Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:25

OK, c'est mon premier, et la balance des blancs est aux fraises et l'image est très bruitée (4 secondes de pose par photo). Mais c'est le résultat d'une homérique bagarre avec Hugin, donc je suis saucé, comme dirait mon fils.
La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Pano-j10
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:46

J'ai l'impression que ça manque un peu de netteté dans l'ensemble Wink

Mais c'est un pano tres agréable Wink

_________________
La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:43

Pour éviter le flou avec les poses longues il faut débrayer la stabilisation, aussi paradoxal que ça paraisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:36

gdb a écrit:
Pour éviter le flou avec les poses longues il faut débrayer la stabilisation, aussi paradoxal que ça paraisse.
OK, merci du tuyau... j'essaierai sans.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:06

Bertrand, essaie de faire des prises de vue en RAW pour corriger la BDB. Pour le problème de netteté, fait ta mise au point en manuel (ainsi que l'expo par la même occasion) et ferme à f:8 et dans le cas de pose lente, utiliser le retardateur. Pour l'assemblage je n'ai jamais utilisé Hugin mais plutôt PhotoStitch (beaucoup plus facile d'accès) ou mieux, Autopano Pro (mais payant).
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Invité
Invité




La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:43

Titi a écrit:
Bertrand, essaie de faire des prises de vue en RAW pour corriger la BDB. Pour le problème de netteté, fait ta mise au point en manuel (ainsi que l'expo par la même occasion) et ferme à f:8 et dans le cas de pose lente, utiliser le retardateur. Pour l'assemblage je n'ai jamais utilisé Hugin mais plutôt PhotoStitch (beaucoup plus facile d'accès) ou mieux, Autopano Pro (mais payant).


J'y suis retourné, mais malheuresement je n'ai pas pris les photos du pano en RAW?. Par contre, c'est clair que j'aurais du:

La même photo:

1) Le JPEG direct du FZ98 (en fait le JPEG basse définition qui vient avec le RAW), assez jaunasse, malgré la BdB sur "incandescsnce":

La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Jpg-or10


2) Le RAW avec le traitement par défaut de Picasa (moins jaune...):

La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Raw-pi10


3) Le RAW après traitement (BdB, débruitage)n, en espérant ne pas être trahi par la calibration de mon écran:

La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Raw-tr10


De longues soirées en perspective pour faire des panos bien léchés (le top étant de tout faire en 16 bits, puis un petit coup de HDR sur le résultat...)

Pour l'expo, je suis déjà en manuel, et je vire la stabilisation comme le préconise gdb. La MAP est aussi à la mano, sur ce qui doit être l'hyperfocale (la barre jaune descendue à la limite du décollage de l'infini)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:01

J'ai beau être daltonien, la dernière me semble bien là !!!
J'utilise alors SILKYPIX pour faire un traitement par lot et corriger la bdb (et autres réglages). C'est très efficace alors impeccable pour faire l'assemblage de ton panoramique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Invité
Invité




La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:42

Bon, et bien un de ces soirs, j'y retourne. De toutes façons s'il pleut, je fais le comparo ping-pong/papier et s'il faut beau, je retourne à la Seine.
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:45

très intéressants tes essais de traitement... la différence de rendu est impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Empty
MessageSujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte   La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont de lîle de Ré à la tombée de la nuit
» seine de nuit
» Les quais de Seine la nuit. ( + 1 modif)
» Voyage au bout de la nuit.
» un p' tit bout d' Annecy la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Panoramiques-
Sauter vers: