Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un moment de bonheur sur la plage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un moment de bonheur sur la plage Empty
MessageSujet: Un moment de bonheur sur la plage   Un moment de bonheur sur la plage Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 1:34

Une photo prise ce soir, à l'heure du coucher du soleil, sur la plage.
Avec FZ1000II à 600mm, ISO1250 1/500 f/5.6
Post-production un peu délicate : la lumière latérale du soleil était bonne, mais la petite fille était assez ombragée.
Étant une scène douce et quelque peu romantique, dans laquelle la précision des couleurs n'est pas importante autant que les émotions, après avoir développé le RAW avec Silkypix, je l'ai terminé en utilisant quelques filtres "fantaisie" de Luminar AI.

Un moment de bonheur sur la plage Pram5310
Revenir en haut Aller en bas
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10368
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

Un moment de bonheur sur la plage Empty
MessageSujet: Un moment de bonheur sur la plage    Un moment de bonheur sur la plage Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 10:12

Un instant plein de joie et d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3226
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Un moment de bonheur sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Un moment de bonheur sur la plage   Un moment de bonheur sur la plage Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 10:35

Instant bien saisi. Traitement un peu pâle mais je suis au boulot et l’écran que j'utilise n'est pas étalonné...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

Un moment de bonheur sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Un moment de bonheur sur la plage   Un moment de bonheur sur la plage Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 10:39

Roduamo a écrit:
Un instant plein de joie et d'amour ...
+1
Une photo qui fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moment de bonheur sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Un moment de bonheur sur la plage   Un moment de bonheur sur la plage Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 10:45

@eric I, oui, c'est un peu pâle.
Malheureusement, avec les filtres fantaisistes de Luminar AI, il n'est pas facile de l'ajuster.
Le visage de la fille était complètement dans l'ombre, donc pour l'éclaircir sans trop modifier les ombres (ISO1250) ou chercher des effets HDR, j'ai préféré changer tous les tons/couleurs. Mais le résultat est une certaine pâleur de la peau.
Luminar AI est un bon programme pour ceux qui recherchent la rapidité et les effets spéciaux "à l'écran", mais il est vraiment mauvais pour le contrôle fin des couleurs.

Une variante pictorialiste, pour l'impression sur du matériel rigide.
J'ai changé les couleurs du thème pour des tons froids, généré le type de coups de pinceau, la texture, et ajusté tous les autres paramètres avec Studio 2. J'ai ensuite corrigé l'effet peinture/texture avec Gigapixlel.

Un moment de bonheur sur la plage Paint-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment de bonheur sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Un moment de bonheur sur la plage   Un moment de bonheur sur la plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de bonheur sur la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " soleil, plage, mer, vagues, famille, bonheur "
»  " à la bonheur ! "
» Que du bonheur.
» que du bonheur
» c'est ca le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: