Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 One stop digital : reconditionné non signalé ?

Aller en bas 
+6
tama
radar34
AgSnO2
jpc56
SCALPA
Lauredu34
10 participants
AuteurMessage
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 6:57

Bonjour,
Suite aux conseils que vous m'avez donné, je vais porter le choix de mon nouvel objectif sur le 12-100 pro d'olympus.
Enfin... si j'arrive à trouver une promo dans mon budget !
Je ne souhaiterai pas mettre plus de 1.000 euros.
Sur onestopdigital il est à 967 euros : sacrée différence lorsque l'on voit qu'il est vendu 1.399 euros sur la boutique olympus. N'est ce pas un peu trop beau ?
Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de reconditionné qui ne dit pas son nom ?
Je l'ai aussi vu sur la fnac, vendeur tiers à hong kong à 1.099 euros.
Merci pour vos avis
Et vos bons plans si vous en avez !
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14283
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:26

Je ne connais pas ce site, mais il n'y a pas une histoire de TVA pour la différence ?


Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:29

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1731660007/olympus-objectif-m-zuiko-ed-12-100mm-f-4-is-pro.html?bbaid=5070061249&t=3590029&eff_cpt=13087834&eff_sub1=b2qtTC2h8nRkN1taurlOig&eff_sub2=4332

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:22

one shop , c'est ex Eglobal Cental , C'est du hors taxes "import"
A l'époque de Eglobal , c'était loin d'être des voleurs et avaient une politique de retour des plus impec
Revenir en haut Aller en bas
radar34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 69
APN : GM5 / E-M5III / E-M1II
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/02/2019

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 13:44

ici aussi :
https://www.e-infin.com/eu/item/3281/olympus_m.zuiko_digital_ed_12-100mm_f/4_is_pro_lens_
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 17:08

Je suis peu être hors sujet mais tu n'auras pas double stabilisation si tu es équipé en Panasonic .
Pour ma part j'ai 2 objectifs un 9-18 Olympus léger et compact dans ce cas la stabilisation du GX9 est suffisante et un 14-140 qui bénéficie de la double stab.
j'ai acheté ces 2 objectifs en occasion et état neuf, pour 650€ je trouve que c'est polyvalent.
Bon chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 6:13

Le Oly 12-100 est très bon, mais gros et lourd.
Le Leica 12-60, certes plus court en focale, est un peu plus lumineux avec son ouverture glissante, mais aussi plus léger et te permet de bénéficier de la dual stab.
Comparaison zooms
Pour voyager, ce sont des paramètres importants. Ce zoom fait environ 90% de mes clichés dans ce cas.
C'est un objectif qui devrait aussi cadrer avec ton budget, et comme tu as la version Lumix, il ne te demandera pas beaucoup d'adaptation.
Sinon, tu peux garder l'actuel qui est quand même très bon, et compléter avec le Oly 40-150 f4 pro, relativement petit et léger, et très bon dont le coût peu cadrer avec ton budget.
Voilà, c'étaient juste mes 2 centimes pour alimenter ta réflexion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 6:25

holly76 a écrit:
Le Oly 12-100 est très bon, mais gros et lourd.
Le Leica 12-60, certes plus court en focale, est un peu plus lumineux avec son ouverture glissante, mais aussi plus léger et te permet de bénéficier de la dual stab.
Comparaison zooms
Pour voyager, ce sont des paramètres importants. Ce zoom fait environ 90% de mes clichés dans ce cas.
C'est un objectif qui devrait aussi cadrer avec ton budget, et comme tu as la version Lumix, il ne te demandera pas beaucoup d'adaptation.
Sinon, tu peux garder l'actuel qui est quand même très bon, et compléter avec le Oly 40-150 f4 pro, relativement petit et léger, et très bon dont le coût peu cadrer avec ton budget.
Voilà, c'étaient juste mes 2 centimes pour alimenter ta réflexion. Wink

A la base je veux changer le 12-60 que j'ai car j'ai une poussière en plein milieu du ciel depuis presque le début. Il n'a pas 1 an. Je voyage tout le temps, je vis à la campagne, je ne suis pas soigneuse... donc j'y suis surement pour quelque chose c'est certain. Et puis je trouve que le piqué n'est pas dingue.
Donc au départ je voulais opter pour le 12-60 leica, mais les témoignages m'ont dit que la différence avec le lumix n'est pas visible a part pour le porte monnaie. Donc mon choix s'est orienté vers l'olympus.
J'aime bien la plage focale 12-60. Idéalement pour moi il faudrait un 8-80, mais bien sur ça n'existe pas One stop digital : reconditionné non signalé ? 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 7:51

Le Leica 12-60 n'est pas mauvais:
One stop digital : reconditionné non signalé ? LIofs5MytcR_-1002192-r
Plein format
J'ai aussi le 8-18, mais pour moi c'est une autre façon de cadrer avec un tel grand angle.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 7:58

Bonjour,

Cette poussière n'est-elle visible qu'avec cet objectif ?

Car j'ai bien cru sur un objectif que la poussière visible à l'intérieur était celle qui donnait sur les photos mais en testant avec un autre objectif elle était toujours présente et l'objectif sur un autre boîtier la poussière n'était pas visible sur les photos donc poussière sur capteur finalement...

J'ai vu des comparaisons Panasonic 12-60 vs Pana-Leica 12-60 qui montrent une qualité d'image et un piqué similaire jusque vers 40 mm où après le Leica prends le dessus... mais pour le prix la personne disait que si on possède déjà le Pana 12-60 cela ne valait pas vraiment le coup de prendre le Pana-Leica...

Pour avoir le Panasonic 12-60 je trouve que le piqué est bon et je ne vois pas vraiment d'alternative outre l'Olympus 12-100 qui ferait mieux (en perdant la dual stab, comme indiqué plus haut) ou peut-être le Pana-Leica 8-18...

En tout cas le Pana 14-140 serait un mauvais choix car le piqué est en-dessous (sauf à 50-60 mm)
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 10:29

Delph84 a écrit:
Bonjour,

Cette poussière n'est-elle visible qu'avec cet objectif ?

Car j'ai bien cru sur un objectif que la poussière visible à l'intérieur était celle qui donnait sur les photos mais en testant avec un autre objectif elle était toujours présente et l'objectif sur un autre boîtier la poussière n'était pas visible sur les photos donc poussière sur capteur finalement...

J'ai vu des comparaisons Panasonic 12-60 vs Pana-Leica 12-60 qui montrent une qualité d'image et un piqué similaire jusque vers 40 mm où après le Leica prends le dessus... mais pour le prix la personne disait que si on possède déjà le Pana 12-60 cela ne valait pas vraiment le coup de prendre le Pana-Leica...

Pour avoir le Panasonic 12-60 je trouve que le piqué est bon et je ne vois pas vraiment d'alternative outre l'Olympus 12-100 qui ferait mieux (en perdant la dual stab, comme indiqué plus haut) ou peut-être le Pana-Leica 8-18...

En tout cas le Pana 14-140 serait un mauvais choix car le piqué est en-dessous (sauf à 50-60 mm)

Bonjour,
Effectivement je viens de me rendre compte que la poussière est sur le capteur, car j'ai reçu le 12-100 d'olympus et en voulant prendre deux photos identiques avec celui ci et le 12-60 pana je me suis rendue compte que les taches sont au même endroit...
Et du coup je pense renvoyer le 12-100 parce que sincèrement pour le prix je trouve la différence de piqué vraiment trop minime voir pas visible à l'oeuil nu. Je vais certainement mettre cet argent dans un grand angle qui manque à ma panoplie, et garder le 12-60 pana qui est vraiment passe partout. Je l'apprécie tellement en voyage, et je me rends compte que l'olympus est un monstre, je ne me vois pas me trimballer toute la journée avec au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 10:44

Lauredu34 a écrit:
Delph84 a écrit:
Bonjour,

Cette poussière n'est-elle visible qu'avec cet objectif ?

Car j'ai bien cru sur un objectif que la poussière visible à l'intérieur était celle qui donnait sur les photos mais en testant avec un autre objectif elle était toujours présente et l'objectif sur un autre boîtier la poussière n'était pas visible sur les photos donc poussière sur capteur finalement...

J'ai vu des comparaisons Panasonic 12-60 vs Pana-Leica 12-60 qui montrent une qualité d'image et un piqué similaire jusque vers 40 mm où après le Leica prends le dessus... mais pour le prix la personne disait que si on possède déjà le Pana 12-60 cela ne valait pas vraiment le coup de prendre le Pana-Leica...

Pour avoir le Panasonic 12-60 je trouve que le piqué est bon et je ne vois pas vraiment d'alternative outre l'Olympus 12-100 qui ferait mieux (en perdant la dual stab, comme indiqué plus haut) ou peut-être le Pana-Leica 8-18...

En tout cas le Pana 14-140 serait un mauvais choix car le piqué est en-dessous (sauf à 50-60 mm)

Bonjour,
Effectivement je viens de me rendre compte que la poussière est sur le capteur, car j'ai reçu le 12-100 d'olympus et en voulant prendre deux photos identiques avec celui ci et le 12-60 pana je me suis rendue compte que les taches sont au même endroit...
Et du coup je pense renvoyer le 12-100 parce que sincèrement pour le prix je trouve la différence de piqué vraiment trop minime voir pas visible à l'oeuil nu. Je vais certainement mettre cet argent dans un grand angle qui manque à ma panoplie, et garder le 12-60 pana qui est vraiment passe partout. Je l'apprécie tellement en voyage, et je me rends compte que l'olympus est un monstre, je ne me vois pas me trimballer toute la journée avec au poignet...
Salut Laure
Pour moi c'est le couteau suisse en reportage .... et je le porte autour du cou !!!
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
One stop digital : reconditionné non signalé ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 11:03

effel74 a écrit:

Salut Laure
Pour moi c'est le couteau suisse en reportage .... et je le porte autour du cou !!!
FL
Ouais, mais toi tu es grand, fort et musclé, et en plus tu fais de la muscu (si, si, le 12-100 autour du cou) One stop digital : reconditionné non signalé ? 1305401286 One stop digital : reconditionné non signalé ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2726
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 11:16

Lauredu34 a écrit:

Donc au départ je voulais opter pour le 12-60 leica, mais les témoignages m'ont dit que la différence avec le lumix n'est pas visible a part pour le porte monnaie.

Perso pas d'accord le Leica je le trouve meilleur partout , et quand la lumiére baisse il est largement au dessus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 11:27

zeph58 a écrit:
Lauredu34 a écrit:

Donc au départ je voulais opter pour le 12-60 leica, mais les témoignages m'ont dit que la différence avec le lumix n'est pas visible a part pour le porte monnaie.

Perso pas d'accord le Leica je le trouve meilleur partout , et quand la lumiére baisse il est largement au dessus je trouve.
One stop digital : reconditionné non signalé ? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 14:52

holly76 a écrit:
effel74 a écrit:

Salut Laure
Pour moi c'est le couteau suisse en reportage .... et je le porte autour du cou !!!
FL
Ouais, mais toi tu es grand, fort et musclé, et en plus tu fais de la muscu (si, si, le 12-100 autour du cou) One stop digital : reconditionné non signalé ? 1305401286 One stop digital : reconditionné non signalé ? Aras_qui

Taquin

_________________
Tuto 500 Kicékoi
One stop digital : reconditionné non signalé ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One stop digital : reconditionné non signalé ? Empty
MessageSujet: Re: One stop digital : reconditionné non signalé ?   One stop digital : reconditionné non signalé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One stop digital : reconditionné non signalé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop affaire ou stop arnaque ?
» Attention radar signalé
» Je signale ce pseudo inscrit pour m'en merder royalement !
» Lumix neut ou reconditionné ?
» Vu sur Amazon un 75 mm Olympus reconditionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: