Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 FZ 50 : aide configuration pour discotheque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MathieuARC
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/10/2008

FZ 50 : aide configuration pour discotheque Empty
MessageSujet: FZ 50 : aide configuration pour discotheque   FZ 50 : aide configuration pour discotheque Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:55

Bonjour

Je voudrai prendre des photo en discotheque,

j'ai un bridge : FZ 50

Faut que soit en mode manuelle et flash externe

Mais je sais pas les quels manipulation ou technique qu'il faut

On m'a dit ça : ISO 800, F 4.0 , 1/4 mais je vois pas bien le resultat comparé a d'autre site de clubbing

Merci de bien vouloir me repondre

Mathieu.C
x-india-arul-raj-x@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 50 : aide configuration pour discotheque Empty
MessageSujet: Re: FZ 50 : aide configuration pour discotheque   FZ 50 : aide configuration pour discotheque Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:20

Bienvenue Mathieu FZ 50 : aide configuration pour discotheque 1305401286

Un truc que je ne pige pas, pourquoi vouloir monter à 800 Iso si tu utilises un flash Externe, c'est pour prendre des portraits dans la discothéque ou c'est pour prendre les décors ?

En plus à moins de shooter en RAW, il n'est pas conseillé de monter au dessus de 400 Iso avec le FZ-50

_________________
FZ 50 : aide configuration pour discotheque Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

FZ 50 : aide configuration pour discotheque Empty
MessageSujet: Re: FZ 50 : aide configuration pour discotheque   FZ 50 : aide configuration pour discotheque Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:35

salut matthieu,

Pour la discothèque le fz50 ne passe pas inaperçu, c'est un peu encombrant dans ce genre d'occasion ^^ ..

Mais sinon, pour la prise de vue tout dépendra aussi de la focale que tu utiliseras, car admettons à une vitesse d'obturation de 1/4s, tu pourrais manquer cruellement de netteté.
Apres tout dépend de tes sujets et le style que tu veux y ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
MathieuARC
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/10/2008

FZ 50 : aide configuration pour discotheque Empty
MessageSujet: Re: FZ 50 : aide configuration pour discotheque   FZ 50 : aide configuration pour discotheque Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:00

je voudrai avoir une photo, nette lumieux, et couleur vive,

avec la touche Mode:" M" (manuelle) Iso 800 ou 400

quels sont les réglages possibles,

merci de bien vouloir m'aider

Mathieu.C
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 50 : aide configuration pour discotheque Empty
MessageSujet: Re: FZ 50 : aide configuration pour discotheque   FZ 50 : aide configuration pour discotheque Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:07

Pour moi si tu utilises un flash externe tu n'as pas trop besoin de monter en Iso, sauf pour des photos d'ambiances ou là le flash ne servira à rien Wink

Donc pour faire des portraits avec flash Externe, je te conseil de rester à 100 ISO en mode A pour faire simple avec une ouverture entre F2.8 et F3.2.

Maintenant pour des photos sans flash pour des photos d'ambiances, je te conseil toujours le mode A avec une grande ouverture F2.8 / F3.2 et de commencer à 400 ISO, si 400 ISO ne suffit pas et que tu as des flous de mouvements a cause du temps d'expo trop court tu peux tenter le 800 ISO vois le 1600 ISO, mais la qualité sera pas terrible car tu auras trop de bruit numérique, donc essaye de te limiter à 400 ISO et peut être utiliser ton flash pour apporter une source lumineuse en plus au cas ou la scene photogrphiée soit vraiment trop sombre Wink

_________________
FZ 50 : aide configuration pour discotheque Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
johann51
Membre Validé
Membre Validé
johann51


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 51 - Epernay/Marne
Date d'inscription : 12/09/2007

FZ 50 : aide configuration pour discotheque Empty
MessageSujet: Re: FZ 50 : aide configuration pour discotheque   FZ 50 : aide configuration pour discotheque Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:58

Salut Mathieu,

Je suis photographe en Boite de nuit pour le site www.Enjoy51.com.

J'ai donc pas mal d'expérience pour se qui est de la photo dans se domaine.
J'utilise donc mon APN qui est le FZ50, avec un flash externe et un cordon qui me permet de déporter mon flash par rapport aux différents sujets. Par foi même pour certains types de photos j'utilise un fisheye (grand angle, c'est un Raynox en 0,25).

Pour se qui est des réglages, je te conseil donc de te mètre obligatoirement en mode manuel (M) et en suite les réglage change beaucoup en fonction du type de luminosité de la boite de nuit ou même de l'ambiance (couleurs, flash, etc).

Moi je joue entre l'iso 400 et 800, j'ai remarque qu'en 800 il y avait trop de bruits sur la photo, surtout si tu shoot en JPG. si tu shoot en RAW c'est deja plus potable car il n'y aura aucune conversion de la capture image par le capteur, par contre tu aura obligatoirement du post traitement a faire soit avec photoshop soit adobe lightroom soit Aperture etc... Tu peux aussi retoucher avec Picasa si tu es sur Windows. Perso je suis sur Mac donc je reste fidèle a photoshop et Aperture.

Pour se qui est de ta focale, si c'est du portrait, 4 c'est très bien avec un fond lumineux propre sa passe très bien. En suite si tu veux prendre du laser ou jeux de lumière je te conseil de descendre vers 3,6 voir 3. Ne descend pas plus si non ta photo sera surexposé.

Apres pour se qui est du temps d'ouverture, pour avoir de beaux jeux de lumiere sur le fond de tes portrait par exemple, je te conseil de te mettre en 1,4 ou 1.

Fait deux test différents de shoot. Utilise un foi le format RAW et une foi le format JPG. Tu verras tout de suite la différence par toi même. Le RAW c'est vraiment super mais bonjour les retouche et le post traitement après la capture, si c'est pour un reportage ou quoi laisse tomber a moins que tu ai du temps a perdre. Perso si je fait un gros reportage, genre 200 photos sa sera JPG quitte a perdre en qualité.

Sur se tu n'as plus qu'a tester et faire par la suite tes propres réglages en fonction des lieux et ambiances.

PS: c'est peronnel ou pour un site internet les photos que tu veux faire?

Voila les résultats que tu pourras obtenir:

http://www.pass-enjoy.com/ressources/images/evenement_photo/evenement_11393/0/photo_11393_49.jpg

http://www.pass-enjoy.com/ressources/images/evenement_photo/evenement_12442/0/photo_12442_87.jpg

http://www.pass-enjoy.com/ressources/images/evenement_photo/evenement_11393/0/photo_11393_2.jpg

http://www.pass-enjoy.com/ressources/images/evenement_photo/evenement_11393/0/photo_11393_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 50 : aide configuration pour discotheque Empty
MessageSujet: Re: FZ 50 : aide configuration pour discotheque   FZ 50 : aide configuration pour discotheque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 50 : aide configuration pour discotheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration PC au top pour DXO.
» Configuration pour concert
» Configuration pro pour filmer avec le GH4
» Configuration pour 10MO sortie à 4MO ...
» Configuration du FX150 pour photo en mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: