Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?

Aller en bas 
+7
Mélusin
arzooooo
tama
polak
Delph84
DonSalluste
namast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 11/07/2014

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:53:04

glouglou a écrit:
Dit Namast, n'oublie pas de préciser à ton boitier la focale de ton objectif tout manuel sinon "l'anti bougé" va semer le bazar et rendre flou des images nettes sans lui.
En utilisation sur pied, il est recommandé de désactiver la stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:27:45

arzooooo a écrit:
glouglou a écrit:
Dit Namast, n'oublie pas de préciser à ton boitier la focale de ton objectif tout manuel sinon "l'anti bougé" va semer le bazar et rendre flou des images nettes sans lui.
En utilisation sur pied, il est recommandé de désactiver la stabilisation.
Sur un GX9 je ne vois pas comment désactiver totalement la stabilisation je n'ai le choix qu'entre le mode normal et balayage sur le mode d'emploi des fonctions avancées du GX9 il est indiqué 3 modes dans le menu spécifique: normal, balayage et non "désactivation totale de la stabilisation" mais cette dernière option du menu n'existe pas sur mon GX9 pourtant le firmware est à jour.
Si des utilisateurs de GX9 peuvent m'éclairer je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:58:06

tama a écrit:
arzooooo a écrit:
glouglou a écrit:
Dit Namast, n'oublie pas de préciser à ton boitier la focale de ton objectif tout manuel sinon "l'anti bougé" va semer le bazar et rendre flou des images nettes sans lui.
En utilisation sur pied, il est recommandé de désactiver la stabilisation.
Sur un GX9 je ne vois pas comment désactiver totalement la stabilisation je n'ai le choix qu'entre le mode normal et balayage sur le mode d'emploi des fonctions avancées du GX9 il est indiqué 3 modes dans le menu spécifique: normal, balayage et non "désactivation totale de la stabilisation" mais cette dernière option du menu n'existe pas sur mon GX9 pourtant le firmware est à jour.
Si des utilisateurs de GX9 peuvent m'éclairer je suis preneur !
Bonsoir.

C'est très étrange. Sur tous les apn que je connais ayant la fonction stabilisation du capteur, la désactivation totale existe. Ça doit être planqué dans un coin des menus.
Sur Olympus, c'est directement accessible dans le super menu. Il y a d'ailleurs le réglage pour le mode photo et un autre pour la vidéo. Sinon, c'est bien sûr dans les menus standards.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:31:26

arzooooo a écrit:


C'est très étrange. Sur tous les apn que je connais ayant la fonction stabilisation du capteur, la désactivation totale existe. Ça doit être planqué dans un coin des menus.
Oui j'ai trouvé ça aussi étrange pourtant je ne trouve pas cette fonction de désactivation totale de la stab sur mon GX9 si certains ont une explication je suis preneur !

Ci-dessous un extrait du mode d'emploi des fonctions avancées du GX9 avec la fonction que je n'ai pas cerclée en rouge
Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 B6dk
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:35:09

Pour ne plus avoir de problèmes, il faut avoir dans sa poche une carte SD vide, et une batterie chargée... Comme ça, même si on oublie sa carte dans le PC (et oui, ça arrive...) ou que la batterie n'a plus qu'une barre (ça arrive aussi ...), on est paré !
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:57:38

radon a écrit:
Pour ne plus avoir de problèmes, il faut avoir dans sa poche une carte SD vide, et une batterie chargée... Comme ça, même si on oublie sa carte dans le PC (et oui, ça arrive...) ou que la batterie n'a plus qu'une barre (ça arrive aussi ...), on est paré !
Rien à voir avec le souci de Tama.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:00:05

Le problème lié à la stabilisation venait du fait que je n'utilisais et ne testais qu'un seul objectif pourvu d'un commutateur OIS (14-140) et dans ce cas il n'y a que 2 options sur le boitier stab normale et stab balayage la troisième option n'existant pas la désactivation totale de la stab se fait donc uniquement par le commutateur OFF de l'objectif.

Dans les autres cas avec tous les autres objectifs ou un objectif stabilisé mais sans commutateur "OFF" il y a bien 3 options pour la stab sur le boitier qui est soit normale soit avec balayage ou soit sans stab "Non" donc tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:34:14

En testant avec un autre objectif sans commutateur OIS, ça serait devenu plus clair... MDR
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:51:24

arzooooo a écrit:
En testant avec un autre objectif sans commutateur OIS, ça serait devenu plus clair... MDR
Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:58:16

arzooooo a écrit:
glouglou a écrit:
Dit Namast, n'oublie pas de préciser à ton boitier la focale de ton objectif tout manuel sinon "l'anti bougé" va semer le bazar et rendre flou des images nettes sans lui.
En utilisation sur pied, il est recommandé de désactiver la stabilisation.

J'avais bien indiqué la focale au boitier (8mm, sachant que c'était la valeur minimum proposée par mon GX80).
En revanche, il est vrai que je n'avais pas désactivé la stabilisation, ce que propose le GX80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?   Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser le Laowa 7.5mm non autofocus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment couper le son du BIP de l'autofocus sur GX8 ?
» Comment utiliser mon FZ48?
» Comment utiliser le FZ 150 come caméra Vidéo
» Comment utiliser un grand angle
» [TECHNIQUE]Comment eviter d'utiliser le zoom !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: