Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?

Aller en bas 
+6
Irlan
jirokano
Maïon
Satjc
Isao
Alain OLIVIER
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 11:38

Bonjour à tous,
En repensant au second film des X-Files, que je n'ai pas vu mais dont je sais que les fans l'ont obtenu en faisant un battage pas possible au travers notamment d'une pétition à l'échelle mondiale (que j'avais signée Embarassed ), je me suis demandé si on ne pourrait pas tenter de faire la même chose pour un successeur du FZ50 (un vrai hein, un bridge, pas un reflex à la sauce bridge Wink).
Z'en pensez quoi ?
Voilà, c'était ma minute naïve du dimanche midi. geek
Bon dimanche à tous d'ailleurs ! Smile
PS: hier après-midi je me suis balladé tranquillement avec mon FZ50 (en laissant l'attirail du E-510 et son sac à dos à la maison) et je me suis (re)dit qu'il était vraiment pratique, cet APN.
J'en ai profité pour faire ça :
Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? 2914716052_74d09f86e7_b


Dernière édition par Alain Olivier le 06.10.08 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 11:44

Bah comme je suis aussi du genre naïve,
(et sans doute un peu têtue et chiante ?!)
je signerais bien cette pétition si elle existait !!!
(et en +, j'irais acheté le successeur moi môssieur !!!!!!!!!)


ps : j'ai vu le second film Xfiles et j'ai cru que j'allais m'ouvrir les veines de désespoir (alors que j'aimais la série), donc si des fans ont réussi à obliger des gens à investir dans un flop pareil (je suis trés polie), je crois qu'on peut peut-être avoir de l'espoir... mdr



édit : un geek me dit qu'une pétition ça va vite tourner court (c'est vrai que déjà on est pas nombreux à utiliser des bridges, alors en plus à réclamer un successeur au FZ50 ça va se compter sur les doigts d'un homme ?!)... il dit qu'il faut créer du Buz pour se faire entendre et créer un mini-événèment (genre un mini-film comme sur youtub "mais laissez Breatney Spears tranquile !!!")...
Olivier tu te sens de chialer en direct en suppliant d'avoir un FZ60 (avec larmes et morve si possible ?! mdr Ah ben il fau tdonner de sa personne hein... lol! )


Dernière édition par Isao le 05.10.08 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 11:49

Mais il EST toujours pratique Wink

Pour la pétition, pourquoi pas, mais comment faire pour qu'elles soient elle aussi internationnale et qu'elle ramméne beaucoup de signature ?

_________________
Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 11:52

Isao a écrit:
(et sans doute un peu têtue et chiante ?!)
Je ne te jetterai pas la première pierre. Wink
Citation :
je signerais bien cette pétition si elle existait !!!
Nous voilà déjà deux, c'est un bon debut. Smile
Citation :
(et en +, j'irais acheté le successeur moi môssieur !!!!!!!!!)
Ha ben moi aussi, bien-sûr. geek
Citation :
ps : j'ai vu le second film Xfiles et j'ai cru que j'allais m'ouvrir les veines de désespoir (alors que j'aimais la série),
Oui, j'appréhende un peu de le voir... scratch
Citation :
donc si des fans ont réussi à obliger des gens à investir dans un flop pareil (je suis trés polie), je crois qu'on peut peut-être avoir de l'espoir... mdr
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 11:53

Satjc a écrit:
comment faire pour qu'elles soient elle aussi internationnale et qu'elle ramméne beaucoup de signature ?
Faire du battage sur le forum de dpreview par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 11:54

je rajoute un édit...

Isao a écrit:

édit : un geek me dit qu'une pétition ça va vite tourner court (c'est vrai que déjà on est pas nombreux à utiliser des bridges, alors en plus à réclamer un successeur au FZ50 ça va se compter sur les doigts d'un homme ?!)... il dit qu'il faut créer du Buz pour se faire entendre et créer un mini-événèment (genre un mini-film comme sur youtub "mais laissez Breatney Spears tranquile !!!")...
Olivier tu te sens de chialer en direct en suppliant d'avoir un FZ60 (avec larmes et morve si possible ?! mdr Ah ben il fau tdonner de sa personne hein... lol! )[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 11:55

Isao a écrit:
tu te sens de chialer en direct en suppliant d'avoir un FZ60 (avec larmes et morve si possible ?! mdr Ah ben il fau tdonner de sa personne hein... lol! )[/color]
Chiant c'est sans problème. Pleunichard, ça sera déjà beaucoup plus difficile. Wink
Il faudrait faire une répartition des rôles en fonction des dispositions de chacun. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 11:57

Satjc a écrit:
Mais il EST toujours pratique Wink
Certes mais il nous faut l'EVF de la mort qui tue dedans et deux ou trois autres babioles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 12:10

Alain Olivier dit "je me suis demandé si on ne pourrait pas tenter de faire la même chose pour un successeur du FZ50 (un vrai hein, un bridge, pas un reflex à la sauce bridge )"

pourrais-tu lister, pour nous rappeler, tous les avantages rêvés de ce successeur ?
- bien sûr déjà une vraie mise au point manuelle...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 12:18

- un EVF dernier cri,
- un écran LCD un poil plus grand (2,5 " mais pas plus et articulé vers le bas, comme le FZ50)
- un zoom avec un vrai grand angle et un range équivalent où un peu supérieur, quitte à ce que la partie objectif prenne un peu d'embonpoint,
- bien sûr la qualité d'un zoom Leica et sa luminosité,
- un capteur qui gère un peu mieux la montée en ISO (pas plus petit et pas plus de pixels)
- une partie logicielle revue mais ça va de soi,
- une partie vidéo un peu meilleure (il n'y aurait pas de mal...)
- et j'en oublie sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
jirokano
1 Gb
1 Gb
jirokano


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
APN : GX1 + 25mm 1.4-14mm 2.5 minolta 58mm 1.4
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 20/07/2008

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 12:22

Alain Olivier a écrit:
- un EVF dernier cri,
- un écran LCD un poil plus grand (2,5 " mais pas plus et articulé vers le bas, comme le FZ50)
- un zoom avec un vrai grand angle et un range équivalent où un peu supérieur, quitte à ce que la partie objectif prenne un peu d'embonpoint,
- bien sûr la qualité d'un zoom Leica et sa luminosité,
- un capteur qui gère un peu mieux la montée en ISO (pas plus petit et pas plus de pixels)
- une partie logicielle revue mais ça va de soi,
- une partie vidéo un peu meilleure (il n'y aurait pas de mal...)
- et j'en oublie sans doute.

il est ou? vite je le veux..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 12:26

J'ajouterais un AF un peu plus rapide pour votre FZ60 idéal Wink

Pour la pétition, je veux bien signer si un jour elle voit le jour. Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? 2054591797

Mais attention c'est le genre de trucs à double tranchant : si la pétition fait un bide ce sera contre productif. Les mecs de Pana auront beau jeu de dire que le FZ60 intéresse trois pelés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime05.10.08 13:13

Irlandalusi a écrit:
J'ajouterais un AF un peu plus rapide pour votre FZ60 idéal Wink
Et un buffer conséquent pour l'enregistrement en RAW.
Tiens, pendant qu'on y est, l'enregistrement en RAW seulement et RAW + Fine.
Et si Pana pouvait réduire la taille des fichiers RAW ça serait la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 14:15

Moi je ne suis pas gourmande :

-déjà qu'on ajoute au FZ50 juste une meilleur gestion du buit dans les prises de vues intérieur ou à l'ombre, qu'on puisse décoller du Iso100 !!!


et puis après c'est en supplément :

-c'est vrai que la qualité vidéo laisse vraiment à désirer

-sinon j'aimerais une gragonne qui puisse se transformer en une poignée, vraiment adapté à l'apn (je n'utilise pas la sangle d'origine, je ne tiens mon apn qu'à la main, mais par sécurité, j'ai du acheter la poignée qui se fixe sur le côté de l'apn et se vis dans le pas-de-vis qui serre au trépied (c'est assez pénible quand on utilise le trépied justement, ou quand on veut changer la baterie, et même parfois pour ouvrir et faire pivoter l'écran orientable).
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 15:43

J'apprends qu'il y a un truc pour faire chier le monde qui se prépare ?

J'EN SUIS !!!


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 15:51

Fabjc a écrit:
J'apprends qu'il y a un truc pour faire chier le monde qui se prépare ?
Quel "monde" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 15:59

hmmmmmmm... comment te dire...?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 16:12

Mais je t'en prie, prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 17:35

J'y avais pensé à une petite ... pardon une grosse pétition .... une énorme ... affraid

Mais, il faut la faire en plusieurs langues ... L'anglais en premier ...
le japonais en dernier ... Faire du buzz sur Dpreview ...

Ca n'a pas l'air, mais c'est du taf !

En gros je verrais un successeur ...

Au minimum ...
Fonctionnalités du G1 + ergonomie du FZ50 (ecran orientable du FZ50) + optique du FZ50 ...
Un FZ50 habillé en G1
600/650€ ...

Au mieux ...
Fonctionnalités du G1 + ergonomie du FZ50 (ecran orientable du FZ50) + optique + performante 2.8 - 3.7 max (ou moins) mais démarrant en 28mm ...
Un capteur plus performant d'un diaph le 800 iso au niveau du 400 ISO du FZ50 (il ne faut pas demander la lune) ...
+ Video HD ...
750/800 € ...

S'ils ne touchent pas à la luminosité de l'optique et qu'ils font ça en partenariat avec Leica, ça devrait le faire, pour le reste je ne suis pas trop inquiet, ils sont bons chez Pana ...

Seulement, voilà ! Il y a de fortes chances que ce soit un coup d'épée dans l'eau.
Dixit Pana ...

Citation :
L'objectif est donc de passer à la vitesse supérieure sur ce segment qui a tiré la croissance du marché de la photo au premier semestre 2008, selon une étude de GfK.
Par segment, il faut comprendre "reflex" ...

La pétition ne fera pas le poids face aux études de Gfk ...

L'idée m'avait traversé l'esprit, mais j'ai zappé, car au fond de moi-même, je n'y crois pas ... Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 17:45

Nemodus a écrit:
L'idée m'avait traversé l'esprit, mais j'ai zappé, car au fond de moi-même, je n'y crois pas ... Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? 1388759516
Merci pour ton message Némo. On se retrouve sur les caractéristiques d'un FZ>50 qui le rendrait très attractif, plus même, selon moi, qu'un reflex qui ne dit pas son nom sous prétexte d'un EVF "révolutionnaire". Mais comme tu le notes c'est bien le segment des reflex qui est visé après le bide du L10.
Si tu retrouves la foi Very Happy, fais-moi signe. Ton site Web serait un quartier général sensationnel. Wink
Est-ce que tu connaîtrais un anglo-saxon hyper-motivé par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 17:55

la petition pourquoi pas j'en serai biesur
mais ne suis pas tres convaincus du resultat pana a deja 2 reflexe dans sa gamme mais pas de successeur au 50 .... et Pourtant ils ont preferé sortir une 3° "reflex" ... !

Le 50 c'est bien vendu pour ce genre d'appareil mais ses ventes restent qd meme tres en retrait des compacts ou des reflexs

Faites une petite analyse lors d'une ballade en ville et comptez conbien de FZ50 vous voyez et combien de compact ou de Reflex...?
le calcul est vite fait et pana ne repartira pas sur le secteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 18:03

Alain Olivier a écrit:
Merci pour ton message Némo. On se retrouve sur les caractéristiques d'un FZ>50 qui le rendrait très attractif, plus même, selon moi, qu'un reflex qui ne dit pas son nom sous prétexte d'un EVF "révolutionnaire". Mais comme tu le notes c'est bien le segment des reflex qui est visé après le bide du L10.
Si tu retrouves la foi Very Happy, fais-moi signe. Ton site Web serait un quartier général sensationnel. Wink
Est-ce que tu connaîtrais un anglo-saxon hyper-motivé par hasard ?

Mon site c'est de base ... of course ... Mais, il aurait fallu que je le fasse en anglais ... il a un petit succès dans le monde francophone ... mais il ne représente rien pour Pana.

Et je ne connais pas d'anglo-saxon (dans ce domaine) ... Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 18:13

alban a écrit:
pana ne repartira pas sur le secteur !
Il ne faut jamais dire fontaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 18:34

alban a écrit:
la petition pourquoi pas j'en serai biesur
Combien de FZ50 vous voyez et combien de compact ou de Reflex...?
le calcul est vite fait et pana ne repartira pas sur le secteur !

Je ne crois pas que ce soit un pb de volume, mais de stratégie ...
Il n'y a pratiquement aucune pub sur les bridges comparé au reflex et compacts ...
Pour le G1, tout pana est monté sur le pont, pour le FZ50 il n'y a rien eu ... Beau succès pour un APN qui a fait son buzz tout seul.
Le marché des bridges est loin d'être négligeable si l'on tient compte des autres modèles de la gamme et de ceux des concurrents ...
Avec un renouvellement à 1 ou 2 ans, il y a un business.

Mais, personne n'a intérêt à voir un ou plusieurs bridges concurrencer les reflex ...

L'objectif des bridges et même du FZ50, c'était d'ammener les utilisateurs vers le reflex ... c'est un pont ! et un pont se traverse ...
Il n'a jamais été question d'en faire un segment à part entière ...

C'est "nous" les clients qui disons "stop" ... nous n'avons pas envie d'aller sur l'autre rive ... Mais nous sommes une toute petite minorité.

Ceci étant, il faut bien admettre que ça fonctionne, la plupart des utilisateurs de FZ30 et 50 envisagent d'aller vers le reflex ou y sont déjà allé.
Et c'est exactement ce que veulent Pana et les autres ...
Quand Canon sort des bridges, c'est uniquement pour donner le goût du reflex ...

Le risque, paradoxalement avec un successeur au FZ50, c'est qu'il ait "TROP" de succès ... Et ce n'est pas la stratégie ... car ça éloignerait les acheteurs du reflex plutôt que de les en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 18:56

Dans certains cas le bridge est aussi un très bon complément du reflex. Par exemple, même si j'avais un E-3 avec un anti-ruissellement hors pair, il resterait le problème du changement d'objectifs quand je vais en montagne (enfin plus haut que là où j'habite Wink). Et dans ces cas-là je trouve que le bridge est vraiment formidable. Jusqu'ici il a même parfaitement supporté la condensation. Coup de bol ?
Donc choisir un bridge ça n'est pas seulement vouloir le plus possible pour le moins cher possible. Comme tu le dis quelque part sur ton site, même s'il approchait les 1000 € un FZ>50 pourrait être un APN très pertinent sur le plan fonctionnel et je suis certain qu'il trouverait sa clientèle moyennant un minimum d'effort pour le vendre. Mais il est bien évident que Pana ne le souhaite pas, pour le moment...
Parler de successeur du FZ50 au moment du lancement du G1 peut déjà sembler incongru. Wink Mais nous ne sommes pas des représentants de la marque. Very Happy


Dernière édition par Alain Olivier le 06.10.08 20:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 18:58

je suis parfaitement d'accord avec ça

et c'est d'ailleur bien pour ça qu'il continu avec le FZ28 qui lui va faire ce fameux pont commercial

et non pas avec un FZ60 qui se poserai directement en concurent redoutable

comercialement parlant le segement reflex est plus interessant puisque les possesseurs vont remettre la main a la poche tous les ans ou tous les 2 ans pour un nouveau cailloux
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 19:03

alban a écrit:
comercialement parlant le segement reflex est plus interessant puisque les possesseurs vont remettre la main a la poche tous les ans ou tous les 2 ans pour un nouveau cailloux
Voilà ! Mais nous ne sommes pas obligés de dire "amen". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 19:21

je suis aussi d'accord avec ça Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? 671548061 c'est pour ça que je signerai La Petition si elle existe
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 19:22

le FZ50 me va tres bien comme il est il nous refond le meme avec une mise a jour du firmeware et enfin des images utilisable a 400 et 800 iso et je prend
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 19:26

Alain, tu fais des photos, eux ils veulent faire du business ...

Que ce soit les dirigeants de Pana ou les types de JFK, la photo, ce n'est certainement pas leur problème ...
Si leur stratégie d'aborder le monde du reflex par le M4/3 échoue, ils pourraient miser sur un segment bridge (haut de gamme), faute de n'avoir pas d'autre voie.

Pour ça, il faudrait qu'ils pensent par eux-même, qu'ils n'essayent pas de singer Nikon et Canon ... Qu'ils pensent un peu aux clients ... qu'ils se mettent à leur place, à leur niveau de budget ...
et qu'ils positionnent clairement leur bridge comme une alternative aux reflex.
Je reste persuadé que ce serait une excellente stratégie pour Pana ... Eux pensent exactement l'inverse ... Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 19:46

alban a écrit:
le FZ50 me va tres bien comme il est il nous refond le meme avec une mise a jour du firmeware et enfin des images utilisable a 400 et 800 iso et je prend

Comme quoi on est pas exigeants ... avec les petits trucs du G1 ... Wink

La pétition, ce serait comme une piqure de moustique ... s'ils pouvaient se gratter un petit peu, ce serait déjà ça !
Si ça fait quelques centaines de signatures , c'est bof ! Quelques milliers ce serait pas mal ... mais c'est loin d'être gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 19:50

De toutes manieres, si vous trouvez une solution pour que celle ci prenne une tournure mondiale, je serais de tout coeur avec vous Wink

_________________
Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime06.10.08 20:24

Nemodus a écrit:
Pour ça, il faudrait qu'ils pensent par eux-même, qu'ils n'essayent pas de singer Nikon et Canon ... Qu'ils pensent un peu aux clients ... qu'ils se mettent à leur place, à leur niveau de budget ...
et qu'ils positionnent clairement leur bridge comme une alternative aux reflex.
Entièrement d'accord. Mais à propos du budget quand tu vois qu'il y a des gens (simples particuliers s'entend) pour prendre des crédits sur quatre ans pour acheter du matériel photo... Je ne veux froisser personne mais moi ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime07.10.08 9:10

alban a écrit:


Faites une petite analyse lors d'une ballade en ville et comptez conbien de FZ50 vous voyez et combien de compact ou de Reflex...?

d'accord avec ça... Sad

mais en même temps combien de gens s'en servent vraiment comme d'un réflex ?!
Pour de la photo touristique et familiale, les gens s'en servent souvent en auto et avouent ne pas en être trés satisfaits... mais en même temps ils ne vont pas cracher dessus puisque ce n'est pas la faut du réflex, eux ils avaient envie d'un gros zinzin pour épater la galerie, ou parce que le vendeur leur a dit que c'était le Top...

je suis réaliste, je sais que la logique et la stratégie commerciale ne font pas bon ménage, mais je suis certaine aussi que pas mal de réflexistes du dimanche ne font pas de belles photos et ne se font pas tant plaisir que cela...

il faut voir aussi que depuis quelques temps, le pouvoir d'achat fond comme neige au soleil, qu'avec la dernière crise financière des States, pas mal de monde n'a plus tellement de pognon à investir, et que les gens commencent aussi à penser "écolo'nomie", les mentalités évoluent petit à petit, je crois que par ex plus de Bobo pourraient se pencher sur des bridges évoluer dans le sens "liberté-facilité, au plus près de mon utilisation, pas de "surplus" ni de gaspillage, je veux me différencier, faire de belles images sans dépenser trop"

Mais bon c'est sûr que des tas d'analyseurs de tendance savent mieux que nous ce que nous désirons faire et acheter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime11.10.08 19:18

Isao a écrit:
alban a écrit:


Faites une petite analyse lors d'une ballade en ville et comptez conbien de FZ50 vous voyez et combien de compact ou de Reflex...?

d'accord avec ça... Sad

mais en même temps combien de gens s'en servent vraiment comme d'un réflex ?!
Pour de la photo touristique et familiale, les gens s'en servent souvent en auto et avouent ne pas en être trés satisfaits... mais en même temps ils ne vont pas cracher dessus puisque ce n'est pas la faut du réflex, eux ils avaient envie d'un gros zinzin pour épater la galerie, ou parce que le vendeur leur a dit que c'était le Top...

je suis réaliste, je sais que la logique et la stratégie commerciale ne font pas bon ménage, mais je suis certaine aussi que pas mal de réflexistes du dimanche ne font pas de belles photos et ne se font pas tant plaisir que cela...

il faut voir aussi que depuis quelques temps, le pouvoir d'achat fond comme neige au soleil, qu'avec la dernière crise financière des States, pas mal de monde n'a plus tellement de pognon à investir, et que les gens commencent aussi à penser "écolo'nomie", les mentalités évoluent petit à petit, je crois que par ex plus de Bobo pourraient se pencher sur des bridges évoluer dans le sens "liberté-facilité, au plus près de mon utilisation, pas de "surplus" ni de gaspillage, je veux me différencier, faire de belles images sans dépenser trop"

Mais bon c'est sûr que des tas d'analyseurs de tendance savent mieux que nous ce que nous désirons faire et acheter Rolling Eyes
Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? 2054591797

Je suis intimement convaincu que ce n'est qu'un problème de positionnement.
Il suffit de regarder les avis sur le FZ50 des sites de ventes en ligne, les 500 messages de mon livre d'or, ce Forum qui est né à partir de celui de hardware, de Dpreview ...
Exemple avec les avis de "rue du commerce", mais c'est à peu près la même chose partout dans le monde ...
http://www.rueducommerce.fr/forum/avis/15-Photo-Video-Numerique/1-Appareil-Photo-Numerique/379162-PANASONIC-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-FZ50-Noir.htm
Tout ça, avec un matraquage "pro reflex" ...

Pana devrait tenir compte de l'avis des "clients" plutôt que de celui de JFK.
Quand un produit reçoit un tel accueil, on ne laisse pas tomber ses clients ... Sans compter que les autres FZ ne sont pas en reste.

Ceux qui veulent juste faire un peu mieux qu'avec leur compact sont dirigés systématiquement sur le reflex.
Parce que le marketing est 100% orienté dans ce sens, les revues, la "com", les vendeurs etc. ne jurent que par le reflex ...

Il y a réellement un marché, à condition qu'il y ait un minimum d'engagement sur la "com" et le marketing autour.
Aujourd'hui les grandes firmes ont "oublié" leurs clients, mais in fine, c'est le "client" qui aura toujours le dernier mot.


Dernière édition par Nemodus le 11.10.08 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime11.10.08 19:27

Nemodus a écrit:
Aujourd'hui les grandes firmes ont "oublié" leurs clients

Ce n'est pas faux. Les gens du marketing sont tellement occupés de nos jours à leur expliquer que ce qui est bon pour le business de la société est forcément bon pour eux...

Citation :
mais in fine, c'est le "client" qui aura toujours le dernier mot.

Bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?   Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition à Panasonic pour améliorer le GH1
» Pourquoi une bague d'adaptation pour le FZ-200
» Changer, pourquoi et pour quoi?
» Pourquoi se lever à l'aube, pour en shooter un....?
» Pétition contre le bruit des FZ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: