Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 que la lumière fut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gérald filsdeJocelyne
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 114
Age : 49
APN : Canon 50d
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 04/05/2023

que la lumière fut Empty
MessageSujet: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 14:22

hello,

toujours dans le projet four, cuisinière .......


portes et habillage intérieur


que la lumière fut Img_8413


que la lumière fut Img_8414


que la lumière fut Img_8415


que la lumière fut Img_8416


bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:38

Sur que dans un bidon Total ça va chauffer 🤪... Du coup à l'extérieur faut éloigner les minots car là aussi ca va sûrement dégager... Tu me dira si les roues n'en profitent pas aussi pour s"épanouir ", perso j'aurais pas osé, en même temps 🤔 pas évident de trouver une autre matière, en metal ce serait aussi plus cher certainement. Merci pour ce nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Gérald filsdeJocelyne
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 114
Age : 49
APN : Canon 50d
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 04/05/2023

que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 7:46

Hello,
C'est le bide total ! Tu veux dire ! 🤣.
Pas un com ! Sûrement pas le bon forum comme me l'avait fait remarquer un adhérent lors du 1er post !
Alors, pour la chaleur, avec le doublage en briques ça va considérablement réduire la chauffe des parois extérieures. Pour les roues la sole en terre ciment de 6cm devrait également joué son rôle. A voir lors de la mise en route.
Je te dirai ce qu'il en est quand il sera terminé et au moment des grillades.
Merci de ton passage et commentaire 😏
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 10:03

avec le doublage en briques ça va considérablement réduire la chauffe des parois extérieures

Et bien non pour moi pas de réduction de chaleur ou très peu,c'est de la brique réfractaire celui-ci emmagasine la chaleur et la conserve un temps, les parois extérieures c'est de la tôle assez fine celle-ci va chauffer certainement autant, déjà sur une chaudière en fonte les parois sont assez voir très chaude, alors faire très attention surtout si il y a des enfants que la lumière fut 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Gérald filsdeJocelyne
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 114
Age : 49
APN : Canon 50d
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 04/05/2023

que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 12:55

Merci pour cette précision 😏.
Le premier test de chauffe effectué ce matin montre que la tôle chauffe rapidement ou il n'y a pas de brique.
Mais là où il y a de la brique j'ai pu posé ma main ! C'est tout juste tiède !! Mais a voir avec un chauffage plus long !
Merci du passage et commentaire. 😏
😏
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 8:11

[quote="Gérald filsdeJocelyne" j'ai pu posé ma main ! C'est tout juste  tiède !! Mais a voir avec un chauffage plus long !
Merci du passage et commentaire. 😏
😏[/quote]

Wink rien ne vaut l'expérience, le vécu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 8:18

Gérald filsdeJocelyne a écrit:
Hello,
C'est le bide total ! Tu veux dire ! 🤣.
Pas un com ! Sûrement pas le bon forum comme me l'avait fait remarquer un adhérent lors du 1er post !

que la lumière fut 1388759516 c'est certain qu'ici les commentaires sont plus attachés aux qualités des photos proposées qu'aux projets de bricolages, surtout si il ne portent pas sur la photographie, genre transformation d'une lentille, refection d'un vieil appareil, teste etc... ce qui est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 9:45

... surtout que là, l'image pourrait être un appui sur un texte explicatif. Mais les images seuls, c'est effectivement "pauvre", d'autant plus qu'il n'y a rien d'artistique ou autre: c'est un reportage. Or un reportage photo peut se suffire à lui même (exemple la série Sand City), mais là, non, il faudrait quelques éléments textuels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 10:15

radon a écrit:
... surtout que là, l'image pourrait être un appui sur un texte explicatif. Mais les images seuls, c'est effectivement "pauvre", d'autant plus qu'il n'y a rien d'artistique ou autre: c'est un reportage. Or un reportage photo peut se suffire à lui même (exemple la série Sand City), mais là, non, il faudrait quelques éléments textuels. Wink

Rien d'artistique je te trouve un plutôt sévère et il y a au moins la technique pour nous faire tourner autour d'un seul objet , le soin du flash déporté, etc... sans doute que qlqs conseils serait plus empathiques.

Géralde arrive ici et il n'est pas au fait de la gymnastique à préférer pour qu'un post soit plus suivi et compréhensible, il nous a parlé de son projet dans un précédent post plus fourni côté explications.


@Gérald filsdeJocelyne, je te conseille de continuer à alimenter ton post d'origine en y ajoutant au fur et à mesure tes photos et comm's, plutôt que d'en recréer un à chaque fois car ceux qui prennent les choses en route comme sans doute "radon" n'y comprennent rien.

D'autre part quand tu veux répondre à quelqu'un tu dois utiliser "citer", sinon on ne sait pas à qui tu réponds...
que la lumière fut 1388759516 Pas habitué, J'ai moi même mis un bout de temps à savoir gérer les us et coutumes de ce forum,
Wink courage et bon week-end, moi la suite m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Contenu sponsorisé





que la lumière fut Empty
MessageSujet: Re: que la lumière fut   que la lumière fut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que la lumière fut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de lumière
» lumière...
» Et la lumière fut...
» Et la lumière fut
» lumiere d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: