Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le photographe photographié à San Gimignano

Aller en bas 
+5
holly76
Epicetou
Alligator427.67
AgSnO2
Chamalau
9 participants
AuteurMessage
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 22:57

Le photographe photographié à San Gimignano P1320910
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 23:10

yes , sympa , mais tu as forcé sur la brique !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 23:10

Un cadrage impec...

bravo top
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 5:28

Le cadrage est très bon...
Le photographe de dos eut été parfait sans aucun autre touriste...
c'est surtout la dame assise qui téléphone qui est un élément parasite je trouve.

Un repproche : je trouve très désagréable de voir des lieux ou paysages sans savoir où il se situent sur la planète... (Bon faut que je change de lunettes, j'avais pas vu le titre, mais c'est valable pour d'autres)


Dernière édition par Epicetou le Mer 6 Oct 2021 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 6:29

Epicetou a écrit:
Le cadrage est très bon...
Le photographe de dos eut été parfait sans aucun autre touriste...
c'est surtout la dame assise qui téléphone qui est un élément parasite je trouve.

Un repproche : je trouve très désagréable de voir des lieux ou paysages sans savoir où il se situent sur la planète... (Bon faut que change de lunettes, j'avais pas vu le titre, mais c'est valable pour d'autres)
Quand on est dans des lieux touristique, il devient très difficile de ne pas avoir de touristes dans le champ, il faut donc soit composer avec, soit ne pas faire le cliché. J'ai vécu ça à Angkor.

Sur le fond, Le photographe photographié à San Gimignano 2054591797 pour ce cliché au cadrage bien choisi Le photographe photographié à San Gimignano 671548061
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13401
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 8:56

Alligator427.67 a écrit:
Un cadrage impec...

bravo top

Le photographe photographié à San Gimignano 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 9:08

EPICETOU a écrit:
je trouve très désagréable de voir des lieux ou paysages sans savoir où il se situent sur la planète..

Tu me donnes l'occasion de vous en dire un peu plus :
San Gimignano se situe en Toscane et sa vie est liée au safran, dont nous avons visité les producteurs .
En effet, il y a eu jusqu'à 75 tours dans la ville sous prétexte de faire sécher les pièces de laine
après teinture au safran et, bien sûr afficher la prospérité des familles, c'était donc l'escalade !
Jusqu'au jour où la municipalité a érigé sa tour et décrété qu'aucune tour ne pourrait s'élever plus haut ...
Je ne faisais pas de photos à l'époque .
Belle vue CHAMALAU qui fait remonter d'agréables souvenirs .
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:14

Très bien pour moi aussi, le photographe photographié et les touristes ne me gênent pas plus que les couleurs chaudes
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:24

Merci pour toutes vos remarques.

Epicetou, dans des lieux public, il y a du mondele hasard ne fait pas toujours bien les choses. Si j'avais voulu cette photo sans la dame au téléphone, j'aurais pu attendre qu'elle s'en aille, mais au risque que le photographe parte en premier....
Mais elle ne me dérange pas du tout, au contraire, on pourrait presque croire que c'est elle qui se fait photographier .

Effectivement, je suis allée peut-petre un peu fort sur la saturation, mais sans cela les twin tower du fond était palotes et se voyaient beaucoup moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 13:18

Bel instantané. Bien pris et belle retranscription de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13401
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 14:43

Chamalau a écrit:
Merci pour toutes vos remarques.

Epicetou, dans des lieux public, il y a du mondele hasard ne fait pas toujours bien les choses. Si j'avais voulu cette photo sans la dame au téléphone, j'aurais pu attendre qu'elle s'en aille, mais au risque que le photographe parte en premier....
Mais elle ne me dérange pas du tout, au contraire, on pourrait presque croire que c'est elle qui se fait photographier .

Effectivement, je suis allée peut-petre un peu fort sur la saturation, mais sans cela les twin tower du fond était palotes et se voyaient beaucoup moins bien.


Entièrement d'accord avec toi Laurence. Entre théorie et réalité sur le terrain, il faut être pragmatique. Le photographe photographié à San Gimignano 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Contenu sponsorisé





Le photographe photographié à San Gimignano Empty
MessageSujet: Re: Le photographe photographié à San Gimignano   Le photographe photographié à San Gimignano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le photographe photographié à San Gimignano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographe photographiant un photographe qui photographie
» Le photographe photographié
» Photographe photographié !
» Le photographe photographié
» San Gimignano - Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: