Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 11:21

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 51306785703_0dc0026389_b
by Jacques D, sur Flickr


Dernière édition par nedj le Ven 8 Oct 2021 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:47

Difficile à mettre dans le cadre tout ces éléments... Amha, mon regard se perd un peu sans jamais vraiment se poser... Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 868
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:57

un sujet qui me parle, une compo qui fait que mon regard balaie bien toute l'image, puis revient se poser sur la barque

aprés, j'ai envie d'en voir plus...sur la droite et même un peu plus en haut, mais bon, tu as fait un choix et c'est comme cela que tu nous la présentes, j'aime bien de toutes façons Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 23:19

Merci pour votre visite et vos commentaires

Alligator427.67 a écrit:
Difficile à mettre dans le cadre tout ces éléments... Amha, mon regard se perd un peu sans jamais vraiment se poser... Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 1388759516

J’avais plutôt l'impression de fournir un cliché assez minimaliste mais chacun sa vision !!!


cpasleprobleme a écrit:
un sujet qui me parle, une compo qui fait que mon regard balaie bien toute l'image, puis revient se poser sur la barque aprés, j'ai envie d'en voir plus...sur la droite et même un peu plus en haut, mais bon, tu as fait un choix et c'est comme cela que tu nous la présentes, j'aime bien de toutes façons Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 2054591797

L'envie d'en voir plus, qu'à cela ne tienne, j'ai aussi ça en magasin (baie de Locquirec (29) :

Format plus grand en cliquant sur l'image

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 51306758098_67c509dbc0_b
by Jacques D, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 2:34

Magnifique image avec des tons pastels vraiment très agréables (la première bien entendu). Pour ma part, il y a juste le flotteur de gauche que je ferais disparaître car il est inutile et attire le regard (avec un peu de patience, celui qui est devant le bateau pourrait tout aussi bien être supprimé, mais il est moins gênant).
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 7:26

Ma préférence pour celle-ci où, paradoxalement, avec plus d'élément, mon regard finit quand même par se poser.

top
Revenir en haut Aller en bas
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10267
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:40

Muscardin a écrit:
Magnifique image avec des tons pastels vraiment très agréables (la première bien entendu).  Pour ma part, il y a juste le flotteur de gauche que je ferais disparaître car il est inutile et attire le regard (avec un peu de patience, celui qui est devant le bateau pourrait tout aussi bien être supprimé, mais il est moins gênant).

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 2054591797  - Minimaliste pour minimaliste, autant supprimer la bouée de gauche, mais j'aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 13:33

Merci, pour votre visite et vos commentaires,

Roduamo a écrit:
Muscardin a écrit:
Magnifique image avec des tons pastels vraiment très agréables (la première bien entendu).  Pour ma part, il y a juste le flotteur de gauche que je ferais disparaître car il est inutile et attire le regard (avec un peu de patience, celui qui est devant le bateau pourrait tout aussi bien être supprimé, mais il est moins gênant).

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 2054591797  - Minimaliste pour minimaliste, autant supprimer la bouée de gauche, mais j'aime quand même.

sans le flotteur de gauche, je ne vois pas l'intérêt de l'espace vide sur la gauche. Cela m' a fait penser que le sens de lecture peut être très important et donc suite à vos remarques je pense qu'une lecture de gauche à droite rend le cliché plus "lisible" en le retournant, ainsi le nez de la barque un peu coincé sur le bord est moins gênant que dans la version originale et à mon avis le flotteur (de droite du coup) peut être aussi moins gênant mais sans, ça devrait être bien aussi Wink .

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 51563793212_051473a87b_b
by Jacques D, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 868
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 14:06

Merci pour la vue en plus grand ! çà fonctionne aussi Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 15:02

Avec l'image inversée, c'est le flotteur isolé qui prend de l'importance et c'est donc une toute autre image. Personnellement, je préfère ta première vision (sans ce flotteur comme proposé précédemment) et ... non la grande surface vide n'est pas inutile : elle renforce un sentiment de calme et de solitude, qui est une des qualités de ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10267
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée    Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 18:40

Muscardin a écrit:
Avec l'image inversée, c'est le flotteur isolé qui prend de l'importance et c'est donc une toute autre image.  Personnellement, je préfère ta première vision (sans ce flotteur comme proposé précédemment) et ... non la grande surface vide n'est pas inutile : elle renforce un sentiment de calme et de solitude, qui est une des qualités de ta photo.

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 2054591797  - Avis partagé
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:05

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 2054591797

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:12

Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée 1064259976
J'ai peut-être les yeux tordus mais contre vents et marées je préfère ma proposition initiale inversée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Contenu sponsorisé





Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Empty
MessageSujet: Re: Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée   Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue de sable + ajout vue élargie + nouvelle version vue serrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il pleut de l'Or [Ajout nouvelle version]
» Gérard le .... + Ajout nouvelle version
» Demoiselle (+ajout nouvelle version)
» Promenade en jaune + ajout nouvelle version
» Le pêcheur solitaire [+ Ajout nouvelle version 04/02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: