regga 16 Gb
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 18 Mar 2023 - 14:03 | |
| - polak a écrit:
- regga a écrit:
- polak a écrit:
- L’effet « Wahou » c’est de toutes façons le cancer de la photo numérique , avec un smartphone ou pas.
Pour avoir été photographe et surtout laborantin, je ne suis pas d'accord avec cette remarque autrefois, en argentique, il y avait également de tout !!!! prenez par exemple les tirages cibachrome qui étaient bien plus saturés que les images actuelles !!! De plus, TOUS les smartphones ne saturent pas ! et sur les APN c'est très facilement réglable !
Opposer le numérique à l'argentique comme le font les partisans du vinyl en audio, c'est plus une philosophie qu'une réalité ! Ben je ne suis pas d’accord. Le numérique a beaucoup changé l’esthétique photographique et pas forcément dans le bon sens et ce n’est pas qu’un sujet de saturation des couleurs. La distinction numérique / argentique est tout à fait pertinente. D’ailleurs je fais les deux. Celle que j’ai du mal comprendre c’est celle entre smartphone et appareil photo. Les smartphones sont aussi des appareils photos.
PS : Il n’y a pas de parallèle avec l’audio. Vynil ou numérique ce sont des outils de reproduction pas de création.
Chacun ses opinons, on est dans le subjectifs là !!! |
|
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3027 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 18 Mar 2023 - 14:20 | |
| - regga a écrit:
- polak a écrit:
- regga a écrit:
- polak a écrit:
- L’effet « Wahou » c’est de toutes façons le cancer de la photo numérique , avec un smartphone ou pas.
Pour avoir été photographe et surtout laborantin, je ne suis pas d'accord avec cette remarque autrefois, en argentique, il y avait également de tout !!!! prenez par exemple les tirages cibachrome qui étaient bien plus saturés que les images actuelles !!! De plus, TOUS les smartphones ne saturent pas ! et sur les APN c'est très facilement réglable !
Opposer le numérique à l'argentique comme le font les partisans du vinyl en audio, c'est plus une philosophie qu'une réalité ! Ben je ne suis pas d’accord. Le numérique a beaucoup changé l’esthétique photographique et pas forcément dans le bon sens et ce n’est pas qu’un sujet de saturation des couleurs. La distinction numérique / argentique est tout à fait pertinente. D’ailleurs je fais les deux. Celle que j’ai du mal comprendre c’est celle entre smartphone et appareil photo. Les smartphones sont aussi des appareils photos.
PS : Il n’y a pas de parallèle avec l’audio. Vynil ou numérique ce sont des outils de reproduction pas de création.
Chacun ses opinons, on est dans le subjectifs là !!! Chacun ses oipinons certainement. Mais il faut regarder les faits. On n’a jamais fait autant de photographie que depuis que les ventes d’appareils photos ont baissé. Cherchez l’erreur. Je suis musicien , mélomane, preneur de son amateur. J’écoute de la musique au concert et reproduite chez moi . Je ne vois pas le rapport entre l’activité de photographier et celle d’écouter mes disques. Quant à la photo, la puissance et la facilité d’usage des outils numériques sont incomparables par rapport à ce qui était accessible à l’époque de l’argentique. Ça c’est aussi un fait. Je m’en réjouis tous les jours. Mettez des outils puissants entre toutes les mains. Mettez des moyens de communication actuels qui permettent des diffusions et des échanges faciles. Là je suis d’accord on arrive effectivement dans l’opinion sur ce qu’on peut observer à profusion. En gros c’est plus facile da faire du laid et c’est plus facile de le montrer. PS : attention je ne me prends pas pour un bon photographe et je m’inclus dans les fabricants de mauvaises photos. |
|
zeph58 16 Gb
Nombre de messages : 3190 Age : 51 APN : OM5-EM10 Dépt. ou Pays : Nievre Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 18 Mar 2023 - 14:31 | |
| Je vous invite a regarder sa :
https://www.youtube.com/watch?v=YskO5OqLdzw
|
|
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 18 Mar 2023 - 14:36 | |
| - polak a écrit:
- regga a écrit:
- polak a écrit:
- regga a écrit:
- polak a écrit:
Chacun ses opinons, on est dans le subjectifs là !!! Chacun ses oipinons certainement. Mais il faut regarder les faits. On n’a jamais fait autant de photographie que depuis que les ventes d’appareils photos ont baissé. Cherchez l’erreur. Je suis musicien , mélomane, preneur de son amateur. J’écoute de la musique au concert et reproduite chez moi . Je ne vois pas le rapport entre l’activité de photographier et celle d’écouter mes disques.
Quant à la photo, la puissance et la facilité d’usage des outils numériques sont incomparables par rapport à ce qui était accessible à l’époque de l’argentique. Ça c’est aussi un fait. Je m’en réjouis tous les jours. Mettez des outils puissants entre toutes les mains. Mettez des moyens de communication actuels qui permettent des diffusions et des échanges faciles. Là je suis d’accord on arrive effectivement dans l’opinion sur ce qu’on peut observer à profusion. En gros c’est plus facile da faire du laid et c’est plus facile de le montrer. PS : attention je ne me prends pas pour un bon photographe et je m’inclus dans les fabricants de mauvaises photos. Les faits prouvent que si on divulguent un max. de choses par tous les médias, il y a une émulations x 1000 je suis également dans le domaine artistique (autre que la photo) ce que l'on voit actuellement, était inimaginable il y a 30/40 ans !!!! Alors oui, avec le smartphone, il y a bcp de "déchets" (dsl si je vexe) c'est facile, rapide, tjrs prêt... cela ne fait pas encore tout...mais c'est une question de temps ! |
|
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 18 Mar 2023 - 14:56 | |
| - zeph58 a écrit:
- Je vous invite a regarder sa :
https://apprendre-la-photo.fr/appareil-photo-ou-smartphone/ une bonne analyse aussi ! |
|
zeph58 16 Gb
Nombre de messages : 3190 Age : 51 APN : OM5-EM10 Dépt. ou Pays : Nievre Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 18 Mar 2023 - 16:45 | |
| - regga a écrit:
- zeph58 a écrit:
- Je vous invite a regarder sa :
https://apprendre-la-photo.fr/appareil-photo-ou-smartphone/ une bonne analyse aussi ! Effectivement les deux sont complementaire, tres interressant cette article |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de conseil | |
| |
|