Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 A chacune sa couleur

Aller en bas 
+5
DonSalluste
Alligator427.67
Muscardin
Marie-France
nedj
9 participants
AuteurMessage
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7280
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:06:56

A chacune sa couleur 51427116957_d4a24d75ef_b
by Jacques D, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:15:06

A chacune sa couleur et en commun, leur jeunesse ! Qu'elles en profitent, dans quelques décennies, l'effet sera différent :-) scène de rue originale
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:32:26

Une teinte générale un peu froide,qui convient très bien au sujet, elle renforce le côté artificiel ou BD des tenues. Le gros bidule blanc derrière les cheveux bleus est un peu envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58186
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:21:47

Ah le cosplay, une source intarissable Belle photo de goupe.

top
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23236
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:21:43

Muscardin a écrit:
Une teinte générale un peu froide,qui convient très bien au sujet, elle renforce le côté artificiel ou BD des tenues.  Le gros bidule blanc derrière les cheveux bleus est un peu envahissant.

A chacune sa couleur 2054591797 et je ne sais pas si c'est la balance des blancs ou mon écran de piètre qualité mais je trouve la couleur de la peau un peu bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:27:58

Mignonnes comme tout ! !! On aimerait les voir en mouvement...
Couleurs agréables...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:31:56

DonSalluste a écrit:
Muscardin a écrit:
Une teinte générale un peu froide,qui convient très bien au sujet, elle renforce le côté artificiel ou BD des tenues.  Le gros bidule blanc derrière les cheveux bleus est un peu envahissant.

A chacune sa couleur 2054591797 et je ne sais pas si c'est la balance des blancs ou mon écran de piètre qualité mais je trouve la couleur de la peau un peu bizarre... scratch  

Ce n'est pas ton écran, il y a bien une dominante bleutée qui donne cet aspect froid à la peau.  Les couleurs plus naturelles devraient être de ce genre-ci (correction très rapide) :

Spoiler:

Mais comme je l'ai dit plus haut, pour ma part cela ne me gêne pas vraiment, cela donne un peu l'impression "papier glacé".
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7280
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:55:29

Merci à tous pour vos visites et commentaires.
Je n'ai pas un écran étalonné mais néanmoins un Eizo de bonne facture .... parait-il ?
La version proposée par Muscardin est du point de "vue" de mon écran et du mien trop dominée par le jaune, pas du tout réaliste.
Voici un autre exemple brut de boîtier enfin presque juste une balance auto des blancs avec gimp

A chacune sa couleur P1080597a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:05:18

Effectivement, ma correction faite en vitesse est très jaune, j'ai enlevé du bleu vite fait et ce n'est pas fameux, ta dernière image est nettement meilleure pour ce qui est de l'équilibre des couleurs. Mais comme je l'ai signalé, je ne me suis pas cassé la tête à trouver le bon filtrage parce que la dominante bleue, à mon point de vue, ne desservait pas l'esprit de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:16:15

Dans Gimp, comment actionne-t-on cette balance automatique, je ne connaissais pas la fonction et elle paraît fichtrement efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7280
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:14:41

Muscardin a écrit:
Dans Gimp, comment actionne-t-on cette balance automatique, je ne connaissais pas la fonction et elle paraît fichtrement efficace ?
C'est assez drôle car en fait tu interviens assez souvent sur les posts pour parler de ... la balance des blancs, un peu du style "ayatollah de la Bdb" MDR

En fait c'est grâce à tes remarques que j'ai trouvé ce paramètre dans Gimp. Jusqu'à maintenant j'utilisais presque à chaque traitement l'outil "Niveaux" dans "Couleurs" et "niveau d'entrèe automatique" qui à donne très souvent un résultat qui me convient.
Dans "Couleurs/Auto" il y a aussi balance des blancs qui donne quasiment le même résultat qu'en passant par "Couleurs/niveaux/niveaux d'entrée automatique"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:29:08

nedj a écrit:
A chacune sa couleur 51427116957_d4a24d75ef_b
by Jacques D, sur Flickr

Une proposition de retouche des couleurs, les visages à mon avis sont peu cadavériques :

A chacune sa couleur 51427110
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:35:24

Jusqu'à présent, je rectifiais visuellement la balance des blancs en utilisant les curseurs des couleurs de base, je vais tester cette fonction bien sympathique de Gimp.
Je vois que entre-temps Oliv-Nico à poster une image correcte.
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7280
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:42:46

Oui merci Oliv-Nico pour cette proposition, elle est sympa même si elle tire aussi un peu vers le jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:35:35

Pour tout dire, je suis très loin d'être un expert en image numérique, mais j'effectuais moi-même mes tirages "couleurs" à l'époque de l'argentique et c'est de là que je tiens cette "manie" ou "obsession" on l'appellera comme on veut, de la chasse aux dominantes.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:16:02

nedj a écrit:
Oui merci Oliv-Nico pour cette proposition, elle est sympa même si elle tire aussi un peu vers le jaune

Que ma proposition de retouche ne te convienne pas, je peux favorablement l'entendre.
Mon écran est étalonné du week-end et j'ai réglé les blancs sur le pot d'arrière plan à 255 255 255 donc parfaitement blanc. Donc le contraire de jaune...
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:54:53

Oliv-Nico a écrit:
nedj a écrit:
Oui merci Oliv-Nico pour cette proposition, elle est sympa même si elle tire aussi un peu vers le jaune

Que ma proposition de retouche ne te convienne pas, je peux favorablement l'entendre.
Mon écran est étalonné du week-end et j'ai réglé les blancs sur le pot d'arrière plan à 255 255 255 donc parfaitement blanc. Donc le contraire de jaune...

Effectivement je ne trouve pas non plus que ça tir vers le jaune A chacune sa couleur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7280
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:06:08

CarpoDingo a écrit:
Oliv-Nico a écrit:
nedj a écrit:
Oui merci Oliv-Nico pour cette proposition, elle est sympa même si elle tire aussi un peu vers le jaune

Que ma proposition de retouche ne te convienne pas, je peux favorablement l'entendre.
Mon écran est étalonné du week-end et j'ai réglé les blancs sur le pot d'arrière plan à 255 255 255 donc parfaitement blanc. Donc le contraire de jaune...

Effectivement je ne trouve pas non plus que ça tir vers le jaune A chacune sa couleur 1305401286

Oui bien sûr, comme indiqué plus haut c'est ma vision, à travers mon écran qui n'est pas étalonné comme sans doute la majorité des gens même ici sur ce forum, c'est toute la difficulté de donner son ressenti sur les couleurs.
Merci pour vos contributions A chacune sa couleur Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:21:36

nedj a écrit:

Oui bien sûr, comme indiqué plus haut c'est ma vision, à travers mon écran qui n'est pas étalonné comme sans doute la majorité des gens même ici sur ce forum, c'est toute la difficulté de donner son ressenti sur les couleurs.
Merci pour vos contributions A chacune sa couleur Jap

Tiens j'ai tenté une retouche aussi, sans éclaircir la peau mais en lui donnant une teinte moins cadaverique.

A chacune sa couleur 51427110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:42:33

Nedj, si cette nouvelle proposition te parait encore jaune, tu dois absolument modifier les réglages de ton écran, parce que les couleurs sont ici, comme dans la proposition de OlivNico, très proches de la réalité (couleurs que j'ai contrôlées sur 3 de mes écrans). Avec le vieillissement je crois que les couleurs d'un moniteur peuvent dériver vers le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7280
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:32:20

Cette dernière proposition de Carpo passe mieux, les cheveux jaunes de la fille au centre m’apparaissent moins "cramés" que dans la proposition d'OlivNico et les visages plus réalistes, j'ai bien conscience que dans ma version les visages sont un trop cadavériques, c'est peut-être parce que mon cliché est "mortel" A chacune sa couleur 1132383485
Merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:50:26

Tu voudrais dire que c'est une photo qui tue ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:54:48

A chacune sa couleur Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:50:48

J'ai pas mal de photo d'asiatiques et leur peau est assez " pâle matte " dans les pays ou c'est très couvert
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7280
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:38:41

CarpoDingo a écrit:
A chacune sa couleur Aras_qui
Ah bon !!!   scratch  A chacune sa couleur 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Contenu sponsorisé





A chacune sa couleur Empty
MessageSujet: Re: A chacune sa couleur   A chacune sa couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacune sa couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ou grosse, à chacune sa couleur
» chacune son tour .....
» chacune son tour .....
» jumelles mais chacune de son coté
» De la couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: