2 ?
» Format RAW
» Format RAW / RW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: