Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?

Aller en bas 
+2
AgSnO2
gigi
6 participants
AuteurMessage
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 14:13

Bonjour,

Utilisant aussi mon GX80 sans objectif et monté sur une loupe binoculaire, j'utilise dans ce cas presque uniquement les commandes à l'écran.

Cependant le boîtier étant fixé horizontalement (capteur vers le bas) et l'écran ouvert à 90 °, tout l'affichage est en fait " à l'envers" pour une lecture face à l'écran......
Pas vraiment pratique !

Aussi je me demandais s'il existait une fonction permettant de faire une rotation de 180° au contenu de l'écran ?

Si jamais quelqu'un a une idée à ce sujet, merci
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 15:22

Salut , ça me dit rien ça.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 15:25

Merci, mais effectivement après lecture assidue du mode d'emploi complet, je n'y ai rien trouvé à ce sujet......

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 18:28

Je n'ai vu cette fonction sur aucun de mes APN Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? 1388759516
On ne voit pas trop à quoi ça pourrait servir dans une utilisation "normale".
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 18:47

Je viens de regarder sur mon Sigma , qui n'a que un écran fixe et figé , via le SDK je peux retourner auto ou manuellement et même faire miroir X ou Y ( et retourner en plus ) .

Dommage que Pana ne fourni pas de SDK et l'accès aux fonctions de ses boitiers .
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:25

solo41 a écrit:

On ne voit pas trop à quoi ça pourrait servir dans une utilisation "normale".
Même si l'utilisation sur un banc , en macro/micro photographie reste moins courante elle n'a rien d'anormal Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Biggrin

Dommage donc comme le dit AgSnO2 que ces fonctions ne soient pas accessibles, pour éviter de se tordre le cou........
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:02

Bien sûr que cela n'a rien d'anormal, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Un écran sur rotule a peut-être son intérêt dans cet usage
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 56
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 22:26

Bonsoir, sinon, il doit être possible de connecter un moniteur de type Atomos Ninja avec le port micro HDMI ?
Bon d'accord, ce type de boitier coute 2 fois plus cher que le GX80 ...
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:00

Bonsoir,
Et bon tout ce dont on peut avoir envie de (se) souhaiter...Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? 235579414
Écran pour écran, déjà celui du GX80 bascule quand même à 45° vers le bas en restant donc dans le "bon" sens, sinon ImageApp sur mobile ou tablette ne coûte rien, et on peut acheter pas bien cher sa tranquillité avec une fausse batterie et une alim secteur vu que le wi-fi épuise la batterie rapidement.
P-C.
=========
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:58

pany-cabor a écrit:
Bonsoir,
Et bon tout ce dont on peut avoir envie de (se) souhaiter...Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? 235579414
Écran pour écran, déjà celui du GX80 bascule quand même à 45° vers le bas en restant donc dans le "bon" sens,
P-C.
=========
Ben oui je ne comprends pas le problème ( ni sa description qui n’est pas vraiment claire).
Si les 45° ne conviennent pas avec mon GX9 , je peux mettre l’appareil « la tête en bas » et la visée est parfaitement exploitable
Les écrans basculables sont très bien général. Leur problème,  c’est la visée en mode portrait ( sauf avec solution des Fuji XT2 et 3 qui ont deux axes de basculement).
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 8:53

Bonjour,

merci pour vos avis et commentaires.

Oui bien sûr un écran extérieur pourrait s'avérer utile mais de toute façon les fonctions tactiles resteront sur celui du GX80 .......
Par contre pour mieux visualiser les détails de mise au point, un plus grand écran serait un avantage, car la MAP se fait ici avec la loupe binoculaire.......

Reste à voir le coût d'achat d'une tablette et alimentations....

Une photo pour polak qui ne semble pas comprendre le montage de mon GX80 Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? 1132383485 Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? P1090810

Dans un montage sur Wild M8 avec à gauche, un ancien coolpix4500. Ceci pour comparer les performances d'un compact et d'un hybride sans objectif ni projectif dans son tube photo (contrairement au coolpix)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:10

Tu as que a retrourner le bino
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:26

AgSnO2 a écrit:
Tu as que a retrourner le bino
Je pourrais aussi me suspendre les pieds au plafond Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 10:15

gigi a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu as que a retrourner le bino
Je pourrais aussi me suspendre les pieds au plafond Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Biggrin

C'était la quelle la colle qui permettait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 10:48

Merci pour la photo.
Quel le problème?  c'est exactement la même chose que lorsque je scanne un négatif avec un objectif , il est vrai..
( GX9 ou Sony) .

PS ça y est j'ai compris . Ce que tu appelles "tout l'affichage écran" , ce sont les données pas l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?   Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-iossibilité de changer l'orientation d'affichage sur écran GX80?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo écran gx80
» Film de protection écran GX80
» réglage de l'affichage de l'écran du gx80
» Protection d'écran GX80
» GX80 - Image sur l'écran et le viseur différente de la photo finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: