Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo

Aller en bas 
+2
tama
Eldarium
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x



Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime21.08.21 21:26

Les appareils à rideaux sont aussi solides la preuve, tu peux déjà faire ce test Wink
https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 1132383485


Dernière édition par tama le 21.08.21 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime21.08.21 21:28

tama a écrit:
Les appareils à rideaux sont aussi assez solides la preuve Wink
https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 1132383485

Tu sais , "assez" pour moi , c'est trop insuffisant !

quand je vois ce que "mes" GX7 on subit .. je me demande qui risque quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 3:54

tama a écrit:
Eldarium a écrit:
Je viens de m'inscrire donc je ne peux pas poster de lien externe et je trouve que l'hébergeur natif réduit pas mal la qualité.

C'est le 35-100mm (à 100mm) du kit du GX9.

Tu peux passer tes fichiers à 5mo avec cet hébergeur et la qualité sera normalement conservée.
Difficile d'espérer beaucoup mieux à 100mm (équivalent 200mm 24x36) avec un M43.

J'imagine, c'était plutôt un exercice pour commencer à me familiariser avec la bête. Je ne pense pas investir dans un 100-400mm,
par exemple, juste pour cela, surtout étant en pleine ville. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 6:08

AgSnO2 a écrit:
ce soir c'est super brumeux chez moi et 85% HR en bord de mer :

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 SDIM2201

au fond c'est la mer ..

ARF moi sa me rendrais chevre tout ce béton.....

D'accord avec toi sur le GX7 si je l'avais pas flingué par excés de confiance heureusement je l'avais eu d'okkaz pour pas trop cher.

Le Gx9 est trés bien aussi, pour l'instant mais meilleurs résultat sont au 25mm 1.7 mais je suis en phase d'apprentissage. Notamment mon nez qui déplace la zone de map , sa ne le faisait pas sur le GX7,je vise a l'oeil gauche, il faut donc que je desactive ecran pour oar etre embeter ou que je trouve le reglage (lise le manuel LOL)

Et la photo de Lune bien
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 6:44

Si tu vises de l'œil gauche et que ton nez touche l'écran, il peut y avoir comme solution la chirurgie esthétique pour y remédier, pour ma part j'ai trouvé ça trop cher et contraignant lol! et j'ai opté pour un œilleton à 20€.

https://www.forumlumix.com/t163854-oeilleton-panasonic-dmw-ec5-pour-gx9?highlight=%C5%93illeton

Autrement pour 0€ il est possible aussi de désactiver le pavé tactile


Dernière édition par tama le 22.08.21 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 6:54

tama a écrit:
Si tu vises de l'oeil gauche et que ton nez de Cyrano touche l'écran, il peut y avoir la chirurgie esthétique pour le raccourcir, pour ma part j'ai trouvé ça trop cher et contraignant lol! et j'ai opté pour un œilleton à 20€ https://www.forumlumix.com/t163854-oeilleton-panasonic-dmw-ec5-pour-gx9?highlight=%C5%93illeton

Y a la boxe aussi il parait, pour l'instant je desactive l'ecran et sa fait le job.

Mais je suis en phase d'apprentissage de la bête. J'avais pas pensé au oeilleton
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 8:07

zeph58 a écrit:


ARF moi sa me rendrais chevre tout ce béton.....


C'est malheureusement la seule bout de vue que j'ai avec des immeubles proches

Le reste , j'ai 270° de vue dégagée

Mais c'est super sympa pour mes times laps Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 8:08

C'est vrai que les ergonomies du GX7 et GX8 sont extras .

J'avais essayé le GX80 , mais l'œilleton de l'accroche sangle à marqué mon nez ...

Depuis , j'ai préféré prends un APN sans viseur ( si si , ça vient de là , je crois que j'en ai encore les marques )
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 8:39

AgSnO2 a écrit:


Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 SDIM2207

Canon, tu l'as prise avec quel boitier/objo ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 9:20

Elle est pas extra , trop de nuages et brume et pas l'envie de faire mieux hier soir.

Celles de la semaine dernière par 35% humidité sont plus mieux : https://www.forumlumix.com/t164491-lune-du-14-15-et-16-aout
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 10:08

Forcément, c'est moins impressionnant que ce tu as mis dans l'autre topic mais ça reste quand même largement aussi de ce que j'arrive à faire et je serai déjà content d'obtenir ton résultat d'hier soir.

Du coup c'était avec quel matériel et quels réglages stp?
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 10:14

AgSnO2 a écrit:
zeph58 a écrit:


ARF moi sa me rendrais chevre tout ce béton.....


C'est malheureusement la seule bout de vue que j'ai avec des immeubles proches

Le reste , j'ai 270° de vue dégagée

Mais c'est super sympa pour mes times laps Wink

En même temps j'habite une commune de 70 habitant au milieu des vallons Nivernais donc ..... MDR
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 10:21

Eldarium a écrit:

J'imagine, c'était plutôt un exercice pour commencer à me familiariser avec la bête. Je ne pense pas investir dans un 100-400mm,
par exemple, juste pour cela, surtout étant en pleine ville. Smile

Aprés tu a le 100-300 mega OIS premier du nom qui se trouve à moins de 100 euro pas super mais pour dépanner fait le taf.

Y a aussi le 40-150 zuiko qui se trouve moins de 100euro aussi et qui pour le cou/coût/coup (rayer celui que vous voulez mais les 3 marches) est franchement super.

J'ai eu les deux pour 70 euro piéce en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 10:27

Je regarde un peu tout ça sur MPB, le bon coin et FB Marketplace mais tout semble quand même a plus de 300 euros de ce que je vois. Donc je ne me vois pas forcément acheter vu que l'utilisation sera anecdotique et que j'aurais par exemple, plus l'utilité d'un laowa 7.5mm. Very Happy

Après pour 100 balles je veux bien tenter le coup mais je ne sais pas où chercher d'autres. Si tu as des idées, je suis naturellement preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 10:35

Regarde sur camara occasion souvent ils ont des prix interressant, et moi j'ai une boutique qu'est bien par chez moi.

Aprés sur le GX9 j'ai vu que il y avait l'option zoom numerique sur les JPG , pas tester , mais si aussi efficace sur mon ancien A6000 sa peut etre une option.

Edit y'a un 40-150 a 79 euro sur camara occasion (dans olympus)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 10:39

Je viens de voir que j'ai un magasin Camara sur Bordeaux. J'irais y jeter un œil quand j'aurais plus mes béquilles, merci.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 15:08

Ah, les béquilles, c'est moyen pour tirer le portrait de la Lune et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 15:17

arzooooo a écrit:
Ah, les béquilles, c'est moyen pour tirer le portrait de la Lune et d'autres...


C'est pour ça que pour l'instant, le principal de mes essais se font depuis mon appart/balcon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 20:47

Ce soir vite fait au 300mm mode IA j'arrivais pas a faire la map manuel tout blanc

Original sans traitement si ce n'est automatisme DXO
Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 P1000213
Passage en noir et blanc
Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 P1000212
Crop et accentuation
Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 P1000214
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime22.08.21 21:29

jolie lune dans la Nièvre
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime23.08.21 5:20

AgSnO2 a écrit:
jolie lune dans la Nièvre
merci

Bizarrement l'avantage du M43 le poids, encombrement , devienne limite un désavantage avec ce type de focale,je trouve limite plus difficile de bien se caler contrairement au D600+70-200 2.8. Je réessaierai sur pied

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime23.08.21 6:32

La plus réussie de ma séance d'hier soir après passage par Lightroom (désolé pour la taille de la photo, je galère à avoir un truc "propre" et pas trop grand)

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 P1001714
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2666
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime23.08.21 6:41

Peut etre un peu sombre mais plutot pas mal je trouve.

Aprés j'avais remarqué que j'arrivais mieux a faire plus de netteté quand on est sur les quartier que sur la pleine lune.
Si quelqu'un a une explication logique à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime23.08.21 6:46

En éclaircissant un peu plus, je trouve que je perds en détails (déjà qu'ils ne sont pas légions Very Happy).

Pour la netteté sur les quartiers, peut-être le subtile équilibre de ce qu'il faut de lumière pour les réglages que l'on utilise ? 1/250, f/5.6 et ISO 200 pour celle affichée au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime23.08.21 8:14

zeph58 a écrit:
Peut etre un peu sombre mais plutot pas mal je trouve.

Aprés j'avais remarqué que j'arrivais mieux a faire plus de netteté quand on est sur les quartier que sur la pleine lune.
Si quelqu'un a une explication logique à ce sujet

Bonjour, sur les quartiers l'éclairage est plus latéral et met en évidence les aspérités alors que pour la pleine lune l'éclairage est de face et l'éclairage plus plat
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime23.08.21 8:34

Yes , quand elle est belle ronde bien pleine , ça manque de peps , les reliefs ressortent moins.
Juste un jour d'écart et ça change pas mal

Comme sur ces photos : https://www.forumlumix.com/t163835-lune-du-25-06
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime23.08.21 8:57

tama a écrit:
zeph58 a écrit:
Peut etre un peu sombre mais plutot pas mal je trouve.

Aprés j'avais remarqué que j'arrivais mieux a faire plus de netteté quand on est sur les quartier que sur la pleine lune.
Si quelqu'un a une explication logique à ce sujet

Bonjour, sur les quartiers l'éclairage est plus latéral et met en évidence les aspérités alors que pour la pleine lune l'éclairage est de face et l'éclairage plus plat

En fait c’est un fil sur le portrait.
Si on considère la lune au féminin on cherche à cacher ses imperfections , si elle est au masculin ( comme dans d’autres langues) on montrera ses rides et crevasses.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime23.08.21 19:59

polak a écrit:
tama a écrit:
zeph58 a écrit:
Peut etre un peu sombre mais plutot pas mal je trouve.

Aprés j'avais remarqué que j'arrivais mieux a faire plus de netteté quand on est sur les quartier que sur la pleine lune.
Si quelqu'un a une explication logique à ce sujet

Bonjour, sur les quartiers l'éclairage est plus latéral et met en évidence les aspérités alors que pour la pleine lune l'éclairage est de face et l'éclairage plus plat

En fait c’est un fil sur le portrait.
Si on considère la lune au féminin on cherche à cacher ses imperfections , si elle est au masculin ( comme dans d’autres langues) on montrera ses rides et crevasses.
Pas d'idées préconçues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)
» GH1 : Quelle diférence entre zoom optique et zoom numérique
» Différences de rendu RAW entre Lightroom et PhotoLab
» Rendu RAW différent Another RawTherapee entre GX80/GX800 et GX880
» zoom electrique en manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: