Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier Essai

Aller en bas 
+2
bellula
Pandawen
6 participants
AuteurMessage
Pandawen
Membre Validé
Membre Validé
Pandawen


Masculin Nombre de messages : 57
APN : D40X
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:21

Bonjour tout le monde,
Etant nouveau sur le forum et avant de poster mes premières photos, une petite précision s'impose.
J'avais dans l'idée de m'acheter un joli bridge pour remplacer mon vieux compact de 5 ans Premier Essai 1064259976 (mon choix se portait sur les lumix d'où mon passage par chez vous) et en parcourant divers forum je suis tombé sur celui-ci fort sympathique ma foi, je suis donc resté.
J'ai donc parcouru beaucoup de post pour affiner ma recherche (l'éternelle question FZ18/28 vs FZ50 lol! ) mais un beau jour d'automne (euh y'a une semaine environ quoi help ) en me balladant nonchalamment dans le rayon photo (vraiment pas grand en plus...) de mon supermarché, un Nikon D40X m'a fait de l'oeil avec un 18-55mm pour sensiblement le prix que je comptais mettre dans mon appareil c'est a dire pas plus de 400€ (je l'ai eu a 385) j'ai donc craqué.
Enfin bref, autant vous dire que j'en suis au début avec mon appareil et que le bon technologique m'a mis une belle claque.
Mais je m'égare (ouai l'autre, il va pas nous raconter sa vie aussi, des photos bor..l) voici donc 2 réalisations après même pas une semaine de prise en main de mon joli joujou.
La première: (si j'ai bien suivi les différents post traitant de la publication de photo...)

Premier Essai Mante%20Sournoise


La 2: (je trouve que sur celle là, elle a l'intention de faire une connerie...)

Premier Essai Mante%20sournoise%202
EXIF Identique sur les 2 photos: 55mm - ISO 200 - F/8.0 - 0.017s (1/60) sans flash à main levée


Voilà, en espérant être pas trop ridicule vu le niveau général de vos photos.
Faites vous plaisir ^^


Dernière édition par Pandawen le Jeu 23 Oct 2008 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:08

1: jolie netteté sur les yeux mais dommage que la mante soit coupée et là ce n'est pas un choix de cadrage: elle rentrait pas dans le viseur... lol! donc soit tu fais en sorte qu'elle soit entière soit tu choisis un cadrage partiel de la bête...

2: il manque de la netteté sur les yeux et je préfère ce cadrage qui ne montre qu'une partie de la mante mais qui indique un choix de cadrage et non une erreur de cadrage...

par contre, l'arrière plan est peut être un peu lumineux sur les 2...


bons débuts en tout cas... Premier Essai 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:14

Bienvenue Premier Essai 1305401286

Tu as fait tes photos avec une bonnette ou avec l'objo du kit ?

Belle netteté mais je trouve le fond un peu trop clair à mon gout et ça attire trop l'oeil Wink

_________________
Premier Essai Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:24

Pour un 1er essai, c'est vraiment pas mal/
Pourrait-on avoir les exifs ? Ils ne sont pas dans la photo.
Je suis intrigué de la focale à laquelle tu l'as pris.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pandawen
Membre Validé
Membre Validé
Pandawen


Masculin Nombre de messages : 57
APN : D40X
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:35

Salut,
D'abord merci a tous de votre passage et désolé pour le temps de réponse digne d'une moule anémiée, je n'etais pas chez moi hier soir.

Donc pour Bellula, j'ai vu après que la mante n'était pas rentrée entière mais dans l'exitation du moment (ben tomber sur une mante à la première ballade c'était sympa :-p)j'ai fait attention à rien et j'ai mal cadré a la base...
Pour le fond trop lumineux encore une fois c'est de ma faute, l'originale etant un peu terne j'ai voulu redonné un peu de pep's (oula le mot des années 12) à l'image mais apparemment trop Premier Essai Alex_ .
A Satjc, j'ai fait les photo avec l'objo du kit de toute façon pour le moment j'ai que ca ;-p j'etais a fond de zoom (donc au 55 pour Tounkayen le reste des exifs tu les as sous la 2ieme photo, elles sont identiques pour les 2) et je devait etre a 10-15 cm de la mante, c'est qu'elles sont pas farouches ces ptites bêtes, comme la photo etait de pas trop mauvaise qualité j'ai recadré et donc cropé un peu pour avoir un "zoom" supplémentaire.
Pour le coté trop lumineux je peux faire quoi pour améliorée l'originale? (j'avais pensé aussi juste rechauffé un peu)
Aller, je vous montre juste avec un rechauffement des couleurs si c'est mieux?

3/
Premier Essai Mante%20Sournoise%20rechauff%C3%A9e


Et je vous mets celle la aussi car je sais pas quoi en penser ... je jette ou pas?
4/
Premier Essai Mante%20Curieuse1
l'ouverture est a f/7.1 sur celle là et aussi petite précision, je ne l'ai pas recadrée, je l'ai prise comme ça juste un petit coup de chauffage ^^


Voila, merci de m'avoir lu est bonne journée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:49

Je trouve que c'est mieux pour les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pandawen
Membre Validé
Membre Validé
Pandawen


Masculin Nombre de messages : 57
APN : D40X
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:58

Ok merci de ton passage je ferai de préférence ce traitement là quand je trouve l'ensemble terne.
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:42

pour le traitement de la 2ème série, tu as perdu la luminosité de la 1ère sur la mante: personnellement avec photofitre j'aurais juste baissé d'une mesure les gamma: tu gardes la luminosité sans "écraser" les couleurs de la mante tout en réduisant celle du fond...
Revenir en haut Aller en bas
Pandawen
Membre Validé
Membre Validé
Pandawen


Masculin Nombre de messages : 57
APN : D40X
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:46

Ok merci du conseil je n'utilise pas photofiltre mais je vais le tester et mettre en application les conseils.

Edit: j'ai retouché avec photofiltre le gamma de la 2ieme photo dans le premier message voir s'il y a du mieux. ça m'a l'air en effet pas mal ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:51

tu es tombé sur un super Modele ! le plaisir avec ces betes c'est qu'elles prennent la pose !

tres expressif :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Pandawen
Membre Validé
Membre Validé
Pandawen


Masculin Nombre de messages : 57
APN : D40X
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:36

Salut,
C'est ce que je me suis dit en la photographiant, elle prend la pose et elle reste toujours sur la defensive au cas ou on l'attaque.

Merci de ton passage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier essai.
» Premier essai
» Premier essai HDR
» Premier essai GX7
» Premier essai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: