Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE

Aller en bas 
+12
bryo
nicotr
fabi
Nico77
-K-
Satjc
ddu73
kristof.project
belline
domouette
Irlan
aperr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bryo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2013

MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE   MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:35

bryo a écrit:
fabi a écrit:
bon, j'ai eu aussi le soucis de la manette qui se bloque... et pire!! depuis hier, impossible de prendre une photo... plus rien ne répond, ni zoom, ni déclencheur, ni menu, ni visualisation des dernières photos, etc... le seul truc qui fonctionne c'est la molette pour passer en automatique, manuel, etc...
ça m'a gonflée...j'étais en balade avec des photos sympa en perspective... Sad


et puis il a bientôt 1 an! c'est l'hallu quand même... Sad

Bonsoir à tous,

Je me permet de remonter le sujet, mais ce WE j'ai eu le même problème lors d'une session pendant un concert d'un pote Sad

Pour faire court, plus de zoom, plus de déclencheur, ....

Vu le problème, j'ai mis l'appareil dans mon sac et je suis partis boire un verre au bar !!!

Le lendemain, j'ai ressortis la "bête" pour un nouveau diagnostic :

Là j'ai du zoom mais toujours pas de déclencheur ....

HELP !!!!!

Personne Sad
Revenir en haut Aller en bas
SanJose83
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 17/04/2013

MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE   MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:05

J'ai eu le même (enfin, ce que je crois être le même) problème sur mon FZ38 : la manette du zoom est dure et ne revient pas en position neutre d'elle-même ; il faut la ramener manuellement, ou appuyer légèrement sur le déclencheur pour qu'elle revienne.
Pensant qu'il s'agissait de poussière accumulée et indurée par de la sueur ou autre produit gras, j'ai versé quelques gouttes d'alcool à bruler, l'ai laissé s'infiltrer un court instant, et l'ai épongée en retournant l'appareil tête en bas. Ca a réglé le problème. Mais ça c'était il y a quelques semaines : à présent le problème semble être revenu.

Mais j'ai un autre problème, celui de ma carte SD - au cas où cela inspirerait quelqu'un : mon post "Problème carte mémoire".
Revenir en haut Aller en bas
44300fotos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 44000
Date d'inscription : 26/05/2013

MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE   MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:21

Satjc a écrit:
C'est vrai que généralement les zooms motorisés sont fragile, mais là je trouve que ça fait beaucoup de personnes qui se plaignent de se défaut, il faudrait faire une petite campagne de recensement pour peut être lancer une action collective
Moi aussi j'ai le même problème depuis peu.J'utilise aussi un teleobj Raynox avec sa bague. c'est après l'avoir enlevé que l'appareil s'est mis au noir. Impossible de redémarer. Il y a un mois déjà, j'avais cru que c'était la charge qui était faible ???
Mon FZ18 a plus de 3 ans et c'est un appareil super !
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
44300fotos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 44000
Date d'inscription : 26/05/2013

MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE   MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:24

Je viens de le remettre en route et ça marche, mais je dois le recharger. j'ai remarqué qu'il se déchargeait beaucoup rapidement avec le télé? Est-ce normal ou ma batterie bat-elle de l'aile ?
Revenir en haut Aller en bas
domi59
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 2
APN : lumix fz28
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 02/12/2013

MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE   MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:07

bonjour, même problème avec mon FZ 28, bague de zoom dure et bouton declencheur qui ne repond pas 2 foix sur 3. je dois eteindre allumer et parfois cela se rétablit , parfois pas, je recommence l'opération une ou deux fois...et ensuite le sujet d'intérêt de la photo a disparu , bien entendu !
le pire c'est que personne ne semble avoir de solution a proposer. j'ai essayé un coup de bombe, cela ne fonctionne pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE   MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:57

Salut DOMI .
Si un coup de bombe ne donne rien, c'est peut-être qu'il faut changer la platine déclencheur .
Si tu tiens vraiment à ton 28, vois PHILIPPE : http://www.philtronic.fr/?cat=116
Revenir en haut Aller en bas
domi59
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 2
APN : lumix fz28
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 02/12/2013

MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE   MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:24

bonjour, et merci.
je n'y tiens pas d'une manière "affective" mais j'estime qu'un appareil photo devrait durer quelques années, ce n'est pas le genre de chose que l'on utilise quotidiennement, j'ai la sensation d’être victime de l'arnaque des fabricants qui s'appelle en politiquement correct obsolescence programmée....et ça m'énnervvvvve....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE   MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANETTE DE ZOOM SUR FZ18 SE BLOQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MANETTE DE ZOOM SUR FZ38 QUI SE BLOQUE
» zoom bloqué sur FZ18
» pana FZ18 Zoom Bloqué
» Zoom bloqué suite chute sur fz18
» Probème de Manette de Zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: