Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La chrysomèle de la menthe.

Aller en bas 
+11
polak
CarpoDingo
jcm60210
DBLG
zeph58
ponor
SATHIE
Marie-France
brajaq
Alligator427.67
Wal2
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 12:48

La chrysomèle de la menthe. Utqo
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58193
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 14:16

Très joli MAP sur ce coléoptère toujours assorti à son support.

top
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 624
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 14:46

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 16:19

Un vrai bijou, coléoptère et cliché
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9107
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 13:18

Marie-France a écrit:
Un vrai bijou, coléoptère et cliché

La chrysomèle de la menthe. 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 74
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 19:30

Joli! Belle mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 20:13

Un ton sur ton détonant
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14670
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:56


Joli ! La chrysomèle de la menthe. 671548061


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 20:41

Manque quand même un peu de netteté sur la t^te de l'insecte !
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 22:33

jcm60210 a écrit:
Manque quand même un peu de netteté sur la t^te de l'insecte !

En faite tu dois être le seul a vraiment regarder correctement les photos des autres. On se croirait sur les réseaux sociaux ici. Perso c'est le genre de photo qui parte dans ma corbeille. La chrysomèle de la menthe. 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 23:24

CarpoDingo a écrit:
jcm60210 a écrit:
Manque quand même un peu de netteté sur la t^te de l'insecte !

En faite tu dois être le seul a vraiment regarder  correctement les photos des autres. On se croirait sur les réseaux sociaux ici. Perso c'est le genre de photo qui parte dans ma corbeille. La chrysomèle de la menthe. 1388759516

Merci pour les autres. Tout en nuances, Monsieur le grand photographe. Heureusement j'ai trouvé ici des yeux sensibles, curieux, tolérants, qui ne semble pas être votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 1:28

@wal2 je ne comprends pas bien ta réaction d’autant plus que tu sais aussi avoir des avis cinglant comme sur le post à Jcp56 où tu dis que sa photo est je cite : "*sans intérêt " Je crois que ce que Carpo a voulu dire c’est que souvent ici certains jugent plus le sujet que la photo Ce qui va donner : "jolie fleur !" au lieu de parler du cadrage, de la composition, du traitement etc.... En ce qui me concerne je voulais simplement émettre un point de vue sur cette photo d’insecte ! Je sais que la macro est difficile et qu’il y a beaucoup de déchets car le monde bougé ne pardonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 10:35

bravo bravo Super rendu Wal 2 Bravo top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 10:50

la méchanceté gratuite devrait être puni par la loi au même titre que le racisme ou l'homophobie La chrysomèle de la menthe. 2054591797 MDR La chrysomèle de la menthe. Aras_qui La chrysomèle de la menthe. 1305401286 La chrysomèle de la menthe. 1132383485 peace
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 9:50

Si on ne veut pas de commentaires sur ses photos , le plus simple est de ne pas en publier.
Par cohérence il conviendrait alors de s’abstenir aussi de commenter celles des autres.

La netteté est un sujet classique dans les discussions critiques. Le flou des antennes ( temps de pose) ne me gêne pas vraiment sur ce cliché.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 15:02

Stef Poff a écrit:
la méchanceté gratuite devrait être puni par la loi au même titre que le racisme ou l'homophobie La chrysomèle de la menthe. 2054591797 MDR La chrysomèle de la menthe. Aras_qui La chrysomèle de la menthe. 1305401286 La chrysomèle de la menthe. 1132383485 peace

Et l'abrutisme des gens aussi La chrysomèle de la menthe. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 15:11

polak a écrit:
Si on ne veut pas de commentaires sur ses photos , le plus simple est de ne pas en publier.
Par cohérence il conviendrait alors de s’abstenir aussi de commenter celles des autres.

La netteté est un sujet classique dans les discussions critiques. Le flou des antennes ( temps de pose) ne me gêne pas vraiment sur ce cliché.

il y a une différence entre commentaire constructif et échange cordiaux et vomir sa haine de frustré avec méchanceté gratuite sans rien apporté à par de la malveillance ce qui ne sert à rien sur un forum de passionné ! chacun vois midi à sa porte ! peace
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 15:29

jcm60210 a écrit:
@wal2 je ne comprends pas bien ta réaction d’autant plus que tu sais aussi avoir des avis cinglant comme sur le post à  Jcp56 où tu dis que sa photo est je cite : "*sans intérêt " Je crois que ce que Carpo a voulu dire c’est que souvent ici certains jugent plus le sujet que la photo Ce qui va donner : "jolie fleur !" au lieu de parler du cadrage, de la composition, du traitement etc.... En ce qui me concerne je voulais simplement émettre un point de vue sur cette photo d’insecte ! Je sais que la macro est difficile et qu’il y a beaucoup de déchets car le monde bougé ne pardonne pas !

polak a écrit:
Si on ne veut pas de commentaires sur ses photos , le plus simple est de ne pas en publier.
Par cohérence il conviendrait alors de s’abstenir aussi de commenter celles des autres.

La netteté est un sujet classique dans les discussions critiques. Le flou des antennes ( temps de pose) ne me gêne pas vraiment sur ce cliché.

D'autant plus qu'en macro ceux qui est important c'est la netteté sur les yeux, la tête... Il y a des exceptions comme lorsque on veut mettre en lumière la conception par exemple d'une aile de papillon dont sur certaines espèce ce sont des micros écailles qui sont superposé mais indiscernable a l'oeil nu.
Ce que je regrette c'est qu'il n'y a plus d'avis subjectif, constructif... Les gens applaudisse a tout bout de champs sans s'inspiré ni observé vraiment la photo. Et puis il y a ceux qui applaudisse malgré avoir vu les défauts et malgré que la photo ne leur plait pas. On est a l'heure de l'hypocrisie, a l'heure ou il vaut mieux applaudir toutes les photos des autres pour recevoir aussi des applaudissements.
C'est aussi l'heure ou on accepte pas la verité l'heure ou critiqué une photo négativement tape plus dans leur égo que d'accepter avec humilité ce qui ne va pas... Dommage car c'est ce qui se permet de s’améliorer.


Wal2 a écrit:


Merci pour les autres. Tout en nuances, Monsieur le grand photographe. Heureusement j'ai trouvé ici des yeux sensibles, curieux, tolérants, qui ne semble pas être votre cas.

Ce que tu as trouvé c'est de l'hypocrisie et un réel mépris pour tes photos. Recevoir des éloges alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir te fera jamais avancé tu ne verras même pas par tes propres yeux ce qui ne va pas...Franchement entre nous, t'aurais envie d'en faire une impression ? Non je crois pas... Même ceux qui ont applaudis n'aurait pas envie... Enfin bref.

En tout cas je te remercie de me considérer comme un grand photographe...Tu veux que je te donne des petits secrets ?
Prend les conseils avec humilité et jette tes photos loupées à la corbeille. T'auras déjà bien avancé. Prend exemple sur ceux qui maîtrise... Un proverbe dis : Qui marche avec les sages deviendra sage et qui marche avec les stupide s'en trouvera mal... La chrysomèle de la menthe. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 15:45

Stef Poff a écrit:


il y a une différence entre commentaire constructif et échange cordiaux  et vomir sa haine de frustré avec méchanceté gratuite sans rien apporté à par de la malveillance ce qui ne sert à rien sur un forum de passionné ! chacun vois midi à sa porte ! peace

C'est bien ce que je dis l'abrutisme doit etre condamné...
Toi tu aurais été bien pendant la chasse au sorcières ou a l'hérétique...
Voir de la haine de la malveillance la ou il y en a pas.
Les gens comme toi sont encore plus dangereux parcequ'ils mettent de l'huile sur le feu en se faisant passé pour des saints.
Tu as bien lu ce qui n'allait pas et tu sais au fond qu'il n'y a pas tord. Mais tu persistes en faisant genre d'applaudir et en faisant passer les autres qui n'approuve pas pour des méchants.

C'est comme ton exemple de l'homophobie... Tu me fais bien rire... Homophobie signifie avoir peur de l'homosexualité... Il y a une différence entre le fait d'avoir peur et d'approuver ou pas. Il y a aussi le fait d’approuver ou pas l'apologie.
Il y a aussi les moutons et ceux qui se rendent compte que le monde ne tournent pas rond...Bref
Chacun a le droit a son opinion tant qu'on en arrive pas à la haine (exemple sur la tuerie en Norvege hier)

Le plus haineux dans toute cette histoire c'est toi.
Le diable se déguise en ange de lumière...

Alors s'il te plait prend sur toi et avant de crier au loup essai de comprendre. La chrysomèle de la menthe. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 16:08


hé gars continu a montrer ta haine tu es un vrai débile Cyril Godissart sur ta photo sur Flickr on peut vraiment voir ta tête de frustré de la vie une tête à claque comme on en trouve plus ! le genre de mec qui c'est fait cassé la gueule à la récré pendant toute sa scolarité ! donc arrête d'inventé des mots pour faire le mec intelligent quand on veut jouer le seigneur à donner des leçons à tout le monde avec un mépris total de ses collègues ils faut d'abord balayer devant sa porte ! Je reviens de ton compte Flickr toi tu dis que son Coléoptère est bon à jeter à la poubelle car il n'est pas assez net pour toi alors va revoir tes photos je vais pas les citer mais tu en a pas mal au niveau des insectes que tu peux foutre aussi au panier en plus par la même occasion tu insulte tous ceux qui on aimer sa photo on voit bien ton niveau d'insolence et de personnage médiocre rempli de haine super imbu de sa personne qui déjà à ton jeune âge compense sa perte de passion par du crachat sur autrui ! Je ne comprend pas sur ce genre de forum qu'il n'y est pas de modérateur pour évincer des gens comme toi qui n'apporte rien à pars de la haine de la provocation et de la médisance du mépris pour des gens qui on su garder une passion et savent échanger dans le respect d'autrui malheureusement pour te répondre il a fallu que je descende à ton niveau et j'en suis désolé pour les gens qui nous regarde ne m'adresse plus la parole les gens comme toi ne m'intéresse pas adieu et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 19:55

Stef Poff a écrit:

hé  gars continu a montrer ta haine tu es  un vrai débile Cyril Godissart sur ta photo sur Flickr on peut vraiment voir ta tête de frustré de la vie une tête à claque comme on en trouve plus ! le genre de mec qui c'est fait cassé la gueule à la récré pendant toute sa scolarité ! donc arrête d'inventé des mots pour faire le mec intelligent quand on veut jouer le seigneur à donner des leçons à tout le monde avec un mépris total de ses collègues ils faut d'abord balayer devant sa porte ! Je reviens de ton compte Flickr toi tu dis que son Coléoptère est bon à jeter à la poubelle car il n'est pas assez net pour toi alors va revoir tes photos je vais pas les citer mais tu en a pas mal au niveau des insectes que tu peux foutre aussi au panier en plus par la même occasion tu insulte tous ceux qui on aimer sa photo on voit bien ton niveau d'insolence et de personnage médiocre rempli de haine super imbu de sa personne qui déjà à ton jeune âge compense sa perte de passion par du crachat sur autrui ! Je ne comprend pas sur ce genre de forum qu'il n'y est pas de modérateur pour évincer des gens comme toi qui n'apporte rien à pars de la haine de la provocation et de la médisance du mépris pour des gens qui on su garder une passion et savent échanger dans le respect d'autrui malheureusement pour te répondre il a fallu que je descende à ton niveau et j'en suis désolé pour les gens qui nous regarde ne m'adresse plus la parole les gens comme toi ne m'intéresse pas adieu et bonne route !


La chrysomèle de la menthe. Aras_qui La chrysomèle de la menthe. Aras_qui La chrysomèle de la menthe. Aras_qui
Moi au moins je montre ma tête et je renseigne mon identité comparé a certains...
Alors entre nous moi j'ai insulté personne même pas toi qui est un gros débilos. (oups ! )
D'une part il suffit de lire ce que j'ai écrit et comparé avec ce que tu écrit toi. Le rageur et le haineux c'est toi ça se ressent suffit juste de te lire et de relire ce qui a été dis... Heureusement qu'il y en a qui ont compris ou je voulais en venir et qui n'ont vu aucune insulte ni mépris mise a part une critique d'une photo...
De deux, je ne vois pas quel mot j'ai inventé mais c'est peut être un langage qui dépasse ton niveau intellectuel.
De trois, les gringos comme toi je sais les reconnaître a distance. Le gros frustré de la vie qui a l’école devait être une grosse victime et qui devait aller se venger sur les petits. Je suis sur que tu devais même te faire victimiser par des filles et que pour t’intégrer auprès de groupe féminin tu devais jouer à la barbie et jouer le rôle de la maman. Ca devait être trop difficile pour toi a supporter que tu n'as pas du aller longtemps a l’école.
A l'heure actuel tu craches ta rage et toute ta haine derrière un écran et tu dois tellement vivre de la peur de l’extérieur que tu te cache derrière un gros chien.
Comme je t'ai dis tout a l'heure tu aurais fait un très bon inquisiteur. Tu l'as prouvé encore une fois en voulant mené une enquête sur moi gros cassos.
De quatre. Franchement envoi moi les liens de ces soit disant photos d'insectes qui sont bonne à mettre a la poubelle. Si tu vois des MAP pas correct essai d'aller faire corriger ta vue... Par contre je reconnais qu'il y a pas mal de photos de mes débuts que je trouve bof... Le pire c'est que même mes photos de début ne mérite même pas la poubelle  lol!
Maintenant prouve et si tu as raison elles partiront à la poubelle sans remord...
De cinq... Ma perte de passion ? Le pauvre gars il c'est même pas quoi dire pour se defouler...
Ce n'est pas parce que j'ai rien posté sur le forum depuis un temps ni même sur mon flickr que je ne fait plus de photos...Je viens encore de travailler toute l’après midi sur mes photos et j'en ai supprimer pas mal... Tu sais le genre de photos que tu aurais applaudis. J'ai gardé que celle devant lesquels tu te mettrais a genoux tongue  
Partout ou je vais mon appareil me suis...
Alors tu vois gringos de ta bouche sort une grosse bouse...
Voilà malheureusement pour te répondre il a fallu que je descende a ton niveau et j'en suis pas désolé.
Sur ceux tu as raison trace ta route de ton côté et ignore moi, plus la peine de diverger, j'ai autre chose a faire que de perdre du temps avec des blaireaux.
Tu sais, les sage avec les sages...  La chrysomèle de la menthe. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:17

Pauvre Bouffon tu me fait pitié caché derrière son clavier t'est "Gaulé comme une arbalète" tu me croiserais dans la rue tu changerais de trottoir et la tu te la raconte ! tu fait pitié à répéter bêtement mes phrases je t'ai dis ferme ta grande bouche ou tu va pleurer tu verra si je me cache derrière mon chiot lol Donc va parler à ta mère et lâche moi gros naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:22

La chrysomèle de la menthe. 64821182_134748667720585_7114211024827318272_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=09cbfe&_nc_ohc=LT2RfXpvvRMAX_cyLnH&_nc_ht=scontent-frt3-1

tu le porte sur ta tronche ya rien à rajouté Bidon Cyril Godissart vient pas jouer avec moi ça va te faire tout drôle la tu commence seulement à m'énerver La chrysomèle de la menthe. 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 21:30

Stef Poff a écrit:
Pauvre Bouffon tu me fait pitié caché derrière son clavier t'est "Gaulé comme une arbalète" tu me croiserais dans la rue tu changerais de trottoir et la tu te la raconte ! tu fait pitié à répéter bêtement mes phrases je t'ai dis ferme ta grande bouche ou tu va pleurer tu verra si je me cache derrière mon chiot lol Donc va parler à ta mère et lâche moi gros naze


MDR
Je peux pas te lacher je te tiens pas. La chrysomèle de la menthe. Aras_qui
Mama qu'il a le pois chiche a la place du cerveau le zavatta... Neutral

Et entre nous c'est toi qui attaque depuis le debut je ne fais que répondre à ta provocation...
Tu sais tout le monde a accès a ma photo. T'es vraiment un gros gamin en vrai. T'as que ça pour répliquer ? Je sens que la vérité blesse...


Répété tes phrases bêtement qu'est ce qu'il raconte encore ?

En tout cas tu esquives bien ce que je t'ai demandé. Allez montre mes photos ratées de flickr que je puisse les supprimer allez sois gentil. Tu as peut être du remarquer des choses que moi je n'ai pas vu...

Tailler comme une arbalète ? Lol je fais 83 kilos pour 1m77 et je suis maçon du bâti ancien. Je bosse souvent en montagne pour faire des murs de soutènement. Je remue de la grosse pierre régulièrement et je me sert de massette et de masse tout le long de la journée... La chrysomèle de la menthe. Aras_qui Donc arbalète... A moins que tu sois Schwarzenegger je veux bien croire que je suis une arbalète. scratch

Tu dis que moi je suis caché derrière un clavier ? C'est toi qui te cache moldu. C'est bien de m'afficher mais toi donne ton nom et prénom et montre ta vile face pour voir ? Et après c'est moi qui me cache derrière un écran. Rolling Eyes

Allez bouge je veux rien savoir de toi de toute façon. Pour être aussi frustrer et de vouloir autant d'acharner tu dois vraiment être moche. En plus t'es pas interressant mais pathétique La chrysomèle de la menthe. Adodonic Allez bye La chrysomèle de la menthe. 1305401286


Dernière édition par CarpoDingo le Dim 26 Juin 2022 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 21:41

j'abandonne tu es qu'un vrai mongol bravo2
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 21:52

Stef Poff a écrit:
j'abandonne tu es qu'un vrai mongol bravo2

Ok cool merci monsieur l'inconnu. Bonne photographie a toi. La chrysomèle de la menthe. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
eric l
16 Gb
16 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3143
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 23:02

Tout en finesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 23:15

eric l a écrit:
Tout en finesse...


MDR MDR MDR La chrysomèle de la menthe. 1132383485 La chrysomèle de la menthe. 1132383485 La chrysomèle de la menthe. 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 23:28

Cyril, tu n'as pas tort mais tu es parfois maladroit. A l'écrit, les mots restent et contrairement à l'oral, on n'a pas le ton de la discussion qui se veut peut être cordiale mais qui sonne ici un peu "pète sec" , voire vexante pour les membres, dont je fais partie, quand tu exprimes ton ressenti sur leurs commentaires. Je sais que tu as bon cœur, tu me l'as prouvé plusieurs fois en me demandant de mes nouvelles quand tu me savais malade.
Stef, ne démarre pas sur les chapeaux de roues car les dérapages ne sont pas loin et ce n'est pas bon...
Il se trouve que je vous aime bien tous les deux et tomber sur ces derniers échanges me fait de la peine. L'un comme l'autre, vous méritez mieux. Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 8:22

Marie-France a écrit:
Cyril, tu n'as pas tort mais tu es parfois maladroit. A l'écrit, les mots restent et contrairement à l'oral, on n'a pas le ton de la discussion qui se veut peut être cordiale mais qui sonne ici un peu "pète sec" , voire vexante pour les membres, dont je fais partie, quand tu exprimes ton ressenti sur leurs commentaires. Je sais que tu as bon cœur, tu me l'as prouvé plusieurs fois en me demandant de mes nouvelles quand tu me savais malade.
Stef, ne démarre pas sur les chapeaux de roues car les dérapages ne sont pas loin et ce n'est pas bon...
Il se trouve que je vous aime bien tous les deux et tomber sur ces derniers échanges me fait de la peine. L'un comme l'autre, vous méritez mieux. Je vous embrasse

Pour m'être affronter à l'un (nous nous respectons depuis) et connaître l'autre d'assez près, je ne suis pas surpris par cette "joute" malheureuse que j'avais prédit et qui ne grandira personne. Sans vouloir rouvrir une vielle plaie j' aimerai dire à Cyril que ses vieux démons ne sont pas totalement assagît et qu'à leur exacte opposé, dans la balance des commentaire +&- on retrouve la complaisance de certains. Force est de constater que l'un comme l'autre ne sont pas forcement constructifs et vous en êtes les victimes ici.
la complaisance ici en cause et "justement" soulevée par Cyril n'est effectivement pas constructive d'un point de vue photographique mais cimente un peu plus les liens qui s'établissent ici entre gens qui ont envie de se parler mais aussi de plaire, nous devons tous y prendre garde...quand une photo ne me plaît pas je la laisse passer ou bien je tente d'apporter "ma" vision si elle m'inspire, mais il me semble, dans le respect et avec "tact" deux éléments indispensables en société...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:37


Bonjour Marie France
Tu le sais aussi je t'apprécie beaucoup depuis le début !
Bon David je te met pas dans le lot non plus bien évidement nous sommes des vrais amies depuis bien longtemps !

Je veux juste dire que je suis venu ici il y a quelques mois ! j'étais comme un gosse heureux de faire parti d'un forum de passionné plein d'entrain super motivé avec une vrai envie d'apprendre et de partager avec des gens sympathique et finalement un mois c'est passé ou j'avais plus de matériel pour participer activement au forum finalement je n'aurais pas du revenir et rester sur un presque bon souvenir je me suis acheter du super matos et je n'osais même pas le dire vu la mentalité du groupe et les remarques déplacé de jaloux frustré que l'ont ma fais quand j'ai dis que j'allais changé de matos !
c'est pour cela que j'ai fait comme a mon habitude de l'humour noir en disant que j'avais acheté un Kodak en plus j'avais choisi la pire référence MDR mais à par Zeph 58 qui à soulever l'histoire car il s'intéresse !
Beaucoup de gens que j'avais côtoyer avant non
même pas pris la peine de commenté mes nouvelles photos elle était trop Belle ? on y trouvait pas assez à redire ? on pouvait pas me cassé ? t'inquiète pas Marie moi je ne ferai plus de tord à personne j'étais venu le coeur ouvert et l'envie de partager mon amour pour ma passion et la ici sur ce forum qui me paraissait être rempli de gens de bonne volonté à fond sur une passion j'ai trouvé malheureusement qu'une pincé de gens sympathique qui on gardé l'amour de leurs passion !
Et à coté de ça une bonne pincé de vieux con aigris qui l'on perdu et qui salope l'ambiance trop fortement !

Dès fois on ce crois plus dans un meeting de vieux facho adepte de zemmour que sur un forum de passionné photo !

Et la les limites sont dépassé je rencontre dans la famille connard si ils devait élire leurs chef il pourrait lui offrir la couronne un gars déjà à 37 ans plus con que le plus vieux con du forum !!

La palme le médaillé d'or "Cyril Godissart " vainqueur du concours 6 fois !!!

Il porte bien cette récompense mais surement pas pour ses talents de photographe salis par sa haine d'autrui et son immense vantardise !!!
Et une mégalomanie qui dépasse tout !

Pour finir en 1 mois quand j'étais en dehors de ce forum j'ai rencontré sur youtube et plusieurs autre repaire de passionné j'ai appris dix fois plus que en 3 mois sur ce forum !!

j'ai côtoyer des gens qui avait un très haut niveau dans la photos et ils ne se regardait pas le nombril comme ici ils étaient respectueux plein d'entrain ! communicatif !

c'était un vrai plaisir et ça ma permis de faire un grand pas en avant dans la photographie et de voir qu'il restait beaucoup de gens bien comme il faut qui dénigre pas les autres et ce font pas plaisir à casser du petit nouveau pour pouvoir ressentir du plaisir !

Donc encore désolé pour la pincé de gens sympa ! merci peace avec qui j'ai pu partagé sur ce forum je vous souhaite le meilleur et j'espère pour vous que la mentalité de ce forum sera à l'avenir tiré vers le haut !!

Et que la passion primera sur la haine et la bêtise ! Adieu je pars ça fera au moins quelques heureux lol

Bisous Marie France Bisous David nous on ce retrouve dans la vrai vie et en revoir les passionnés ! adore

Et à jamais !!! monsieur les haineux qui brises leurs miroir en ce regardant dedans le matin tellement ils sont beau tellement ils sont fort tellement ils sont grands essayé de vous remettre en question pour le bien de ce Forum bravo La chrysomèle de la menthe. 1132383485 La chrysomèle de la menthe. Ab614 La chrysomèle de la menthe. 1305401286 La chrysomèle de la menthe. 671548061 La chrysomèle de la menthe. 2054591797 Stéphane La chrysomèle de la menthe. Aras_qui merci
Revenir en haut Aller en bas
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:46

Cela fait beaucoup pour une petite chrysomèle aux yeux floues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:55

Wal2 a écrit:
Cela fait beaucoup pour une petite chrysomèle aux yeux floues.

Je sais mais je me referais pas ça à été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase quand j'ai vu qu'un gars qui à la moitié de votre age vous manquait de respect et manquait de respect à tout le monde par la même occasion Alors que vous pouvez être fière votre photo était très belle même si la tête n'avait pas été prise par la MAP elle ne méritait pas toute cette haine vu déjà sa grosse qualité sur le reste du plan et sa haute définition avec de beau reflet digne des meilleur appareil mais bon je peu pas rester dans un endroit ou il est coutume de réagir de cette façon entre passionné ! en Revoir Wall 2 je me désinscrit et la vie continu heureusement ! Bonne continuation ! adore
Revenir en haut Aller en bas
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 14:18

Stef Poff a écrit:
Wal2 a écrit:
Cela fait beaucoup pour une petite chrysomèle aux yeux floues.

Je sais mais je me referais pas ça à été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase quand j'ai vu qu'un gars qui à la moitié de votre age vous manquait de respect et manquait de respect à tout le monde par la même occasion Alors que vous pouvez être fière votre photo était très belle même si la tête n'avait pas été prise par la MAP elle ne méritait pas toute cette haine vu déjà sa grosse qualité sur le reste du plan et sa haute définition avec de beau reflet digne des meilleur appareil mais bon je peu pas rester dans un endroit ou il est coutume de réagir de cette façon entre passionné ! en Revoir Wall 2 je me désinscrit et la vie continu heureusement ! Bonne continuation ! adore

Vous nous privez de votre  présence pour un seul individu incompatible. Nous serons nombreux à espérer vous revoir...A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 22:03

Stef Poff a écrit:
Wal2 a écrit:
Cela fait beaucoup pour une petite chrysomèle aux yeux floues.

Je sais mais je me referais pas ça à été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase quand j'ai vu qu'un gars qui à la moitié de votre age vous manquait de respect et manquait de respect à tout le monde par la même occasion Alors que vous pouvez être fière votre photo était très belle même si la tête n'avait pas été prise par la MAP elle ne méritait pas toute cette haine vu déjà sa grosse qualité sur le reste du plan et sa haute définition avec de beau reflet digne des meilleur appareil mais bon je peu pas rester dans un endroit ou il est coutume de réagir de cette façon entre passionné ! en Revoir Wall 2 je me désinscrit et la vie continu heureusement ! Bonne continuation ! adore

J'aurais envie de te dire : Tu as raison casse toi ça fera un blaireau en moins.
Mais en vrai je m'en fiche que tu partes ou que tu restes ca m’empêchera pas de dormir... Rolling Eyes
Je le dis et je le redis et puis je l'invente pas il suffit de te lire pour voir que celui qui dégage de la haine c'est toi depuis le début monsieur l'inquisiteur, monsieur le haineux qui balance mon identité comme si elle était caché et qui en arrive même aux vulgarités et aux grossièretés...

Alors sois tu es vraiment totalement abruti et tu as rien dans le ciboulot, soit tu le fais vraiment exprès pour te défouler et tu ne lis que ce que tu veux voir...

J'ai rien dis de mal en faisant la réflexion qu'il y en avait au moins un qui regarder les photos avec attention...
Donc oui je le répète encore une fois, je ne comprend pas l'effet facebook même sur les forums d'applaudir a tout bout de champs...
Je reprend les termes de Dadou : "la complaisance ici en cause et "justement" soulevée par Cyril n'est effectivement pas constructive"... Je le remercie pour son "justement"...

Et le pas constructif ? Je crois qu'il n'y avait pas grand chose a construire surtout face a des personnes qui en ont rien à faire des conseils et qui se sentent vexé si on va vers une critique négative...

Maintenant faut remettre les choses dans leur contexte, j'ai vu la photo et j'allais emmètre ce commentaire :  

"Jolie bestiole dommage que la MAP est un poil en arrière..."

Mais j'ai lu les commentaires des autres qui applaudissait tous et seul Jcm60210 a fait la réflexion de ce que j'allais dire...

Donc oui je suis un peu blaser de voir la tournure que prend le forum, de voir des applaudissements hypocrite a tout bout de champs comme sur les réseaux sociaux. Blaser de voir que les membres du forum ne sont plus enclin a écouter et a recevoir des conseils. Dommage que le niveau du forum a bien diminuer... (les meilleures partent faut se demander pourquoi)

J'ai appris beaucoup de choses grâce a des membres de ce forum (dont d'ailleurs beaucoup ont fui a cause des même raisons que j’énumère) et j'ai évolué en très peu de temps. J'ai agis avec humilité et écouter les conseils des autres et les critiques négatives et pourtant, on hésité pas a me saigner et être dur sur mes photos...

Mais le forum a vite pris une mauvaise tournure et je finissais par stagner dans mes recherches et mon développement photographique que je suis aller voir ailleurs sur d'autres forum. Cela m'a permis  entre autre de continué d'apprendre et a m’améliorer.  Et ce que j'apprenais, je le partageais toujours en retour ici... Il me semble que j'en ai aidé plus d'un sur le fofo...

Je partage mes photos qui ont été (généralement) mûrement réfléchis tant sur la technique que sur le cadrage mais j'accepte malgré tout ( du haut de mes 7 victoires et non pas 6 [c'est pas a jour] La chrysomèle de la menthe. Aras_qui )  les critiques négatives... Certains critiques histoire de trouvé quelque chose a redire, peut etre par frustration par jalousie peut être pour passer le temps...D'autres le font grâce à leur œil aiguisé, mais qu'importe... Je reprend ma photo et je vois ce que je peux faire... Il m'est arrivé de développer tard le soir mes photos et qu'avec le manque de sommeil et le manque de temps j'ai des choses a revoir... Il m'est même arrivé de reprendre toute une série de photo !

A l'heure actuel j'essai toujours de progresser, je lis des livres des magasines des articles et je pose des questions et demande des avis a d'autres photographe dont j'apprécie le travail...


Alors non je ne suis ni un vantard ni un orgueilleux et je me trouve pas meilleure que tout le monde ( de quelques uns je le reconnait La chrysomèle de la menthe. Biggrin)
J'en suis même arriver a faire des photos que pour moi je ne les partage même plus pour dire ma vantardise...

Toi en l’occurrence tu es quelqu'un de haineux tu as jeté ta rage alors que le poste ne te regardais même pas tu es même aller loin dans tes propos et tes actions... Tu te rends compte quand même de ce que tu fais ? On pourrais croire que tu es malade mentale... Tu m'as même jugé sans me connaitre !

Autant je reconnais que j'ai une façon de parler qui peut porter a confusion qui peut paraître agressive même si c'est pas le cas. Autant je sais être arrogant et provocateur surtout envers les abrutis. Mais je suis quelqu'un d'intègre et de vrai. Et je me cache pas derrière un écran...

Mais toi tu vas loin, très très loin...

Bref tes propos en mon encontre et contre les autres qui ont pas la même opinion sur toi en disent long sur ta personnalité.

Mais je te pardonne je me dis que tu as peut être des soucis lié a la maladie, le travail, la famille... Je préfère pensé ça.
En retour reçois mes excuses d'avoir été blessant et effronté.

Bref ça m'a fatigué tout ça, j'abandonne. Continue de te défouler si ça te fais du bien...


Bonne continuation à toi.

PS : Merci Marie-France d'avoir tenter de calmer la situation. La chrysomèle de la menthe. Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 23:53

Alligator427.67 a écrit:
Très joli MAP sur ce coléoptère toujours assorti à son support.

top
La chrysomèle de la menthe. 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chrysomèle de la menthe. Empty
MessageSujet: Re: La chrysomèle de la menthe.   La chrysomèle de la menthe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chrysomèle de la menthe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrysomèle de la menthe
» Chrysomèle de la lavande
» Chrysomèle du peuplier
» La chrysomèle du romarin
» Chrysomèle du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: