Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Broucouille aujourd'hui ...

Aller en bas 
+11
Isao
pepito
Chandol
alain27
aroundes
Dross
gilg
Christine
tikam
Janwalcjak
Tounkayen
15 participants
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:07

J'en reviens pas, j'ai passé près d'1h30 à me balader dans un sentier, une rivière qui y coulait tout du long, des reliefs, les couleurs de l'automne, je reviens chez moi avec à peu près 150 shoots; je les regarde sur mon PC : RIEN d'intéressant.
Déprime.
Sad
Je fais quelques essais de retouche sur les mieux (mais qui sont nulles quand même) et toujours rien.

C'est la première fois que ça m'arrive ça. Que des shoots de m...e. Manque d'inspiration, pas le coup d'oeil : choux blanc.

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi ce genre de panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:15

A moi, pas plus tard que ce jeudi : de la merde de bout en bout, ou presque... Même plus foutu de faire des prises de vue sans zones surex, etc., des trucs de base quoi.
Mais j'espère bien contrer le mauvais sort dès demain. Wink

P.S. Ah si, j'ai enfin réussi à faire quelques photos d'écureuils avec mon FZ, c'est ma chérie qui était heureuse ! Mais alors après... Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:22

Bon je suis pas tout seul, c'est rassurant...
Ca va bien revenir !
Du repos, de la détente et la créativité va revenir (il faut y croire). Broucouille aujourd'hui ... Jap
Revenir en haut Aller en bas
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:26

Depuis quelques temps je n'ai plus le temps, et quand je l'ai plus vraiment ni l'envie ni l'inspiration... Les problèmes personnels empiètent sur mon loisir, c'est dommage.. J'espère que ça reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:57

un peu pareil pour moi...hormis la sortie a paris, la denrière fois tout est passé a la poubelle !
je fais aussi bcp moins de sentiment ces derniers temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:00

oh ,ne vous en faites pas les copains ,je pense que l'on a tous une période dans le même genre ,avec des ratées et des doutes ,alors quand ça m'arrive ,je pose mon appareil et je fais autre chose ,tout reviendra dans l'ordre ,ne soyez pas inquiets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:28

"broucouille" tien ! tu habite le bouchonnois toi aussi :-)

c'est ca les artistes ! le syndrome de la feuille blanche !

je suis quand meme surpris 150 shoot en 1h30 ... !
c'est qu'il y avait du potentiel que tu n'as pas su exploité !
La quantité en souvent invetsement proportionnel a la qualité.

depuis quelques mois , je regarde plus et shoot bcp moins .. 3h de marche aujourd'hui que 15 photos .. 5 poubelles ... en reste 10 ..

Je suis sur que l'inspiration va revenir .. shoot moins et regardes plus ! Courage et pas de déprime hein!;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 2:20

Tiens j'ai souvent l'impression inverse Broucouille aujourd'hui ... Biggrin l'impression en rentrant que je n'ai rien pris de bon... et une fois sur le PC découvrir des trucs sympas Smile

J'doit être chanceux Broucouille aujourd'hui ... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 3:33

ahah dross énorme :' )

ben moi ça m'arrive aussi, c'est quand jvais faire une sortie photo comme ça à la va vite sans trop savoir où je vais, je shoot et finalement je sais déjà avant de rentrer chez moi que ya que dla merde... lol XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 5:29

C'est normal ! Heureusement que nos photos ne nous coûtent rien, sauf un peu d'électricité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:01

Salut à tous,
C'est difficille de partir et de se dire, je vais faire telle ou
telle photos. Alors que chemin faisant si on observe bien
on peut trouver des choses interessantes. Comme le dit
Alain, heureusement que nos prises de vues ne coutent rien.
Et puis moi aussi, des jours, je ne suis pas très content de
mes photos. Alors poubelle. Smile
Chez nous on dit brocouille quand on rentre sans avoir trouvé
de champignons.
A + Chandol
Revenir en haut Aller en bas
pepito
2 Gb
2 Gb
pepito


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 59
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Limousin
Date d'inscription : 01/03/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:29

après une sortie (surtout en macro) J'ai beaucoup de raté aussi et je conserve tout de même ces images quelque temps car elles m'aide a comprendre ou j'ai merd... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:58

Moi pareil, peu de prises intéressantes, et bcp de poubellisation...
en ce moment je n'ai pas l'apn avec moi quand je vois un truc sympa, ou alors le ciel est trop blanc, ou trop de brouillard... je pense que le changement de saison y est aussi pour quelque chose, aussi bien techniquement que moralement... je commence à me rediriger vers les photos d'intérieur ou le post-traitement, mais c'est assez "tristoune" !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:20

hier: 4 heures de balade: 600 photos: si si c'est possible lol! : paysage, végétation, ruisseau, cimetière, macro (je shoote beaucoup avec plein de réglages, de cadrages différents): bref... au final: si il y en a une vingtaine de "correctes" c'est tout...
j'ai tourné 1 heure autour d'un arbre: même lui en avait raz le bol et... rien de potable pour ce que je voulais au départ...


ce n'est pas la quantité qui compte mais que tu sois content du résultat que tu as réussi à avoir avec ce que tu as vu au moment de la pdv et là c'est une autre histoire... ça ne marche pas à tous les coup... en fait ça marche rarement pour ma part...

allez reprends ton appareil :corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:21

Merci les copains pour les encouragements.
Pour répondre à Gilg, c'est vrai que hier j'ai shooté un peu de tout et de n'importe quoi. Manque d'inspiration, je comptais peut-être sur la chance ... lol!
Ce matin, au lever, j'ai vu qu'il y avait de la rosée dans le jardin, un p'tit coup d'oeil, un truc sympa à shooter, je dégaine l'apn et j'étais parti pour une séance macro !
Je viens juste de les mettre sur le PC et j'ai pas encore vu ce que ça donnait...J'espère qu'avec la tremblote il y aura pas trop de massacre ...
S'il y a des choses pas trop mal j'en posterai ...
Revenir en haut Aller en bas
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: re   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:34

Tounkayen a écrit:
J'en reviens pas, j'ai passé près d'1h30 à me balader dans un sentier, une rivière qui y coulait tout du long, des reliefs, les couleurs de l'automne, je reviens chez moi avec à peu près 150 shoots; je les regarde sur mon PC : RIEN d'intéressant.
Déprime.
Sad
Je fais quelques essais de retouche sur les mieux (mais qui sont nulles quand même) et toujours rien.

C'est la première fois que ça m'arrive ça. Que des shoots de m...e. Manque d'inspiration, pas le coup d'oeil : choux blanc.

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi ce genre de panne ?

Oui je reconnais bien les symptomes, j avais aussi shooter 150, le comble je pensais avoir fait un exploit de deux photos lol! lol!
raté, la MAP pas bonne, mais faut le voir dans le sens, j ai fait qq chose, j ai vu de belles couleurs, j ai pris de l air, et je recommence....tu sais tj en montrer car ce que toi tu crois raté est peut ètre très bien.......

Courage, peace
maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:41

Euh nan, là, c'est vraiment de la merde ...
Ma fille de 6 ans aurait mieux fait.
Compos zéro, pas réussi à tirer parti des couleurs, enfin bref, rien de bon.
Et puis presque tout est parti à la poubelle ...
Je viens de visionner les shoots de ce matin et il y a quelques trucs qui me plaisent. Si j'ai le temps, j'en posterai.
Au moins, hier, j'ai pris l'air ! C'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:19

La poubelle est aussi notre amie!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:49

J'essaie de changer un peu de domaine, de passer plus en NB, de plutôt faire des portraits, mais bon. C'est pas encore ça quoi. Je vais essayer de shooter pas mal pendants les vacs, ça me reviendra peut-être!?
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:42

Ca m'arrive aussi, je pars avec l'APN et je tourne en rond résultat : RIEN!!!!

et puis le lendemain ça va mieux, il suffit d'avoir la tête ailleurs pour tout rater!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:50

Moi des fois je pars avec une idée bien en tête, sur place je me rend compte que ce que je voulais faire est soit impossible, soit sans interêt...
Alors je teste mais sans conviction, c'est laid !
Et au retour, je passe devant une laverie automatique et hop l'idée me vient de jouer avec les hublots.
Et hop c'est ma meilleur photo de la semaine Very Happy

Revenir brocouille, oui c'est possible ça arrive à plein de gens, mais le feeling c'est difficile à perdre je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:56

bon je suis pas tout seul à qui ça arrive.
Je suis rassuré car hier matin j'ai fait une séance improvisée dans le jardin car il y avait de la rosée, j'ai posté ici des tofs et elles ont plu, donc, ça va, je suis pas fini ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broucouille aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Broucouille aujourd'hui ...   Broucouille aujourd'hui ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broucouille aujourd'hui ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: