Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ca bouge en face...

Aller en bas 
+6
florentgillet
polak
glouglou
holly76
Alligator427.67
pierre75
10 participants
AuteurMessage
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 63
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 12:08

https://www.43rumors.com/first-image-of-the-new-flagship-om-wow-camera/
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 60342
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 12:24

Merci pour le partage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14481
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 13:09

Ouais, ça bouge autant que pour le GH6 quoi, entre rien et pas grand chose.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
1 Gb
1 Gb
glouglou


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
APN : PEN-F E-M1 II 12-40 35-100 2,8 pana 7-14 4,0 pana 60mm 2.8 9mm 8.0 Oly 15mm 1,7 Pana
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/10/2017

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 16:37

Qui a renversé la bouteille d'encre?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2995
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 17:23

"Doing the impossible is our legacy"......C'était bien le problème avant . Espérons que ça ira mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 57
APN : Lumix GM1 & Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 21:33

Bonsoir, je relance ce sujet, car j'ai vu que fin octobre, c'était les 20 ans de Lumix ... a priori pas en grande pompe, aucune annonce, vraiment triste l'actu Panasonic, en fait j'ai l'impression que rien ne se passe au niveau officiel ...
Quand on voit que cela bouge chez OM Digital avec des nouvelles optiques et un nouveau boitier en annonce ...
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2995
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 21:56

Difficile de faire un parallèle .
Les nouveautés qui sortent chez OMD étaient dans les tuyaux lors de la cession . Olympus qui essuyait des pertes recurrentes et énormes a baissé pavillon. La sortie de nouveaux produits ne peut donc pas être interprétée à part une sorte d’aveuglement du management précédent. Il faut attendre encore pour voir la nouvelle politique produit.

Pour Panasonic on a probablement un ralentissement comme dans tous les segments qui n’ont pas de croissance , en gros tout sauf le mirrorless FF.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1766
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 23:05

https://photoetmac.com/2021/05/en-2022-fin-du-business-photo-chez-panasonic/

la fin est proche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6643
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 4:37

ça fait 7 ans que je vois ce type faire le croque-mort sur son blog,
mais qui n'a pas entraperçu l'inéluctable vieillissement de sa chère visée reflex, supplantée par la visée directe, y compris par sa marque fétiche.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2995
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 7:16

regga a écrit:
https://photoetmac.com/2021/05/en-2022-fin-du-business-photo-chez-panasonic/

la fin est proche Sad

il s’agit d’un article qui brille par l’absence d’informations et d’analyses.
Concernant Olympus il n’y avait pas de rumeurs contrairement à ce qu’il écrit mais bien une pression réelle des marchés financiers et un interview du CEO groupe confirmant que la vente était envisagée. Il s’agit d’ informations pas de rumeurs. Les résultats de la branche photo Olympus n’ étaient ni mauvais ni médiocres mais cataclysmiques. N’importe quel idiot qui sait lire les chiffres fournis dans les rapports annuels pouvait se poser des questions.

Panasonic ne fournit pas de chiffres détaillés. Ils viennent de filialiser les branches qui constituent le groupe.
On devrait avoir des informations plus transparentes en mars 2022.
Panasonic a investi dans le FF à mon avis c’est là que se trouve une grosse partie la réponse. Combien de temps se sont ils donné pour réussir ? Gèrer le micro 4/3 pour s’adapter à la baisse du marché ce n’est pas très compliqué. Par contre soutenir une politique d’investissement sur un segment en croissance mais très competitif est plus exigeant.

Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1766
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 9:32

Panasonic est en difficulté depuis longtemps, (ce n'est pas le seul c'est vrai) il n'ont pas changé de directeur pour rien !!!! bref, il y a un élément important que j'avais évoqué ici depuis lgts et qui m'avait valu bcp de sarcasmes !!!! c'est la disparition des compacts tous formats confondus !!!! les FF continus de baisser !!! on va revenir comme autrefois avec le 24x36 pour tous les boitiers un format UNIQUE qui va rationaliser toutes les chaines de fabrications !!!
Pour le reste, c'est simple, ce sera le smartphone !!! qui prend déjà une place considérable et qui continu de s'améliorer malgré les critiques !!!
alors oui, on aura jamais un 400mm sur un smartphone ! (encore que, faut pas sous estimer les labos de recherche) mais qu'importe, ce n'est pas la même "clientèle" qui représente qq % de ce type d'images !!!!

le passionné de nature, sport, etc...
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3359
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 10:51

C'est aussi mon avis Ca bouge en face... 2054591797

Aujourd’hui n'importe quel smartphone est capable quelque soit l'éclairage de sortir une photo sans que le ciel soit cramé et les ombres complétement bouchées.
Le BABA du développement.
Quand Pana, Canon etc auront compris cela et intégreront dans leur traitement du Jpeg les mêmes routines...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1766
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 11:21

eric l a écrit:
C'est aussi mon avis Ca bouge en face... 2054591797

Aujourd’hui n'importe quel smartphone est capable quelque soit  l'éclairage de sortir une photo sans que le ciel soit cramé et les ombres complétement bouchées.
Le BABA du développement.
Quand Pana, Canon etc auront compris cela et intégreront dans leur traitement du Jpeg les mêmes routines...

ouiiii merci de me comprendre, à terme et c'est déjà en partit le cas, il remplacera pratiquement TOUT !!!
le gros plus, tjrs là, tjrs prêt et dans 99% des cas c'est tjrs bon !!!!

je m'étais fait la réflexion un jour ou j'ai pris une image avec un smartphone dans des conditions d'éclairages diff. fait à la va vite, le résultat était plus que correct !!! j'avais imaginé ce que j'aurais dû faire avec mon GX9 !!!! j’aurais mis 10X plus de temps !!! et la spontanéité était passé !!!!
Je souligne que je n'ai pas personnellement de smartphone !!!! mais que j'en utilise parfois...et je suis tjrs surpris !!!
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2995
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 11:53

eric l a écrit:
C'est aussi mon avis Ca bouge en face... 2054591797

Aujourd’hui n'importe quel smartphone est capable quelque soit  l'éclairage de sortir une photo sans que le ciel soit cramé et les ombres complétement bouchées.
Le BABA du développement.
Quand Pana, Canon etc auront compris cela et intégreront dans leur traitement du Jpeg les mêmes routines...

C'est vrai mais le marché des appareils à objectifs interchangeables ne baisse plus. Il a atteint un point bas.
D'une manière générale on raisonne trop formats et pas assez montures. Cela conduit à dire des absurdités.
Un "éco-système" pour un fabricant et pour le client c'est surtout une monture.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:26

Une excellente analyse que je partage foncièrement ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 60342
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:42

Merci pour le partage. J'aime bien ceux qui bousculent les idées reçues... Ca bouge en face... 671548061

merci
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2995
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 1:05

Bof rien de nouveau. Le micro 4/3 a comme intérêt pour le client d’être en général plus compact , plus léger et éventuellement moins cher. Une recette avec laquelle Panasonic et OMD doivent rentabiliser leur business.
Les drones sont hors sujet , ce ne sont pas eux qui assureront la pérennité du format pour la photographie.

Les montures APS-C mortes ( Sony Minolta A) , moribondes ( K, F, EF-S) ou en question ( Sony E , Canon M) sont à l’origine de doutes ou même de coup de blues chez certains clients. Là on sent quand même un long passif , voir le laïus sur les pros...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1766
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 9:56

OUiii, comme dans bcp de domaines, voitures/déplacement, communications, images...etc les choses vont bcp changer dans les années à venir !
dans notre domaine, c'est les smartphones qui vont faire la différence !!!! tjrs près, tjrs là, la qualité couvre plus de 90% des besoins des "Amateurs" (ce n'est pas péjoratif)
La décision sera monétaire !!!! si un format n'est plus rentable, il disparaitra !!!! ceux qui fabriques n'ont pas d'état d'âme ! le fait qu'un format soit mieux que l'autre, ils s'en fichent royalement !!!
L'avenir (proche) nous dira qui a raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 57
APN : Lumix GM1 & Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:24

Une autre analyse (en anglais) beaucoup moins optimiste que celle d'Eric Gibaud :
https://youtu.be/s7p437Gk6wk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2995
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:51

florentgillet a écrit:
Une autre analyse (en anglais) beaucoup moins optimiste que celle d'Eric Gibaud :
https://youtu.be/s7p437Gk6wk
C'est un ancien ambassadeur Lumix. Sa chaîne était essentiellement consacrée au micro 4/3.
Vu le type d'optiques qu'il utilise il a basculé naturellement au FF , Pana puis Sony quand il a cessé d'être un ambassadeur.
C'est un type sensé , tout sauf un charlot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca bouge en face... Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge en face...   Ca bouge en face... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca bouge en face...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougé futaie - bougé flouté -
» Face a Face volant [Ajout version .. pshychedelique ]
» Face à face avec l’Anax imperator...
» Face à face avec le petite bleue...
» Face à face avec une Demoiselle (+ajout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: