Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Quitter Lightroom

Aller en bas 
+2
scossu
brajaq
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 15/11/2018

Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 12:44

Adobe est une boîte énorme . Capitalisation boursière aujourd'hui:  317 Mrd de dollars.
La plus grosse du CAC40 c'est je pense Dassault System : 65 Mrd euros. Renault qui ne va pas très bien c'est 9 Mrd....
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 12:49

C'est certain que Adobe est un mastodonte mais cela n'explique pas tout,... ou alors matraquage publicitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:09

Muscardin a écrit:
polak a écrit:
Avec des logiciels gratuits dont le rapport est +l'infini , la compétition est impossible.  

Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi payer un abonnement si on peut trouver ce qu'il nous faut dans des logiciels gratuits.
A mon sens, faut pas se tromper de sujet: Les logiciels dont on parle, avant d'être gratuits, sont libres, c'est à dire que leurs sources sont disponibles pour êtres étudiés, modifiés, etc.
Il y a un but didactique. Bien sûr, la conséquence de tout ceci peut être la gratuité (souvent) mais pas obligatoirement.
Après, les logiciels du commerce peuvent amener des fonctions que d'autres n'ont pas, ou répondre plus précisément à certaines attentes.
In fine, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2945
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:21

Muscardin a écrit:
C'est certain que Adobe est un mastodonte mais cela n'explique pas tout,... ou alors matraquage publicitaire ?
Pas besoin de matraquage. Adobe est un des leaders mondiaux dans les logiciels en tous genres y compris dans le domaine marketing et commercial. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
D'ailleurs Dassault System c'est aussi du logiciel et ça vaut plus cher que sa maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2684
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 14:16

Bonjour a tous pour essayer d'apporter mon point de vue :

- Les abonnements comme pour le téléphone il faut voir ces besoins. Perso un abonnement de téléphone a une dizaine d'euro et un téléphone a 200 balle me vont trés bien pour mon utilité. La question est la même pour le soft.

-La philosophie gratuit / payant , win/mac/linux, toujours pareil je prend souvent la comparaison voiture , trajet Paris Marseille en Dacia ou Classe C de Mercedes , si on respecte le code de la route et qu'on prend le même trajet la différence sera principalement le confort.

Tout choix d'OS et de soft est personnel, moi c'est plutot Mac pour le confort d'utilisation que je lui trouve, et pour la photo DXO car j'adhere a sa philosophie, et Pixelmator pareil.

Gimp,Darktable,RawTherapee tous essayé mais j'accroche pas.

Les produits Adobe hyper puissant mais je trouve que c'est des usines a Gaz.

Au taf je repare du windows , du Adobe, etc mais c 'est le taf et c'est pas moi qui choisi.

Je fait plutot parti des gens qui paie si j'estime que sa en vaut le coût et que sa m'apporte quelque chose.

Et pour conclure ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 630
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 16:41

Le créateur d'Adobe (il est parti), a toujours eu une bonne méthode et produit de bonnes choses : en créant une norme 'postcript' qui a été petit à petit acceptée par les fabricants d'imprimantes, il a permis de décharger les logiciels d'impression de fonctions de présentation vers les imprimantes (et en vendant des licences postcript aux dits fabricants), avec la norme pdf de présentation universelle, portable et stable de tous documents, il a donné le lecteur gratuitement et vendu le logiciel de création aux éditeurs, le xmp a moins bien marché (encore que), le dng c'est la même chose.

Le plus gros échec c'est Flash aujourd'hui disparu ou presque.

Cela ne fait pas forcément de bons logiciels : un des trucs qui m'énervent dans LR : pour faire bouger les curserurs on peut utiliser la souris, ou taper un chiffre, mais on peut aussi utiliser des touches du clavier pour faire +1 ou -1, ce qui est commode et précis. Malheureusement cela ne fonctionne pas sur tous les curseurs.

Faststone ne me suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 16:53

Comme dit plus haut, FastStone est assez basique, à partir du moment où on veut mieux, c'est Gimp. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un utilisateur PaintShop Pro.
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 630
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 17:09

C'est un que je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter Lightroom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter Lightroom   Quitter Lightroom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter Lightroom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quitter l'île
» Quitter la ville...
» GX80 : Quitter le mode obturateur électronique
» Lightroom et N&B
» Lightroom 4 149$ MAj 79$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: