Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur ce forum, présentation.

Aller en bas 
+3
SATHIE
holly76
Alligator427.67
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 22:43


Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, je suis possesseur d'un LUMIX LX100 (2014), LX100II (2019) et FZ1000II (2021).
Je suis italien, 47 ans, mais pour mon travail je suis souvent à l'étranger, en Tunisie par exemple. Je dois donc pratiquer mon français et pas seulement la photographie !
Bref, je n'aime pas les appareils photo à objectifs interchangeables et, je l'avoue, j'aime Panasonic pour sa philosophie de produire de nombreux petits appareils photo assez bon marché avec la commodité d'un zoom (idéal pour voyager, même dans des endroits un peu dangereux).
Que puis-je ajouter ?
Pour la post-production de mes fichiers RAW j'utilise exclusivement Silkypix (8SE > 9Pro > 10Pro > 11Pro) depuis de nombreuses années, mais dans de nombreux cas j'essaie d'obtenir un fichier JPG " valide " directement avec l'appareil photo en utilisant l'application de développement interne.
Je vous prie de m'excuser si j'ai fait des fautes de français.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 22:50

Bonjour nocram,

Bienvenue sur le forum Lumix.

:lumix:

Une petite question , pourquoi avoir choisi comme pseudo le nom, presque à l'envers, de notre grand timonier jupitérien ? Wink


Dernière édition par Alligator427.67 le Jeu 12 Mai 2022 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 22:57

Désolé ! Je n'ai pas vraiment pensé à ça. Nocram, c'est simplement trois lettres de mon prénom et trois de mon nom. Aucune référence à la politique française !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:33

Ah OK... Marrant.

Nouveau sur ce forum, présentation. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 4:14

:lumix:
J'ai repris la photo avec l'idée de voyager et pensé, comme toi, à un APN compact; je suis allé au Vietnam et au Cambodge avec un TZ100, un bon appareil au demeurant, mais avec des limitations. Alors je suis passé au µ4/3, plus gros et encombrant certes, mais plus qualitatif, et encore très raisonnable pour voyager comparé à du 24x36.
Pour le développement, utilisant un OS libre, j'utilise DarkTable et en suis fort satisfait. Le JPG direct, j'y arrive pas, je trouve toujours qu'il y a quelque chose à faire, ne serait-ce qu'un recadrage même léger.
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9368
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:45

Alligator427.67 a écrit:
....pourquoi avoir choisi comme pseudo le nom, presque à l'envers, de notre grand timonier jupitérien ? Wink

lol! lol!

.........et bonjour Nocram
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13401
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:55

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 9:38

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 9:58

Merci  Nouveau sur ce forum, présentation. 1f600

@holly76,
dans mon cas, la photographie est un simple passe-temps et je n'ai aucune aspiration artistique ( sourtout, je ne suis pas un peintre numérique ). En tant que photographe, je ne pense qu'en termes de satisfaction personnelle : moi et la photo imprimée, c'est-à-dire le travail fini.

J'ai eu de nombreux appareils photo dans le passé : comme reflex j'ai beaucoup utilisé le Canon 5D II-III et comme télémètre j'ai eu le plaisir d'utiliser aussi un Leica Monochrom CCD pendant cinq ans.

Mais l'appareil photo qui m'a le plus gratifié est le vieux Lumix LX100. Ce compact-zoom a changé ma vie, car il a changé ma façon de vivre la photographie sur le champ de bataille.

Pourquoi ? En raison de ses limites : peu de mégapixels, peu de définition, peu de gamme dynamique dans les hautes lumières, peu de zoom. Tous ces défauts sont devenus un défi entre moi et la caméra. J'ai commencé à vouloir faire plus attention en prenant une photo. Et j'ai découvert que je préférais cette approche.

J'ai tellement aimé le Lumix LX100, le premier modèle, que j'ai également acheté la version II. Et maintenant, j'essaie le FZ1000II, mais sans changer la philosophie de ma façon de prendre des photos.

En ce moment mon sac photo de voyage se compose donc de cette manière :

- le LX100 ( pour les promenades en ville, les situations de faible luminosité ou lorsque le bokeh est nécessaire sur les courtes focales ). J’apprécie vraiment le timbre doux de cette optique zoom dans de nombreuses situations.

- et le FZ1000II ( pour les randonnées dans la nature ouverte, la photographie close-up avec les longues focales ). Cette optique zoom a un autre timbre, je la trouve beaucoup plus précise et moins poétique mais complète bien mon kit.

- un couple de flashes Godox, les gélatines colorées et quelques diffuseurs de lumière Rogue, un trépied léger et quelques filtres Hoya (différents filtres ND, le polariseur, etc.), complètent mon sac. J'ai toujours accordé beaucoup d'importance aux accessoires, car ils font souvent la différence.

Avec toutes les limitations qualitatives de l'image finale, je ne me sens pas limité dans ma créativité photographique et ceci, pour moi, est la chose la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:04

:lumix:

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Nouveau sur ce forum, présentation. 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:00

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Nouveau sur ce forum, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum, présentation.   Nouveau sur ce forum, présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce forum, présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: