Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Empty
MessageSujet: [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★   [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:31

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Ast-1158227.jpg.pub.crop.pc.thumb.640.1200

Appareil Hybride Plein Format expert cinéma doté de l’enregistrement vidéo 6K 24p, du 4:2:2 10bit en C4K 30p interne, et de la fonction Double ISO natif. Plage dynamique 14+ stops et V-Log/V-Gamut intégrés pour des vidéos de qualité cinématographique.

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Ast-1158228.png.pub.thumb.96.128 [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Ast-1158229.png.pub.thumb.96.128 [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Ast-1158230.png.pub.thumb.96.128 [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Ast-1206720.png.pub.thumb.96.128

Hauteur
114,2mm
Largeur
151.0mm
Profondeur
110,4mm
Poids
1164g



Capteur Plein Format avec la technologie Double ISO natif
Le capteur CMOS plein format 24.2MP du LUMIX S1H intègre la technologie Double ISO natif, qui lui permet d’optimiser la réduction de bruit de l’image afin d’obtenir une qualité d’image remarquable. Cette technologie vient compléter le processeur Venus Engine pour assurer un niveau d’ISO jusqu’à 51 200 (204 800 en étendu). En outre, u n filtre passe-bas minimise efficacement les effets de moiré.



De nombreux formats d’enregistrement pour tous les tournages
Grâce à ses nombreux modes d’enregistrement, le LUMIX S1H correspond à toutes les utilisations, du cinéma au tournage télévisé. En plus de la C4K/4K 60/50p* en 4:2:0 10bit et de la C4K/4K 30/25/24p en 4:2:2 10bit, l’appareil offre aussi la 6K 24p en 4:2:0 10bit en 3:2 et 5.9K 30/25/24p en 4:2:0 10bit en 16:9. Un mode anamorphique 4K est également disponible. Avec son ultra-haute qualité d’image, sa flexibilité et son expressivité, le LUMIX S1H est prêt pour tous les tournages.

PART 1


PART 2


V-Log/V-Gamut avec plus de 14 niveaux de gamme dynamique
L’appareil est compatible avec le profil Cinema VariCam, plus de 14 stops de plage dynamique ainsi qu’un spectre de couleurs très large. Les V-Log et V-Gamut sont préinstallés. Il offre ainsi une reproduction des couleurs incroyablement précise, ainsi que des gradations subtiles des zones sombres aux zones lumineuses ainsi qu’un contrôle précis des couleurs en post-production, pour plus de créativité. En outre, les images prises avec le LUMIX S1H peuvent être éditées de façon intuitive avec des images issues des VariCam. De plus, le LUT utilisé est affiché directement sur l’écran de l’appareil. Le profil V-Log du LUMIX S1H offre une plage dynamique de plus de 14 stops qui couvre les prérequis PQ du HDR, alors que le V-Gamut couvre le spectre de couleurs HDR.




Premier ventilateur au monde dans un appareil hybride à objectifs interchangeables plein format* pour un enregistrement vidéo illimité.
[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Ast-1158185.jpg.pub.thumb.644.644

Pour la première fois dans un appareil hybrides à objectifs interchangeables plein format*, le LUMIX S1H intègre un ventilateur au sein d’une nouvelle structure développée pour disperser la chaleur et permettre un enregistrement vidéo illimité. Sa conception résistante à la poussière et aux éclaboussures**, les faibles vibrations sur le système de stabilisation et la performance ultra silencieuse de ce ventilateur le rendent adapté à toutes les situations de tournage.

ACCESSOIRES :
[PHOTO/VIDEO]  
Les batteries génériques que je vous conseille
Pour vos LUMIX S1R, S1H & S1 (3500mAh)
Pour vos LUMIX S5 & GH6 (2250mAh)

[VIDEO]  
Les filtres que je vous conseille (je vous propose des références bien précises mais à vous de choisir le "stop" qui vous convient par la suite)
- Un ND circulaire pour vos films institutionnels et vos tournages run and gun (prenez directement un 82 mm et optez pour une bague d'adaptation pour vos objos en 77 mm)

*Pour vos tournages d'envergures (pubs, docs, clips, fictions...)
- *Un ND (3 stops) en 4x5.65 parfait pour atténuer une lumière douce (levé/couché de soleil)
- *Un ND (6 stops) pour vos tournages dans de très fortes conditions de luminosités
- *Un mist black en 4x5.65
- *Un polarisant en 4x5.65
- *Un "pure Clear" à placer sur le premier emplacement de votre matte box pour protéger vos filtres ND/MIST... en cas de tournages en conditions extrêmes

*Pour monter vos filtres ND CINEMA NISI en 4.5x65, je vous conseille
- La mini matte box de chez SMALLRIG pour vos GHx & S5
- La matte box "standard" toujours de chez SMALLRIG pour vos LUMIX Sx
- La nouvelle matte box PRO si vous souhaitez monter de gros objectifs cinémas

La sacoche de chez NISI pour ranger vos filtres cinémas : https://www.nisifilters.fr/produit/ [...] eme-100mm/

La cage que je vous conseille :
- pour votre LUMIX S5 (vendu avec la poignée supérieure)
- pour votre LUMIX S1 & S1R
- Pour votre LUMIX S1H

La poignée latérale que je vous conseille

Les moniteurs/enregistreurs externes que je vous conseille
- Le NINJA V qui est le moniteur/enregistreur de référence pour accompagner les LUMIX S/G

*La nouvelle version du NINJA V+ il s'agit d'une mise à jour qui reprend toutes les caractéristiques de la première version. L'écran est un tout petit peu plus grand mais là ou se situe la grosse différence c'est quil permet l'enregistrement en 8k RAW jusqu'à 30p et la 4k RAW jusqu'à 120p

Les micros que je vous conseille
- Rode wireless go2 pour vos interviews
- Pour vos tournages moyens, run and gun, institutionnels...  Rode video micpro
- Pour vos tournages d'envergures

Pour tout savoir sur les objectifs en monture L, vous pouvez vous rendre sur ce topic dédié


Dernière édition par NVan15 le Jeu 24 Mar 2022 - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58619
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★   [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:52

Merci pour le partage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★   [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:02

REVIEWS Youtube

Derrière la caméra - Benjamin Tantot


Retour d'expérience technique :

Matthieu MISIRACA - Monter un objectif cinéma sur le S1H


Nate's Film Tutorials - Comparaison de la color science entre le Sony A7Siii et le S1H


CineD - Test d'enregistrement en RAW avec le S1H


The DP Journey - Les 10 meilleurs tips du S1H
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★   [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:14

Les projets du groupe FORUMLUMIX réalisés avec le S1H :

Vincent N.Van

COMMERCIALS


Voici la page qui regroupe tous mes reportages réalisés au S1H pour LES COLLECTIONNEURS



DOCUMENTAIRES








FEATURETTE TECHNIQUE
Lumix S1H VINTAGE LENSE#1

voici un premier petit comparatif entre deux anciennes optiques emblématiques et le Lumix S-PRO X50. Le but étant de vous permettre de voir directement en vidéo et sur une scène, un aperçu du rendu de ces optiques vintage, en les comparant à l'un des derniers 50 mm les plus impressionnants du marché.


Dernière édition par NVan15 le Lun 21 Mar 2022 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★   [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:18

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ 2054591797 Pour les vidéastes, un beau joujou Wink
Pas du tout pour moi qui recherche légèreté et compacité, et pour la vidéo, très très occasionnel (10mm au total en 15 jours de Cambodge par exemple [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ 1388759516 )
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★   [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:23

Bonjour Alligator, holly et merci à vous [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ 1305401286

J'ai eu l'idée de ce topic unique en voulant partager avec vous un de mes dernier projet consacré aux rendus des objectifs vintage. Je me suis dit : "autant faire d'une pierre..." en proposant un topic unique dédié aux vidéastes mais aussi à ceux qui sont passionnés d'images, ici réalisées au S1H. J'espère donc que la vidéo vous plaira. C'est un format court qui vous présente en vidéo le rendu des CANON FD (série S.S.C.) et de l'Helios 44-m4 montés sur le S1H
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★   [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 16:01

Home page mise à jour avec la partie ACCESSOIRES.
J'espère que ça pourra en aider plus d'un. Si vous avez des questions/suggestions n'hésitez pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★   [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix GH6 ★
» [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)
» [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★
» [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)
» Topic unique pour les photos du FZ-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: