Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Recommandations de lieux, en baie de Somme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Recommandations de lieux, en baie de Somme Empty
MessageSujet: Recommandations de lieux, en baie de Somme   Recommandations de lieux, en baie de Somme Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 16:55

Bonjour.

Début septembre, je vais partir en baie de Somme, faire de la photo avec mon père.

Je n'y suis jamais allé et je me demandais si vous aviez les lieux à me recommander, sachant que mon père et plutôt orienté architecture, photo urbaine et paysage tandis que moi, je suis plus orienté photo-nature (animaux et plantes), bien que je fais occasionnellement du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Recommandations de lieux, en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Recommandations de lieux, en baie de Somme   Recommandations de lieux, en baie de Somme Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 17:28

Bonjour,

Côté architecture, il y a Mers les Bains avec ses maisons typiques. Tu as aussi Le Bois de Cise. Un passage à Eu s'impose aussi pour le château et l'église. A voir aussi un peu plus dans les terres le château de Rambures. Côté nature tu as bien-sur le parc du Marquenterre et en allant vers Abbeville tu as la réserve du Grand Lavier. Sans oublié un petit passage à la Pointe du Hourdel où avec un peu de chance tu verras les phoques ! Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Recommandations de lieux, en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Recommandations de lieux, en baie de Somme   Recommandations de lieux, en baie de Somme Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 17:31

Coucou,
Saint Valéry et surtout le Crotoy pour papa et il y a une réserve ornithologique du coté du Crotoy, pour toi!
Une belle région, tu peux aussi t'approcher des phoques dans la baie, ils font grasse mat au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Recommandations de lieux, en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Recommandations de lieux, en baie de Somme   Recommandations de lieux, en baie de Somme Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 6:57

Citation :
tu peux aussi t'approcher des phoques dans la baie, ils font grasse mat au soleil

Ah bon ? Je croyais qu'ion n'avait pas le droit de les approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Recommandations de lieux, en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Recommandations de lieux, en baie de Somme   Recommandations de lieux, en baie de Somme Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:14

Avec un téléobjectif ! Cela dit, c'est surtout le soleil qui manque en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Recommandations de lieux, en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Recommandations de lieux, en baie de Somme   Recommandations de lieux, en baie de Somme Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 11:26

Marquenterre, Baie de Somme, pour s'en sortir, le Leica 100-400 serait le bienvenu. J'ai fait le Marquenterre avec le 100-300 à l'époque et pour des clichés à partir des postes d'observation c'est plutôt "juste".
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Recommandations de lieux, en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Recommandations de lieux, en baie de Somme   Recommandations de lieux, en baie de Somme Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 19:22

Cayeux sur mer ! un très joli endroit avec ses cabanes de plages au coucher du soleil c'est encore plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommandations de lieux, en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Recommandations de lieux, en baie de Somme   Recommandations de lieux, en baie de Somme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandations de lieux, en baie de Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie de Somme
» Baie de Somme
» Baie de Somme N&B
» Baie de Somme
» en Baie de Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: