Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur objectif manuel :)

Aller en bas 
+3
tama
Hey_Jack
Geo.Studio
7 participants
AuteurMessage
Geo.Studio
Membre Validé
Membre Validé
Geo.Studio


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 35
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2020

Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:29:50

Bonjour à tous,

Toujours dans ma quête d'un objectif pour débuter dans le portrait, j'ai découvert plusieurs objectifs manuels.

Je voulais un peu avoir votre avis la-dessus avez-vous déjà testé ?
Y a t il vraiment une différence de qualité ?

QU'avez-vous à me conseiller pour un G9 ?


J'ai le Meike 35mm F1.7 qui ressort bcp Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hey_Jack
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
APN : Lumix GX85
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 30/11/2019

Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:06:42

Bonjour,
Ma petite expérience :
Pour le portrait j'ai le Zuiko 45mm F1.8 qui fonctionne en "automatique" avec mon GX80.

https://www.lenstip.com/316.1-Lens_review-Olympus_M.Zuiko_Digital_45_mm_f_1.8_Introduction.html

Pour aller au bout des choses (bokeh) j'ai acheté (autour de 100€) le Kalman 50mm f1.1 V2 (complètement manuel).
À pleine ouverture il est un peu mou vers le bord mais pour le portrait c'est plutôt un bon point.
On a un bokeh de fou !

https://sonyphotoreview.com/kamlan-50mm-f1-1-review/
https://www.lenstip.com/index.html?test=obiektywu&test_ob=543

Mais, car il y a un mais, la mise au point (map) manuelle est très délicate car la profondeur de champ est de l'ordre du centimètre.
Le modèle doit poser (photographe aussi), et faire des rafales en bougeant très peu (avant/arrière) pour avoir un genre de bracketting de map.
On peut bien s'amuser, Il y a beaucoup de "déchet", mais faire un portrait avec un oeil de net et le reste du visage qui devient flou sur un fond complètement flou c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:23:06

Bonjour,
Je "plussoie" également pour le 45mm 1.8 Olympus qui a un bokeh agréable et un rendu idéal pour le portrait en "automatique", pour un portrait serré et à PO  la pdc est parfois trop faible suivant la position du sujet (portrait de 3/4 par exemple).
Quant à une optique manuelle de 50mm à PO, la mise au point posera sans doute trop souvent PB, ces objectifs sont plutôt à réserver à des sujets fixes.
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:38:19

Bonsoir
Difficile de recommander une focale pour moi.
J'ai le kamlan 28 F/1.4, le zonhgui 17 F/0.95 et un cosinon 50 F/1.8 ( M42 ) en tout manuel.
Chacun a son utilité pour le portrait et si sujet en mouvement ( street ) alors il suffit de fermer un peu.
Idéalement, dans l'action, avoir 2 boitiers et utiliser le peaking et/ou la loupe.
crackers


Dernière édition par crackers le Mar 6 Sep - 19:43:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:04:07

Salut , pour le portrait , l'incontournable 75mm olympus , mais il n'est pas manuel ..
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:06:09

Geo.Studio a écrit:
Bonjour à tous,

Toujours dans ma quête d'un objectif pour débuter dans le portrait, j'ai découvert plusieurs objectifs manuels.

Je voulais un peu avoir votre avis la-dessus avez-vous déjà testé ?
Y a t il vraiment une différence de qualité ?

QU'avez-vous à me conseiller pour un G9 ?


J'ai le Meike 35mm F1.7 qui ressort bcp Smile

Merci d'avance Smile
Une différence de qualité entre quoi et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:37:11

AgSnO2 a écrit:
Salut , pour le portrait , l'incontournable 75mm olympus , mais il n'est pas manuel ..
Avis sur objectif manuel :) 2054591797 mais la distance au sujet sera plus grande et il faudra un peu de recul, c'est l'un des meilleurs objectifs M43.
https://onfotolife.com/fr/lens_sample_photos?lens_id=652&page=1&focal_min=0&focal_max=800&aperture_min=0&aperture_max=32
Revenir en haut Aller en bas
edubo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 83
Age : 58
APN : Lumix GF7 + 24mm 2.8, 50mm 1.4, 135mm 3.2
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:29:23

Oui j'ai testé. Je n'utilise plus que des objectifs manuels. Avec le focus peaking et la loupe je n'ai pas trop de déchet. Je ne sais pas trop quoi conseiller, chacun a sa pratique. J'utilise de vieux objectifs Konica Hexanon. Je n'ai pas essayé d'autres mais je sais qu'il y en a qui sont très bien. Il y a quand même quelques limites à ces vieux objectifs : difficile de faire la photographie sportive ou tout autre sujet en mouvement rapide. Traitement des verres pas aussi efficace que maintenant. Mais il y aussi des avantages : poids et dimensions contenus même pour de grandes ouvertures. Prix très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur objectif manuel :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif manuel :)   Avis sur objectif manuel :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur objectif manuel :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KR -> Mode Av et objectif Manuel ?
» recherche objectif manuel 35-70 ou 40-80
» Objectif manuel 85mm
» Luminosité Kr avec objectif manuel 1:1.4 /50
» Réglage expo. avec un objectif manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: