Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cadre rouge enregistrement vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boitaklou@gmail.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 62
APN : G9
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 03/07/2021

Cadre rouge enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Cadre rouge enregistrement vidéo   Cadre rouge enregistrement vidéo Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 21:14

Bonjour,

Le dernier firmware pour le G9 permet entre autre, de faire apparaître un cadre rouge pendant l’ enregistrement d’ une vidéo. C’ est, je trouve, très pratique et très bien fait.
Seulement après l’ extinction de l’ appareil, la fonction est désactivée systématiquement ... et vous ? ... une idée ?

Merçi pour vos retours.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2911
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Cadre rouge enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge enregistrement vidéo   Cadre rouge enregistrement vidéo Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 23:24

Cadre rouge enregistrement vidéo 1305401286
Il semble logique que tu ne puisses pas figer cette fonction qui ne sert qu'en vidéo.
AMHA le plus simple serait de l'affecter à une touche fn pour qu'elle soit accessible sans passer par les menus.
Revenir en haut Aller en bas
boitaklou@gmail.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 62
APN : G9
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 03/07/2021

Cadre rouge enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge enregistrement vidéo   Cadre rouge enregistrement vidéo Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 10:46

Merci pour la réponse mais non, vraiment, il y a rien de logique. Imagines, si tu devais refaire tous tes réglages, re attribuer tes touches de fonction à chaque démarrage ...
Et puis la partie vidéo a une place aussi, voire, plus importante que la partie photo pour moi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2911
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Cadre rouge enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge enregistrement vidéo   Cadre rouge enregistrement vidéo Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 18:02

On parle d'une seule fonction particulière, pas de toutes les fonctions.
C'était juste une réflexion, parce que je n'ai évidemment pas la vraie solution Cadre rouge enregistrement vidéo 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1946
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Cadre rouge enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge enregistrement vidéo   Cadre rouge enregistrement vidéo Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 18:06

Tu peux paramétrer différemment les touches Fn dans les modes C1, C2, C3 donc un de ces modes dédié à la vidéo avec le raccourci vers le cadre rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
boitaklou@gmail.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 62
APN : G9
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 03/07/2021

Cadre rouge enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge enregistrement vidéo   Cadre rouge enregistrement vidéo Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 18:21

Il n' y a pas de problème solo41, et merci pour ta reflection  Cadre rouge enregistrement vidéo 1f609
Je pencherais plus pour la proposition de VITRAIL que je remercie également. Je pense que je n' ai pas encore la "philosophie G9" ... je vais donc ajouter ce réglage à ma config vidéo (C1) ... et je reviendrai vous dire quoi ...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
boitaklou@gmail.com
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 62
APN : G9
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 03/07/2021

Cadre rouge enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge enregistrement vidéo   Cadre rouge enregistrement vidéo Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 23:15

RESOLU

Bonjour,

Je reviens ici pour vous dire que mon petit souci est résolu grace à l' intervention de VITRAIL qui a su palier à mon ignorance Cadre rouge enregistrement vidéo 671548061   Donc, un grand merci à toi VITRAIL !

Malgres tout, je trouve un peu bête de ne pas pouvoir modifier certain réglages sans passer par les C1, C2 et C3.

Bon été à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre rouge enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge enregistrement vidéo   Cadre rouge enregistrement vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre rouge enregistrement vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation de durée d'enregistrement vidéo sur GH1 ?!!!!
» enregistrement vidéo GH2
» Enregistrement vidéo en MP4
» Enregistrement Video et Son
» Durée enregistrement vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: