Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Réglage TZ 200

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trumperbogus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : DMC-FZ10
Dépt. ou Pays : Loiret
Date d'inscription : 15/12/2012

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 23:03

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'unTZ200 pour de faire de la photo en randonnée.
J'ai un téléphone Goggle Pixel 4.
J'utilise le TZ en mode IA.
Mon téléphone fait de plus belle photo de paysage que le TZ Réglage TZ 200 1f602
J'ai remis les paramétrage usine (mais je pense que je n'avais touché à rien) mais dans le doute j'ai tout réinitialisé.
Et pareil.
Les photos sont parfois surexposées.
Je ne sais pas insérer d'image sinon je vous aurais donné un exemple entre photos.
Avez vous une explication ? ou bien ce phénomène est connu ?
Merci de votre assistance.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 624
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:00

Ne connaissant ni le TZ ni le pixel : les téléphones avec leurs objectifs multiples et leurs logiciels de traitement font d'excellentes images techniquement parfaites sans rien faire, les appareils photos en mode automatique ne sont pas à la hauteur, en mode où on réfléchit et fait des essais ce peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:59

comme sur tous les lumix, le mode IA est une fausse bonne idee....
il fait ce qu'il veut, en terme de vitesse, d'ouverture, de colorimetrie, de choix du point de mise au point et de mesure de lumiere, aisi que de sensibilité iso...
pareil pour le mode IA+
le mode le plus simple mais tout de meme celui qui laisse la main au photographes est le mode P, en:
laissant iso auto (mode sensiblilité etendue) et dans le cas du TZ, limitant les isos a 1600Iso
creant un mode photo personnalisé, ou on regle plusieurs parametres en fonction de ses gouts.
choisir la balance des blancs Eab (ou EABc )
plus de nombreux parametres a regler suivant ses gouts.

mais pour ca il faut rentres dans les menus, mais sans pour ca changer tout et n'importe quoi....
pour  ma part comme je l'ai dit dans le post que j'ai fait "achat d'un TZ200 en complement d'un FZ 10002", j'ai pu (heureusement) recuperer 80% de mon fichier de parametrages FZ10002 pour le remettre sur le TZ200.
ca fait quand meme un classeur excel de 8 pages....
et non, je ne le donne pas, parce que ce sont les reglages qui ME conviennent (reglages molette, touches de fonction, tactile ou non, Qmenu personnalisé, 3 modes user, etc), et qui ne conviennent pas forcément a tout le monde.
et en + , appliquer des reglages sans comprendre ce qu'on fait ne sert pas a grand chose...

precipites toi sur la page 163 de la notice avancee (en pdf, plus simple pour aller directement a une page choisie), ou tous les postes des menus sont clairement (enfin a peu pres) expliques.
et un conseil: ne changer qu'un parametre a la fois, noter comment il etait avant,  faire un essai, de maniere a pouvoir revenir en arriere sans devoir faire un reset usine, et perdre tout, meme ce qui etait bien....
un exemple typique: le mode discret... c'est agacant ce bip a la mise au point; non? ah chouellte, y'a un mode discret, et hop on le met !
et quelques temps lus tard y'a un message sur le forum: Evil or Very Mad " help!! mon flash ne fonctionne plus!"
bin le mode discret desactive le flash aussi.. (entre autre)
donc honnetement, oublies le mode IA (ou continues avec ton telephone...) et "explore" les infiniies possibilites qu'ont ces lumix a capteur 1"
Revenir en haut Aller en bas
edubo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
Age : 58
APN : Lumix GF7 + 24mm 2.8, 50mm 1.4, 135mm 3.2
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/05/2016

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:47

C'est difficile sans exemple. Une fausse manip est vite arrivée alors qu'on est sincerement persuadé de n'avoir rien touché
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:56

le mode IA, on ne peut RIEN modifier.... alors ca limite pas mal les fausses manip!!
en IA+ on a acces a quelques trucs, mais pas de quoi pourrir une photo par manipulation hasardeuse
Revenir en haut Aller en bas
Trumperbogus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : DMC-FZ10
Dépt. ou Pays : Loiret
Date d'inscription : 15/12/2012

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 21:22

Merci pour cette réponse très claire et complète !

Je vais tenter le mode P  Réglage TZ 200 671548061  avec un peu de patience, je devrais y arriver.

Car il m'a fait de très belles photos aussi !!! ce bougre de TZ

pst77 a écrit:
comme sur tous les lumix, le mode IA est une fausse bonne idee....
il fait ce qu'il veut, en terme de vitesse, d'ouverture, de colorimetrie, de choix du point de mise au point et de mesure de lumiere, aisi que  de sensibilité iso...
pareil pour le mode IA+
le mode le plus simple mais tout de meme celui qui laisse la main au photographes est le mode P, en:
laissant iso auto (mode sensiblilité etendue) et dans le cas du TZ, limitant les isos a 1600Iso
creant un mode photo personnalisé, ou on regle plusieurs parametres en fonction de ses gouts.
choisir la balance des blancs Eab (ou EABc )
plus de nombreux parametres a regler suivant ses gouts.

mais pour ca il faut rentres dans les menus, mais sans pour ca changer tout et n'importe quoi....
pour  ma part comme je l'ai dit dans le post que j'ai fait "achat d'un TZ200 en complement d'un FZ 10002", j'ai pu (heureusement) recuperer 80% de mon fichier de parametrages FZ10002 pour le remettre sur le TZ200.
ca fait quand meme un classeur excel de 8 pages....
et non, je ne le donne pas, parce que ce sont les reglages qui ME conviennent (reglages molette, touches de fonction, tactile ou non, Qmenu personnalisé, 3 modes user, etc), et qui ne conviennent pas forcément a tout le monde.
et en + , appliquer des reglages sans comprendre ce qu'on fait ne sert pas a grand chose...

precipites toi sur la page 163 de la notice avancee (en pdf, plus simple pour aller directement a une page choisie), ou tous les postes des menus sont clairement (enfin a peu pres) expliques.
et un conseil: ne changer qu'un parametre a la fois, noter comment il etait avant,  faire un essai, de maniere a pouvoir revenir en arriere sans devoir faire un reset usine, et perdre tout, meme ce qui etait bien....
un exemple typique: le mode discret... c'est agacant ce bip a la mise au point; non? ah chouellte, y'a un mode discret, et hop on le met !
et quelques temps lus tard y'a un message sur le forum: Evil or Very Mad " help!! mon flash ne fonctionne plus!"
bin le mode discret desactive le flash aussi.. (entre autre)
donc honnetement, oublies le mode IA (ou continues avec ton telephone...) et "explore" les infiniies possibilites qu'ont ces lumix a capteur 1"
Revenir en haut Aller en bas
Trumperbogus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : DMC-FZ10
Dépt. ou Pays : Loiret
Date d'inscription : 15/12/2012

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 21:23

Bonsoir,

Je ne sais pas comment poster de photo, sinon je l'aurais fait lol

edubo a écrit:
C'est difficile sans exemple. Une fausse manip est vite arrivée alors qu'on est sincerement persuadé de n'avoir rien touché
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:51

n'oublies pas les parametrages a faire dans les menus..
sinon, tel quel le mode P te donnera les memes resultats que le mode IA, puisque non parametré, il utilisera les memes "algorythmes"
Revenir en haut Aller en bas
Trumperbogus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : DMC-FZ10
Dépt. ou Pays : Loiret
Date d'inscription : 15/12/2012

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 22:20

Oui pas de souci merci

pst77 a écrit:
n'oublies pas les parametrages a faire dans les menus..
sinon, tel quel le mode P te donnera les memes resultats que le mode IA, puisque non parametré, il utilisera les memes "algorythmes"
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:59

alors? du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Trumperbogus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : DMC-FZ10
Dépt. ou Pays : Loiret
Date d'inscription : 15/12/2012

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 21:31

Bonsoir PST77,

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Je cours un peu et je prépare un trail, ce qui me prend 4 soirs par semaine.

Je cherchais surtout à être rassuré sur mon APN et être sur qu'il n'avait pas un "défaut".
Il faut que je prenne le temps de l'apprivoiser maintenant.

J'en profite, y a t il une "pause longue" pour faire des photos de traces de lumière de véhicules ?

Merci.


pst77 a écrit:
alors? du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 7:30

pose longue: oui. page 60 notice avancee

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage TZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage TZ 200   Réglage TZ 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage TZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage
» reglage du FZ8
» réglage en vol
» Réglage du son sur GX7
» réglage de l'ISO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: