Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS

Aller en bas 
+12
Tounkayen
jedge
cocorico
Fabjc
Roual
Lamiral
Irlan
gaet.b
jpc56
Tijernas
Satjc
pietre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surgelé
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:46

Le FZ18 je débute, mais la maintenance de PC c'est mon truc...

Quelques pistes :
- il serait bon de savoir ce qu'a fait le réparateur...
- je confirme qu'aucune piste ne peut lier le transfert à la déconnexion internet ;
- quelle est ta liaison PC - modem ? câble réseau, USB, WiFi, autre ?
- le firewall de Vista (à la différence de celui de XP) est excellent, tu n'as besoin de rien d'autre si tu n'as pas les dossiers de la banque de Sarko chez toi...
- mon soupçon irait vers les ressources machine, surtout avec Norton comme antivirus (tu l'as, tu l'as, mais au prochain renouvellement pense à changer pour NOD32 ou BitDefender, moins incapacitants) ; essaye de désactiver l'antivirus le temps de faire le transfert...
- dans la même série, essaye de désactiver le service de recherche Vista (lien vers comment faire) ou à défaut utilise TeraCopy pour dupliquer tes photos de la carte vers le PC.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:52

Dans ce cas autant utiliser le lecteur de carte pour lire les photos, ca ira plus vite que par le Fz (et résoudra les éventuels pbms de drivers).

Pour ce qui est de baisser le firewall un bref moment... Surtout pas, sauf si le pc est derrière un routeur (typiquement une box wifi) auquel cas le firewall est quasi inutile (sauf pour le flux sortant).

Avec une license de Vista, il me semble que l'on a le droit d'avoir un windows XP. Par contre je ne sais plus comment il faut faire pour le demander.

La connexion internet ne se ferait pas par un modem usb des fois (ce qui expliquerait que les pbms aient pu appraitre après connexion du Fz) ? Si tu as le choix utilise le port réseau.

Si tu utilise déjà un cable réseau et que internet marche aussi mal, il va falloir chercher des vermines sur le pc (un coup de spybot devrait fournir de précieux renseignements).

Bref, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:56

Jeremie a écrit:
Pour ce qui est de baisser le firewall un bref moment... Surtout pas, sauf si le pc est derrière un routeur (typiquement une box wifi) auquel cas le firewall est quasi inutile (sauf pour le flux sortant).
Le firewall intégré de Vista est très suffisant pour les particuliers, et largement au niveau des Norton et autres...
Par ailleurs c'est l'antivirus qu'il faut désactiver... le firewall ne scanne pas les fichiers Smile
XP ne présente aucun intérêt par rapport à Vista (et réciproquement, d'accord, à part la gestion réseau qui est mieux faite sous Vista), à part un peu moins de ressources utilisées... et des vieilles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:11

pietre a écrit:
j'ai pas installé le Cd du Fz18
j'ai transféré des tofs à partir du boitier avec le cable
je n'ai jamais utilisé de clefs

Une partie de ton probleme vient de là... + mode lecture

Enfin pour mes collègues qui ton répondu si dessus, je ne mets pas en doute vos compétence et suis d'accord avec vous sur l'ensemble (Quoi que pour vista je maintiens que c'est vraiment du caca) mais je pense que vos réponses sont du chinois pour Pietre qui semble etre néophyte au niveau informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:24

Vista ?

A part pour le phénomène de mode actuelle d'être contre, personne n'a jusqu'à maintenant été capable de m'expliquer pourquoi il le trouve moins bon qu'XP (et de l'argumenter) Smile

Ne pas aimer, ça je comprends Wink - faut passer en Mac si tu es riche ou en Linux si tu aimes la ligne de commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ-18
Date d'inscription : 23/10/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:28

j'ai la Box du NEUF, avec une seule connection PC
et je n'utilise pas le truc USB PC
ni la WIFI

ce qu'à fait le technicien, j'en sais rien; il avait à moitié la crève donc pressé de rentrer
par contre, je sais parceque je le vois qu'il m'a installé PICASSA, PHOTO¨HITRE


et là j'écris en mode protection désactivée, qd il veut bien se connecter, sinon que dalle

il s'est qd même passé qqchose en cgargeant les photos de l'apn sur mon pc
déjà le raccourci..... va savoir pourquoi un raccourci se crée à ce moment là, alors que j'utilise le cable entre l'apn et le pc
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:30

pietre a écrit:
j'ai la Box du NEUF, avec une seule connection PC
et je n'utilise pas le truc USB PC ni la WIFI
Câble réseau, le problème de connexion ne vient pas de là... en DHCP (réglage de base standard) Vista connecte tout seul.

pietre a écrit:
ce qu'à fait le technicien, j'en sais rien; il avait à moitié la crève donc pressé de rentrer
Faut torturer le techos jusqu'à ce qu'il avoue ce qu'il a fait -et ce qu'il a diagnostiqué... Wink

pietre a écrit:
par contre, je sais parceque je le vois qu'il m'a installé PICASSA, PHOTO FILTRE
Une bonne idée qu'il a eue...

pietre a écrit:
et là j'écris en mode protection désactivée, qd il veut bien se connecter, sinon que dalle
Quelle protection as-tu désactivée ? Norton ?

pietre a écrit:
il s'est qd même passé qqchose en cgargeant les photos de l'apn sur mon pc
C'est sûr...

pietre a écrit:
déjà
le raccourci..... va savoir pourquoi un raccourci se crée à ce moment
là, alors que j'utilise le cable entre l'apn et le pc
Aucune idée. Un clic intempestif de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
pietre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ-18
Date d'inscription : 23/10/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 1:19

j'ai l'impression que NORTON est désactivé là, qd je réussi a avoir une connection car je ne vois pas la barre verte de NORTON, et il est écrit Internet l Mode protége: désactivé;
en plus y a un point d'exclamation jaune

je crois que le technicien a désactivé une partie de Norton: mise à jour et autres truc

oui COcorico, suis neophyte en informatique
et en photo...... donc faudrait que j'installe le CD FZ???

j'ai pas eu besoin d'installer quoique ce soit pour transférer NIKON et autres

mais pour le FZ fallait???
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 1:25

On pourrait s'en passer, mais il y a SILKYPIX pour développer le RAW....

Pour le transfert de fichiers, l'utilitaire n'arrangera pas ton problème...

Sais-tu ce qu'il y a comme mémoire (RAM) sur ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:44

Je vais repondre a une question un peu plus au dessus....

Pourquoi je n aime pas Vista ?

Simplement parce qu il est lent, (plus lent que XP), gros consommateur de memoire et de place sur le disque dur, lorsqu on doit se balader dans les fichier windows ou autre il n aime pas trop, il bloque tout le temps les logiciels les processus qu on lance, a toujours demander s il veut bien qu on fasse telle ou telle chose. Cela doit etre parametrable mais perso j ai toujours été sous xp et mon pc tourne aussi bien voir mieux que certaines nouvelles machines sous vista.

Seule chose de bien sous vista, l apparence que j ai reprise et adapté sous xp, et c est tout. Voila pour ma part, je pense que mes arguments son valables.


Pour ce qui est du probleme de notre ami. Le comportement de son PC est assez bizard. Pour les pertes de connexions internet ou l impossibilité de consulter ses photos ca ressemble fortement a un virus, et les antivirus qui detecte tout de suite et bloque le virus sont rare. Le seul vraiment efficace que j ai trouvé c est Nod32 version 2.5, couplé a antispaware 2008. Et encore antispyware je lance des scan tres rarement.
Un logiciel interessant : CCleaner, qui nettoie le pc en profondeur.

Je fais tout ça une fois par mois, et j ai un pc qui tourne a fond, exploité au maximum de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:14

pietre a écrit:


oui COcorico, suis neophyte en informatique
et en photo...... donc faudrait que j'installe le CD FZ???

j'ai pas eu besoin d'installer quoique ce soit pour transférer NIKON et autres

mais pour le FZ fallait???

suis la methode à Surgelé, sinon tu va tout mélanger

Vista
il n'apporte absolument rien à part des problemes par rapport à xp, vu d'un utilisateur, maintenant vu d'un informaticien pourquoi pas.
C'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:29

Je soupçonne un coup du firewall de Norton pour la connectivité -ou une cause externe chez le Neuf.

Parenthèse Windows : Smile oui, ça se paramètre, je désactive le contrôle utilisateurs sur toutes les machines... Une machine pas trop vieille (si on a 2 ou 3 Go de mémoire,
mais aujourd'hui c'est le minimum de toutes façons) va aussi vite sous Vista que sous XP (surtout depuis le SP1). Mais pour
voir les différences faut être fans de la nanoseconde, ça ne se voit
pas à l'oeil nu... Par contre les
grosses applis (Photoshop CS3, Flash CS3) tournent beaucoup plus
souplement et avec beaucoup plus de fenêtes ouvertes, la gestion de mémoire étant nettement améliorée.

CCleaner est pas mal, sauf pour la base de registres (vaut mieux pas
trop y toucher si tu ne sais pas si les corrections proposées sont
bonnes ou pas). CleanUp! est moins efficace mais sans danger...

Je suis d'autant plus d'accord pour NOD32 que je le recommandais hier soir Smile

cocorico a écrit:
Vista
il n'apporte absolument rien à part des problemes par rapport à xp, vu d'un utilisateur, maintenant vu d'un informaticien pourquoi pas.
C'est un autre sujet...
L'utilisateur qui n'a pas eu de PC avant préfèrera nettement Vista... j'ai des clients retraités qui trouvent qu'il est génial. C'est nous qui avons trop d'habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:03

je vais répondre moi aussi à un post un peu plus haut sur Vista ...

Surgelé a écrit:
Une machine pas trop vieille (si on a 2 ou 3 Go de mémoire,
mais aujourd'hui c'est le minimum de toutes façons)
C'est un minimum imposé justement par Vista ... C'est un gros suceur de ressources pour pas grand chose. Vista n'apporte rien de plus par rapport à XP (en tant que système d'exploitation) sinon l'apparence du bureau est peut-être plus convivial pour un utilisateur lambda, mais pour ceux qui s'y connaissent un peu plus quand ils veulent aller dans les paramètres et configuration de windows, c'est un véritable parcours du combattant !
A chaque fois que j'ai utilisé Vista il était terriblement lent pour ouvrir une simple fenêtre d'explorateur, plantait fréquemment sur internet explorer (pourtant c'est du microsoft !). Il y a des gros soucis de compatibilité avec beaucoup de logiciels et de périphériques.
Je suis technicien info et dans ma boite on a banni vista de notre parc de 200 machines. Sur le matos neuf on exige des licences XP, sinon on achète pas et chez Dell ils sont très compréhensifs (ils ont négocier avec microsoft pour pouvoir vendre des licences XP au lieu de Vista parce qu'ils avaient trop de problèmes avec). D'ailleurs, pour info, microsoft à repousser la maintenance de XP jusqu'en 2012 (il me semble) alors qu'il était initialement prévu de l'arrêter à la sortie de vista.
Peut être qu'avec le temps et moultes services pack microsoft parviendra à le rendre plus fiable et moins sectaire (on peut se rappeler que XP à ses débuts était une bête noire...), mais pour le moment il n'a aucun intérêt (à part commercial).
Bon c'est sûr que quand vous achetez un PC dans un magasin, il y a pas trop le choix (ça c'est de la technique marketing d'enfer, j'avoue !), mais il existe d'autres voies que les confo, carrchour et cie.

Pour ce qui est de linux, je ne suis pas d'accord quand je lis "il faut aimer les lignes de commandes", car beaucoup de distribution n'ont pas besoin de ça et l'installation des logiciels est plus simple que sur Windows.
Je lis : "L'utilisateur qui n'a pas eu de PC avant préfèrera nettement Vista... j'ai des clients retraités qui trouvent qu'il est génial. C'est nous qui avons trop d'habitudes...". et je dis : c'est exactement pareil pour linux !

C'est sûr qu'il y a des distributions qui sont pas trop faites pour les neophytes ...
Par contre, si vous prenez Ubuntu, l'installation est vachement plus simple que windows, vous insérez le CD, vous cliquez sur installation et il se démerde avec tous les périphériques (installation des pilotes qu'il cherche sur le net par ex). Avec Windows, c'est chiant comme la mort, à chaque installation d'un pilote (carte graphique, son, etc) c'est rebootage pour chacun, et puis faut les trouver les pilotes ...

Enfin bref, à chacun ses choix, mais entre un système d'exploitation gourmand bugé qui coute cher et un système libre sans soucis qui coute rien, pour moi, le choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:18

Je ne dis pas que Vista a un intérêt... juste qu'il est équivalent à XP pour peu qu'on ait une machine récente... et que ce n'est pas l'enfer décrit non plus !
Pour un pékin lambda, exiger XP (à part sur les machins à 300 balles) est un tour de force.
MS a imposé que de moins en moins de fabricants aient un CD de réinstallation XP comme cela avait été proposé.
Sur la plupart des machines du commerce... les pilotes ne sont plus développés pour XP (cas vécu d'une personne qui a voulu revenir sous XP... plus de pilotes pour son chipset son !).

Linux : quand tu veux des droits et que tu tapes des commandes type $ sudo -k ou similaire (genre Aptitude pour ubuntu)... c'est pas très convivial.

Je t'accorde que sous Linux y'aurait probablement pas de blocage de connexion. Moi je me sers d'Ubuntu ou de Kaella pour... le diagnostic !

Reste le loto et aller chez Mac Smile

Edit : mes excuses, on pollue le post...
Qu'a donc fait ce technicien avec Norton ?
Revenir en haut Aller en bas
pietre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ-18
Date d'inscription : 23/10/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:50

vous ne polluez pas du tout le post, les échanges sont très intéressants et puis ça s'étale pas sur 1mois
c'est l'affaire du jour... lol



en tt cas, depuis cette nuit (rires - c'est vrai en plus, j'ai pratiquement pas fermé l'oeil) il n'y a plus de probl'me de connection , mais je fonctionne en Mode protégé : désactivé
et un point d'exclamation jaune qui dit" cliquer sur cette icone pour vérifier zs'il s'agit d'un site Web d'hamorçage signalé

je vais jeter un oeil sur Norton pour vous dire ce qu'il a supprimer exactement; normalement c'est un bon technicien
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:53

Pour info n'oublies pas que je t'ai réactivé ton compte Pietra Wink

Tu peux donc le réutiliser si tu n'oublies pas une nouvelle fois le mot de passe lol!

_________________
déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35730
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:12

moi je t'ai proposé un lien sur "comment sa marche" ou si tu veux tu vas sur PCASTUCE il y a juste une inscription , ton problème est un problème PC si tu poses tes question sur ces sites tu auras des réponses précises par des personnes compétentes en informatique , déjà une si tu as téléchargé des logiciels récemment enlèvent les , retirent les il se peut qu'ils créent un problème si tu as deux anti virus il faut en virer un car à deux ils créent un conflit et aucun ne prend de décision d'où blocage voilà pour l'instant mais le mieux est de passer par un des sites que je t'ai indiqué , là je suis obligé de partir , une chose encore lance un scan de recherche virus pour savoir si tu es infecté
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:21

Pour ma part je suis souvent sur un mac et je autant de lignes de commandes avec lui que quand je suis sous linux (sudo est aussi ton ami sur mac Wink )...

En plus, comme l'architecture n'est pas tout à fait la même, pour installer un logiciel libre c'est souevnt bien plus la galère qu'avec une debian/ubuntu (port/fink est loooooin d'égaler aptitude)... Reste que pour les portables, les mac c'est quand même pas mal.

Mes beaux parents (newbies inside) sont sous ubuntu depuis que j'ai
annoncé que je ne faisait pas de support pour Vista et après 2 semaines
d'adaptation, ils ne veulent plus d'autre chose (faut dire que le pc
marche sans jamais avoir de pbm maintenant).

Sinon pour revenir au sujet, sous XP, en fait je vois pas bien l'intérêt de l'antivirus (enfin si : pour l'éditeur). Suffit de pas exécuter de logiciels venant d'une source non fiable... Pour moi un antivirus apporte au moins autant de soucis qu'il en résoud. Mon ordi sous XP se balade sur internet sans antivirus et je ne choppe pas de saloperies (confirmé par un petit scan de temps en temps effectué depuis un autre pc)

Par contre Spybot, c'est pas mal (surtout pour bloquer les écritures non désirées dans le registre).

Vista, c'est juste du foutage de gueule à la windoze 2000, maintenant ceux qui veulent payer pour être beta testeur microsoft et avoir un Aero moins puissant que Compiz, c'est leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
pietre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ-18
Date d'inscription : 23/10/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:45

ok, je me suis inscrite sur "comment ça marche" hier soir

et je venais ici pour suivre les discussions trés intéressantes qu'a pu soulevées mon problème
et aussi pour répondre aux questions qui me sont posées, dans la mesure de mes possibiltés trés réduites

en tout cas, je vous remercie tous pour m'avoir soutenue

mon technicien vient de m'appeler , il m'a expliqué ce qu'il a fait sur mon PC....

( même si on ne comprend pas trop pourquoi hier, malgré la réparation, il y a eu déconnection, par ex.: qd je supprimais un SPAM....on soupçonne LE NEUF)
et ce matin tout semble rentré dans l'ordre

conclusion, la prochaine fois, je ne prend pas NORTON

alors j'éspère que mon prochain message sera accompagné d'une photo pour vous la soumettre
ça sera l'objet d'une autre question lol

merci encore mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:50

Edition suite au post de pietre venu pendant ma réponse

Les beaux-parents au chantage... pas mal...
J'ai environ 200 clients sous Vista (quasiment aucun problème, pour info) et 50 sous XP (plus 2 ou 3 sous 98, et... 0 sous Linux). Si j'essaye de faire comme toi, je ne bouffe plus dès demain Smile

Linux : par exemple, quelle version de Silkypix proposes-tu pour le FZ18 ?

L'antivirus, c'est surtout le possibilité de ne pas être sur tes gardes, ou de ne pas être expert... C'est sûr que si tu pré-consultes tes mails sur le net (avec GMail ou laposte.net c'est super facile) et que tu vires les trucs louches, pas besoin d'antivirus (ou plutôt, c'est toi l'antivirus dans ce cas...).
Perso j'ai surtout une sacrée dent contre Norton, Kaspersky et McAffee qui sont de gros bloqueurs de machines au niveau ressources...

pietre, essaye de complètement désactiver Norton pour tes transferts. Si c'est Norton Internet Security, dans le volet de gauche clique sur Etat et paramètres, puis sur Sécurité, puis sur Désactiver (pareil avec clic sur Activer pour le remettre).

Teste aussi ta navigation sans Norton sur un site connu - celui-ci
par exemple ; tu peux aussi en profiter pour changer de navigateur, Opera par exemple remplacera très avantageusement Internet Explorer sans te prendre la tête.

Quand ta licence sera terminée, il existe de bons antivirus gratuits. AVAST est assez utilisé. N'installe pas autre chose avant d'avoir complètement désinstallé Norton (risque de gros crash sinon).

Je suis dispo pour t'expliquer les manips quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:09

Moi je suis très faché contre Norton, qui était pré installé sur mon PC portable quand je l'ai acheté.
J'avais 3 mois gartuits, puis après fallait mettre au pot.
Je pense qu'ils récupèrent plein de clients comme ça, c'est plus simple de faire une CB (pour prolonger la licence de NOrton, déjà installé) que d'aller acheter puis installer un autre antivirus.
Je trouve ça vraiment insupportable ces techniques de pied dans la porte.
Surtout que Norton est quand même chiant à désintaller complètement et correctement.

J'ai installé Kasperski, dont je suis très content, et qui a trouvé à l'installation trois trucs que Norton n'avait pas repérés (des chevaux de troie).

Bo voilà, fin de la parenthèse, et pardon pour le pourrissage, mais qu'est ce que ça fait du bien de pousser un copup de gueule contre Norton !! Wink
déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:04

Simplement pour mettre un peu mon grain de sel.....

Je dois avouer que je n'ai jamais eu de gros soucis avec mes ordi.
Je passerai les premiers systèmes d'exploitation, ensuite j'ai eu Windows 95, 97, XP, et maintenant Vista. Depuis quelques années j'utilise McAffee Total Protection en anti virus.

Jusqu'à maintenant tout a été OK. Le passage à Vista a tout de même nécessité beaucoup de mises à jour.

Pour information, je n'ai jamais utilisé de portable et mon matériel vient de chez un intégrateur sérieux et très pro avec qui je travaille depuis pas mal d'années.

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 1305401286 ... déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:01

Surgelé a écrit:

Les beaux-parents au chantage... pas mal...
J'ai environ 200 clients sous Vista (quasiment aucun problème, pour info) et 50 sous XP (plus 2 ou 3 sous 98, et... 0 sous Linux). Si j'essaye de faire comme toi, je ne bouffe plus dès demain Smile
C'est sur que chez moi le client ne me payant pas directement, il n'est pas roi Razz

Citation :

Linux : par exemple, quelle version de Silkypix proposes-tu pour le FZ18 ?
The Gimp avec ufraw. A noter aussi la présence de DigiKam (d'ailleur je me demande si digiKam ne lit pas les Raw tout seul maintenant). En tout cas DigiKam je recommande chaudement pour la gestion des photos (mais vu que c'est dans la suite kde c'est pas facile de le faire tourner sous windows, peut-être avec Cygwin ?)
Au super pire, ca doit marcher avec wine Silkypix non ? déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Alex_

Citation :

L'antivirus, c'est surtout le possibilité de ne pas être sur tes gardes, ou de ne pas être expert... C'est sûr que si tu pré-consultes tes mails sur le net (avec GMail ou laposte.net c'est super facile) et que tu vires les trucs louches, pas besoin d'antivirus (ou plutôt, c'est toi l'antivirus dans ce cas...).
Ah il est bien certain que même sous windows, outlook n'a pas droit de cité sur mon ordi Wink

Citation :

Perso j'ai surtout une sacrée dent contre Norton, Kaspersky et McAffee qui sont de gros bloqueurs de machines au niveau ressources...

C'est bien pour cela que je ne les utilise pas. A quoi bon avoir une machine de guerre si c'est pour avoir les performance scotchées au plancher par un antivirus... Globalement je milite pour l'éducation Smile

Firefox c'est bien aussi Smile (en plus avec Adblock et le FilterSet, fini les pub agressives, je sais pas si Opera propose cette option). Chrome a l'air d'avoir un bon potentiel aussi - à vous de voir si vous vouler confier encore plus de données perso à Google.
Revenir en haut Aller en bas
pietre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ-18
Date d'inscription : 23/10/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:24

coucou,

merci Surgele pour ta pro. mais c'est pas pour demain, parce que j'ai fait comme Irlandalusi, après les 3 mois gratuits Norton, ben....j'ai dit ok en juillet , alors tu vois

sinon avant sur mon ancien Pc window 98, j'ai eu un temps Kapersky avant de passer à Avast
pas rencontré de problèmes avec Kapersky mais c'est vrai que je ne faisais pas le même usage de mon PC qu'aujourd'hui

Firefox????? MOZILLA???? il me semble que le technicien l'a installé au moment de la réparation; si c'est bien ça, il me conseille de l'utiliser plutôt que Internet Explore

je dois vous laisser, ça brule dans le four
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:46

Quand tu auras éteint le four, Mozilla Firefox ou Opera sont de meilleurs navigateurs qu'Internet Explorer.
Ca vaut largement les quelques instants passés à retrouver ses marques.
Perso je n'utilise plus que Firefox (FF pour les intimes) ou Opera, je ne prends IE que pour vérifier la compatibilité des sites...
Revenir en haut Aller en bas
pietre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ-18
Date d'inscription : 23/10/2008

déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:59

je me marre


c'était bon même un peu brulé....j'avais la dalle

bon,je vais me lancer avec FF
en y allant sur la pointe des pieds par "trouille" de faire une bêtise

je ne m'attendais pas à avoir autant de soutien
ça fait bcp bcp de bien

bisous à vous tous voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS   déconnection internet aprés  visionnage tof FZ18 SOS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déconnection internet aprés visionnage tof FZ18 SOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encombrement site internet meilleur prix FZ28 ou FZ18
» Après le FZ18, le FZ38?
» Filtre polarisant FZ18, et après...??
» panasonic image app et visionnage TV
» Prix du FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: