Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CyrilleFr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 29
APN : Lumix GH5 et Lumix GH5s
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2021

Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Empty
MessageSujet: Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s   Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Icon_minitime14.09.21 8:51

Bonjour,

J'utilise au quotidien pour mon métier mes deux lumix GH5 et GH5s.
Il y a toujours un détail qui me frustre énormément lorsque j'utilise le mode rafale de ces appareils.

Prenons un exemple : Je suis avec des mariés qui veulent des photos dans leur voiture, quelque chose de naturel pendant qu'ils roulent sur une route avec un magnifique paysage. Pour ne pas louper la scène, je fais exprès de mettre le mode rafale, une vitesse d'obturation assez haute pour ne pas avoir de flou, une ouverture qui permet une bonne profondeur de champs, un iso pas trop dégueulasse... Je prends les photos, tout va bien, il les prends. Par contre, SI J'AI LE MALHEUR DE VOULOIR LES VISUALISER, c'est le drame pour l'appareil. Il ne sait plus comment il s'appelle, et me mets que l'écriture est en cours.

Alors certes, il faut que les photos "s'inscrivent" sur la carte, ça y'a pas de problème. Le souci c'est que si je veux visionner rapidement pour voir si l'on doit refaire la scène, il me mets le message "d'écriture en cours" pendant près de 5 min, comme s'il buguait. Et je ne peux plus revenir à un mode de prise de photos.

Je dois donc arriver à des fins triviales comme enlever la batterie, pour à nouveau prendre en photo (le pire étant que l'écriture s'est bien faite pour le reste des photos).

J'ai d'abord pensé à un problème d'écriture sur la carte SD. Voici mes spécifications pour le carte :
Spécifications principales
Taux de transfert (écriture) : 60 MB/s
Taux de transfert (lecture) : 100 MB/s
Classe de la carte mémoire : Classe 10
Adaptateur SD : avec adaptateur

Qu'est ce que j'ai comme solution ? Avez-vous déjà connu ce problème ? Je cherche vivement à améliorer mon service et ceci m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Empty
MessageSujet: Re: Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s   Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Icon_minitime14.09.21 9:30

Bonjour Cyrille Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s 1305401286

Sur ce forum il est d'usage de procéder à une présentation succincte avant toutes choses.
C'est par là: https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Tu verras c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Empty
MessageSujet: Re: Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s   Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Icon_minitime14.09.21 9:51

Cela ressemble tout simplement à un problème de limites du buffer. Les appareils qui ont des performances élevées pour les utilisations en mode rafale (typés photo sportive) ont une mémoire intermédiaire importante. Il faut ensuite décharger les images.  

Sur Imaging Ressource il est dit qu'une rafale faite avec un GH5 de 63 images Raw ( probablement la limite) a besoin de 28 secondes pour se vider sur une carte très performante USH-II.
Ils concluent "the buffer clearing can be sluggish".

Des rafales trop longues vont ralentir l'utilisation de l'appareil à la charge comme à la décharge.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Empty
MessageSujet: Re: Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s   Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Icon_minitime14.09.21 12:19

Faut regarder coté carte mémoire, UHS II panasonic... Avec driveur SD maison pour le GH5 s
J'ai eu le soucis avec mon Sigma FP ..
J'ai pas acheté de carte Pana mais une autre marque en UHS II , c'est donc bien mieux que avant,mais ça ne vaut pas un SSD.

Attention UHS II est une interface qui permet une vitesse , mais ne garantie pas la vitesse d'écriture réelle .. Faut se référer à la carte ..

Autre piège : Souvent ( hors cartes Panasonic) , c'est pas les cartes les plus grosses les plus rapides en écriture...

Ps : Je sais pas si le GH5 exploite le UHS II non plus.

Autre piège, les cartes spécialement spécifiés Vidéo, même le plus haut en V90 sont spécifiées pour de la .. Lecture ..
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Empty
MessageSujet: Re: Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s   Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Icon_minitime14.09.21 12:33

CyrilleFr a écrit:
Bonjour,

J'utilise au quotidien pour mon métier mes deux lumix GH5 et GH5s.
Il y a toujours un détail qui me frustre énormément lorsque j'utilise le mode rafale de ces appareils.

Prenons un exemple : Je suis avec des mariés qui veulent des photos dans leur voiture, quelque chose de naturel pendant qu'ils roulent sur une route avec un magnifique paysage. Pour ne pas louper la scène, je fais exprès de mettre le mode rafale, une vitesse d'obturation assez haute pour ne pas avoir de flou, une ouverture qui permet une bonne profondeur de champs, un iso pas trop dégueulasse... Je prends les photos, tout va bien, il les prends. Par contre, SI J'AI LE MALHEUR DE VOULOIR LES VISUALISER, c'est le drame pour l'appareil. Il ne sait plus comment il s'appelle, et me mets que l'écriture est en cours.

Alors certes, il faut que les photos "s'inscrivent" sur la carte, ça y'a pas de problème. Le souci c'est que si je veux visionner rapidement pour voir si l'on doit refaire la scène, il me mets le message "d'écriture en cours" pendant près de 5 min, comme s'il buguait. Et je ne peux plus revenir à un mode de prise de photos.

Je dois donc arriver à des fins triviales comme enlever la batterie, pour à nouveau prendre en photo (le pire étant que l'écriture s'est bien faite pour le reste des photos).

J'ai d'abord pensé à un problème d'écriture sur la carte SD. Voici mes spécifications pour le carte :
Spécifications principales
Taux de transfert (écriture) : 60 MB/s
Taux de transfert (lecture) : 100 MB/s
Classe de la carte mémoire : Classe 10
Adaptateur SD : avec adaptateur

Qu'est ce que j'ai comme solution ? Avez-vous déjà connu ce problème ? Je cherche vivement à améliorer mon service et ceci m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Je ne connais pas le GH5, mais je pratique couramment la rafale rapide avec des Olympus  E-M1 Mark II & III.
La saturation du buffer est le lot de toute rafale, il faut pouvoir la retarder le plus possible en utilisant une carte mémoire rapide.
Les saturations du buffer entre une carte USH-I et USH-II ne peuvent pas être les mêmes !
J'imagine que les GH5 sont compatibles avec les cartes USH-II. Il faut absolument les utiliser si possible.
J'utilise avec satisfaction des cartes Lexar Pro V90 USH-II 2000 x (300MB/s)


Dernière édition par Oliv-Nico le 14.09.21 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Empty
MessageSujet: Re: Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s   Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Icon_minitime14.09.21 12:54

Ce boîtier accepte les cartes USH-II et c'est un problème de transfert entre le buffer et la carte.

Sur Imaging Ressource,.......Ils concluent "the buffer clearing can be sluggish".

https://www.imaging-resource.com/PRODS/panasonic-gh5/panasonic-gh5A6.HTM

"Burst performance is excellent, as are buffer depths, however buffer clearing can be sluggish despite UHS-II card support."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Empty
MessageSujet: Re: Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s   Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de visionnage en mode rafale avec mon Lumix GH5 et GH5s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix FZ28 mode rafale avec retardateur ? (résolu)
» Mode "rafale" sur du RAW avec le G80
» Visionnage ,sur ordinateur, d'images prises avec Lumix TZ 10
» Mode rafale avec échelonnement d'exposition
» FZ28 mode rafale avec flash?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: