Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 TOPAZ DENOISE AI et CAMERA RAW

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 62
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

TOPAZ DENOISE AI et CAMERA RAW Empty
MessageSujet: TOPAZ DENOISE AI et CAMERA RAW   TOPAZ DENOISE AI et CAMERA RAW Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 21:06

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de télécharger la version d'évaluation de TOPAZ DENOISE AI et je reconnais que ça fonctionne très bien et surtout très rapidement. Mais (il ya toujours un mais...) son fonctionnement me gène un peu (même beaucoup). J'édite essentiellement des fichiers RAW via CAMERA RAW. Dans la logique de mon work flow, je commence toujours par débruiter puis je corrige expo, colorimétrie, etc... (en utilisant justement la puissance du fichier RAW). Je trouve qu'éditer dans cet ordre est bien plus logique car corriger une expo avec du bruit partout me semble inutile. Et c'est là le problème : je suis obligé de passer par PHOTOSHOP, ouvrir le plugin TOPAZ, débruiter, puis de revenir dans CAMERA RAW pour finir l'édition. Et je ne sais pas si le fichier est toujours RAW quand il revient dans CR. En outre, ce que j'aime dans CR, c'est qu'il n'est pas destructif car il crée un fichier XMP avec les modifications faites. Oui mais (encore...), ce fichier est créé dès la 1ère bascule CR >> PHOTOSHOP, donc il est vide puisque je n'ai fait aucune modif (CR >> PHOTOSHOP pour aller dans TOPAZ DENOISE AI), et même si je retourne dans CR à partir de PHOTOSHOP, ce fichier XMP ne sera pas modifié. En définitive, le problème principal de TOPAZ DENOISE AI est d'être un plugin de PHOTOSHOP et pas de CAMERA RAW... Avez-vous rencontré le même problème ? avez-vous pu le contourner ?
PS : je précise que j'aime CR mais pas LIGHTROOM qui a un fonctionnement trop contraignant avec ses catalogues et bibliothèques

Merci pour vos retours et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
 
TOPAZ DENOISE AI et CAMERA RAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topaz Denoise AI
» TERMINE 25 % sur Topaz Denoise... + 15 % de réduc en plus !
» Suite Topaz à +- 170 €
» 15 % sur les Logiciels Topaz
» Topaz B&W Effects+ rajouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: