Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
31.19 €

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)

+8
doum
florentgillet
holly76
eric l
SATHIE
FeD
polak
NVan15
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NVan15
1 Gb
1 Gb

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 8:36

polak a écrit:
Les faits c'est que tout le monde fait pareil quand il a quelque chose de fort à communiquer.
Franchement Panasonic a du contenu produit en regard de ses faiblesses passées , est prêt à être agressif en prix ( comme l'A7III de Sony à sa sortie). Il a donc des ambitions.
Ils ne vont pas tout foutre en l'air en négligeant la communication.

Le fait c'est aussi  que c'est stratégique , comme un deuxième lancement.
Le lancement initial souffrait de handicaps multiples:
Pas de base clients
Pas d'optiques
Des produits avec des déficiences et des aspects marginalisants
Un positionnement prix élevé  

Ils rectifient le tir:
le V2 commence avec un modèle du coeur du marché en terme d'encombrement poids .
le modèle cible clairement une clientèle et lui apporte des avantages compétitifs .
le positionnement prix est agressif.

Vous voudriez que le département communication et presse propose d'être discret pour ne pas gêner la concurrence?  Vous pensez qu'ils auront une troisième chance?

On a surtout le droit d'être encore une fois agréablement surpris. Tout simplement 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 et PL

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 8:59

Oui personnellement j'ai été agréablement surpris (et même dubitatif) par les listes des caractéristiques produits que tu as publiées, voir mon premier message de réponse.
Je trouve juste le dispositif de communication en cohérence avec les efforts faits dans le domaine produit.
Le prix annoncé ne fait que renforcer cette vision.

Je suis d'autant plus content que je pense que Panasonic nous prépare quelque chose en micro 4/3.
C'est aussi stratégique et opportun:
Olympus a arrêté ( difficile de cohabiter avec un compétiteur sous perfusion pendant 10 ans)
OMD a quasiment fini de lancer les produits qui étaient dans les tuyaux d'Olympus
La presse tape beaucoup sur le micro 4/3
Mine de rien Panasonic a continué à sortir des optiques

Je pense qu'ils pourraient nous refaire le coup avec un boîtier micro 4/3.
NVan15
1 Gb
1 Gb
NVan15

Masculin Nombre de messages : 178
APN : S1H/S1R/S5ii
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 11:11

home page mise à jour [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 2114151881
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 23:29

Je continue à regarder ce qui se passe sur YouTube et il faut reconnaître que Panasonic a réussi son coup.
Toute cette opération est très bien montée ( et avec du contenu bien entendu) . Moralité pour faire du buzz et avoir des clics il faut parler du S5 mkII. En plus les Youtubeurs demandent la suite: le X , les mises à jour firmware notamment pour l’AF photo, une version S5r. Y plus qu’à…
Moi qui suis perdu pour Pana FF , je n’attends plus que la même relance de Pana pour le micro 4/3.
holly76
64 Gb
64 Gb
holly76

Masculin Nombre de messages : 12360
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 5:06

polak a écrit:
Moi qui suis perdu pour Pana FF , je n’attends plus que la même relance de Pana pour le micro 4/3.
[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 2054591797
radon
8 Gb
8 Gb

APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 11:20

polak a écrit:
Je continue à regarder ce qui se passe sur YouTube et il faut reconnaître que Panasonic a réussi son coup.
Les retours sont effectivement extrêmement positifs, et c'est une bonne nouvelle, car voir 2 boitiers Lumix: un en m4/3 et un en 24*36, c'est l'idéal des 2 mondes: utilisation du m4/3 plutôt pour les focales longues (extérieur; animalier), et le 24*36 en intérieur avec des focales courtes.

polak a écrit:
Comment ça "perdu pour Pana FF" ? Je ne saisis pas.
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 12:35

radon a écrit:
polak a écrit:

polak a écrit:
Comment ça "perdu pour Pana FF" ? Je ne saisis pas.
Je suis client Sony FF depuis fin 2013. Un client satisfait, équipé et âgé. Aucune chance que je change.
Panansonic peut réussir avec des clients qui veulent un mirrorless hybride un peu plus axé vidéo et evidemment avec ceux qui ne sont pas encore passés au mirrorless FF d’où qu’ils viennent ( mirrorless capteur croppé, DSLR).

Je suis de près tout ce que fait Pana dans le FF car ….c’est important pour le micro 4/3 et bien-sûr l’avenir de Pana.
Je suis effet client micro 4/3 Panasonic depuis 2011 ( avec une pause) .
J’ai finalement opté pour le micro 4/3 ( versus l’APS-C Sony) exclusivement dans sa version vraiment compacte et légère. Ce n’est pas la répartition des rôles que tu évoques mais c’est un autre sujet.
NVan15
1 Gb
1 Gb
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:55

Un point intéressant soulever par Wong concernant l'efficacité de l'AF sur les animaux du S5ii : https://youtu.be/mth5cV9hFYM
En résumé, l'appareil détecte bien l'œil des animaux comme les chiens, les chats, les oiseaux... Mais l'interface ne semble pas encore à jour, ce qui devrait être très facilement régler via une prochaine maj
pierredejoyeuse
Membre Validé
Membre Validé
pierredejoyeuse

Masculin Nombre de messages : 2
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 07

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 16:59

J'ai acheté un S5 en mai 2022 avec un Lumix 24x105mm le tout pour à peine plus de 2000€ sur le site miss numérique et cet appareil est mon premier hybride. Je suis un accro des bridges: j'ai un FZ 1000 qui me ravit chaque jour et qui est beaucoup moins lourd que le S5 pour des images d'une qualité très proche. Je ne regrette pas mon achat cependant j'utilise assez peu le S5 qui n'a ni flash incorporé, ni super zoom et j'ai beaucoup de mal à me passer de ces 2 accessoires....et pour les amateurs de prix à main levée le S5 plus le 24x105 ça fatigue vite !
NVan15
1 Gb
1 Gb
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 15:33

Hello les ami(e)s ;
grosse info concernant le LUMIX S5ii et les 300€ de remise offert par PANASONIC via la revente de votre ancien boitier photo.
Pour rappel concernant la FNAC ; le bonus de 300€ est valable uniquement pour la reprise d’un appareil photo Hybride ou Reflex ayant une valeur de reprise

Par le biais d'un ami, membre d'un autre forum sur lequel je suis, il semblerait que les sites qui ne peuvent appliquer les 300€ via la condition de reprise ont une tout autre façon de procéder. C'est le cas de DIGIT-PHOTO, ou il est apparemment possible de profiter des 300€ de remise IMMEDIATE sans avoir nécessairement besoin de revendre un boitier.

https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-S5-Mark-II-Boitier-Nu-rPANASONICDCS5M2E.html

Il suffit de les contacter par téléphone ou de leur envoyer un mail, et la personne en charge de votre commande, vous enverra un CODE à rentrer lors de l'achat de votre LUMIX S5ii. Cela ramène donc le S5ii à 1899€ boitier nu, ce qui en fait définitivement le meilleur rapport qualité/prix du moment pour qui souhaite investir dans un hybride 24*36
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitime

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2