Nombre de messages : 419 Age : 32 APN : Panasonic GX9 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 02/02/2017
Sujet: Autofocus avec un objectif de... 1897 Sam 11 Mar 2023 - 11:07
Non, je vous rassure, l'AF n'existait pas à l'époque mais Youtube m'a suggéré ceci :
J'ai cherché un peu, la marque Techart propose aussi une bague : https://nofilmschool.com/techart-thinks-you-should-throw-out-your-autofocus-lenses
Par contre c'est horriblement cher je trouve.
Les rares prix que j'ai vu tournent vers 300€.
A ce tarif, je préfère encore apprendre à faire le focus moi-même.
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 22679 Age : 44 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Autofocus avec un objectif de... 1897 Mar 14 Mar 2023 - 9:39
Étonnant ! Je ne connaissais pas, mais honnêtement pour moi c'est un peu (beaucoup !) gadget...
Possesseur et usager d'un certain nombre d'optiques anciennes et manuelles (pas aussi vieux quand même !), faire la mise au point manuellement fait partie de la démarche quand on se décide à travailler avec de l'ancien.
Sans compter que nos APN actuels disposent de toute une armada d'aide à la map manuelle, focus peaking et loupe à grossissement variable qui facilitent grandement la tâche.
Bref je préfère économiser mes 300 euros pour acheter d'autres objectifs anciens et agrandir ma collection
polak 16 Gb
Nombre de messages : 2742 Age : 67 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 et PL Date d'inscription : 15/11/2018
Sujet: Re: Autofocus avec un objectif de... 1897 Mar 14 Mar 2023 - 18:27
DonSalluste a écrit:
Étonnant ! Je ne connaissais pas, mais honnêtement pour moi c'est un peu (beaucoup !) gadget...
Possesseur et usager d'un certain nombre d'optiques anciennes et manuelles (pas aussi vieux quand même !), faire la mise au point manuellement fait partie de la démarche quand on se décide à travailler avec de l'ancien.
Sans compter que nos APN actuels disposent de toute une armada d'aide à la map manuelle, focus peaking et loupe à grossissement variable qui facilitent grandement la tâche.
Bref je préfère économiser mes 300 euros pour acheter d'autres objectifs anciens et agrandir ma collection
Les bagues Techart existent depuis plusieurs années . Au départ ce sont des bagues pour monter sur des Sony FF en monture E des optiques en monture Leica M. Elles ont un moteur et permettent l’AF. Pourquoi pas? Ça concerne aussi bien les optiques actuelles que les anciennes. Franchement je ne vois pas l’intérêt en micro 4/3 . D’ailleurs je pense que ça n’existe pas.
Petit Photographe 4 Gb
Nombre de messages : 419 Age : 32 APN : Panasonic GX9 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 02/02/2017
Sujet: Re: Autofocus avec un objectif de... 1897 Mer 15 Mar 2023 - 22:47
DonSalluste a écrit:
Idem, je trouve que ça fait gadget.
J'ai joué un peu avec mon Helios récemment et franchement pour des photos où on a le temps c'est pas si compliqué. Par contre je ne maîtrise pas encore le "zone focusing".