Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
AgSnO2
Mélusin
Alligator427.67
targhan
8 participants
AuteurMessage
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:06

Bonjour tout le monde.
Avant tout si mon message ne se trouve pas au bon endroit dites-le, et je le transfèrerai. Pas de soucis.

Je possède un Lumix FZ48, et je vais pas tarder à acquérir un Lumix G9. Mais une question me turlupine. Je fais cette acquisition parce que je dois réaliser des vidéos du style interview en intérieur, photo et vidéo plus "traditionnelle". Et après quelques recherches j'ai craqué sur ce petit lumix G9.
Ma question est la suivante: quel objectif prendre pour pouvoir faire les vidéos style interview en intérieur, et qui pourrait éventuellement peut-être on sait jamais être utilisé pour faire des photos et des vidéos plus "traditionnelles".

Par avance merci, et si je pose une question con, faut pas hésiter à me le dire, hein Besoin d'aide 1f60b Besoin d'aide 1f60b

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 60971
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:08

Bonjour Laurent,

Il est d'usage sur le forum de passe par la case présentation avant de passer à la suite. Tu verras c'est très sympa.

Besoin d'aide 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6653
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:11

targhan a écrit:
... ce petit lumix G9.
...

petit le G9 ? !  
scratch

pour le reste, pas d'avis, ne faisant pas de video
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:15

si tu as beaucoup de sous , le choix sera plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:19

Il est bien le G9, après il te faudra un bon trépied, travailler l'éclairage, un bon microphone, et des logiciels de montage, et surtout beaucoup de passion et d'envies Besoin d'aide 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:30

Alligator427.67 a écrit:
Bonjour Laurent,

Il est d'usage sur le forum de passe par la case présentation avant de passer à la suite. Tu verras c'est très sympa.

Besoin d'aide 1305401286


oups, j'y cours de ce pas, comme dit le cul-de-jatte Besoin d'aide 1f60b Besoin d'aide 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:31

AgSnO2 a écrit:
si tu as beaucoup de sous , le choix sera plus difficile !



de suite les mots qui fâchent Besoin d'aide 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:32

Clo84 a écrit:
Il est bien le G9, après il te faudra un bon trépied, travailler l'éclairage, un bon microphone, et des logiciels de montage, et surtout beaucoup de passion et d'envies  Besoin d'aide 1305401286


ça, ça, ça et ça, j'ai tout. Et je sais que ça va être très enrichissant mais aussi très prenant
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:45

targhan a écrit:
Clo84 a écrit:
Il est bien le G9, après il te faudra un bon trépied, travailler l'éclairage, un bon microphone, et des logiciels de montage, et surtout beaucoup de passion et d'envies  Besoin d'aide 1305401286


ça, ça, ça et ça, j'ai tout. Et je sais que ça va être très enrichissant mais aussi très prenant

Alors ça va se faire tout seul !
Si tu souhaites faire des interviews en studio, je te conseille de te faire prêter un zoom (12/60, 14/140, ...) afin de déterminer la focale la plus adaptée à ton studio, puis de chercher un objectif à focale fixe approprié...
Un zoom se réfléchit aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:52

Clo84 a écrit:
targhan a écrit:
Clo84 a écrit:
Il est bien le G9, après il te faudra un bon trépied, travailler l'éclairage, un bon microphone, et des logiciels de montage, et surtout beaucoup de passion et d'envies  Besoin d'aide 1305401286


ça, ça, ça et ça, j'ai tout. Et je sais que ça va être très enrichissant mais aussi très prenant

Alors ça va se faire tout seul !
Si tu souhaites faire des interviews en studio, je te conseille de te faire prêter un zoom (12/60, 14/140, ...) afin de déterminer la focale la plus adaptée à ton studio, puis de chercher un objectif à focale fixe approprié...
Un zoom se réfléchit aussi scratch


Malheureusement ça ne sera pas en studio mais à domicile. C'est pour ça que je vais prendre un kit Neewer pour la lumière, sans doute aussi un boîtier smalrig. Quand aux trépieds, j'en ai déjà 2, et ils ont été largement testés et approuvés. Pour le son, je pars sur du Blue Snowball, lui aussi testé et approuvé. Les trépieds et le micro ont été testés pendant plusieurs mois par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:55

Studio/domicile, c'est idem
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:05

Clo84 a écrit:
Studio/domicile, c'est idem


Je pensais naïvement que la qualité de la lumière et surtout du son était meilleure en studio pro qu'au domicile.


Merci je vais regarder tout ça attentivement avec mes 4 oeils Besoin d'aide 1f601 Besoin d'aide 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:11

C'est sur que si bébé pleure, ou Madame crie ou si tu loges près de l'aéroport ou du clocher ou de la sirène, faut composer avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:20

Clo84 a écrit:
C'est sur que si bébé pleure, ou Madame crie ou si tu loges près de l'aéroport ou du clocher ou de la sirène, faut composer avec Wink

si bébé pleure, hop dans le congélo, si madame ou monsieur crie, hop va faire du shopping, pour l'aéroport ou le clocher ou la sirène, bon ben là... pas de solution Besoin d'aide 1f602 Besoin d'aide 1f602
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:23

ha bien , si tu as BB , il te faut le 45mm F/1.8 Olympus alors Wink
Pour madame , plus un 25mm si elle porte des chapeaux !
Clocher c'est du domaine du 150mm
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:25

La question n'a pas beaucoup de sens. Ce qui compte pour filmer, c'est le décor, la lumière, le sujet, le son. On peut faire des interviews avec un smartphone, un camescope, un APN, une caméra, peu importe.  

Il n'y pas d'optique spécifique à l'interview. Il y a des optiques assez spécifiques à l'animalier par exemple (mais pas exclusives à cet usage pour autant), mais l'interview c'est comme le portrait ou quand on filme un comédien en champ / contre champ. On peut le faire avec une focale courte ou au contraire une longue focale, ça dépend des contraintes du lieu, de ce qu'on veut obtenir esthétiquement et en terme d'intensité dramatique.

Si par exemple ta pièce est petite (pas beaucoup de recul), que tu cadres ton sujet en gros plan (au niveau des épaules), que tu veux un peu de bokeh en arrière plan, avec un petit capteur comme celui du G9 il te faudra une focale intermédiaire (35 ou 50mm) avec une grande ouverture (et donc un filtre ND) en te plaçant au plus prêt du sujet. Ce n'est qu'un exemple pour expliquer tout ce qui détermine la façon dont on choisit une focale.

Puisque le budget semble être limité, que tu n'as pas expliqué exactement le rapport de plan utilisé et le recul disponible, une optique photo à focale variable semble être ta meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:32

R€DOne a écrit:
La question n'a pas beaucoup de sens. Ce qui compte pour filmer, c'est le décor, la lumière, le sujet, le son. On peut faire des interviews avec un smartphone, un camescope, un APN, une caméra, peu importe.  

Il n'y pas d'optique spécifique à l'interview. Il y a des optiques assez spécifiques à l'animalier par exemple (mais pas exclusives à cet usage pour autant), mais l'interview c'est comme le portrait ou quand on filme un comédien en champ / contre champ. On peut le faire avec une focale courte ou au contraire une longue focale, ça dépend des contraintes du lieu, de ce qu'on veut obtenir esthétiquement et en terme d'intensité dramatique.

Si par exemple ta pièce est petite (pas beaucoup de recul), que tu cadres ton sujet en gros plan (au niveau des épaules), que tu veux un peu de bokeh en arrière plan, avec un petit capteur comme celui du G9 il te faudra une focale intermédiaire (35 ou 50mm) avec une grande ouverture (et donc un filtre ND) en te plaçant au plus prêt du sujet. Ce n'est qu'un exemple pour expliquer tout ce qui détermine la façon dont on choisit une focale.

Puisque le budget semble être limité, que tu n'as pas expliqué exactement le rapport de plan utilisé et le recul disponible, une optique photo à focale variable semble être ta meilleure option.

Ok je te remercie. Je ne peux pas trop préciser le rapport plan utilisé et le recul disponible, vu que je vais me déplacer au domicile pour faire l'interview. Ensuite, comme beaucoup de monde je suppose, le budget est toujours serré, mais je sais très bien que s'il faut mettre 60€ à un objectif je le ferais (oui je sais on est très loin du budget pour un objectif !!!! Besoin d'aide 1f600 )Besoin d'aide 1f600 . Ce que je veux dire, c'est que certes j'ai un budget, mais si je dois l'augmenter, sans aller dans des prix prohibitifs du style 1500e-2000e, je l'augmenterais, je pensais mettre entre 0-1000e (oui oui, je pensais qu'une âme charitable m'offrirait un bel objectif, mais à priori s'pas possible). Donc voilà si ça peut aider dans vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14560
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:44

Il y a aussi le type de boitier à prendre en compte. Un G9, c'est plutôt orienté photo, un GH5 orienté vidéo.
En fonction du besoin, le G90 propose aussi la vidéo à un prix abordable, il peut te suffire, et dans ce cas une économie que tu peux mettre dans un bon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:51

holly76 a écrit:
Il y a aussi le type de boitier à prendre en compte. Un G9, c'est plutôt orienté photo, un GH5 orienté vidéo.
En fonction du besoin, le G90 propose aussi la vidéo à un prix abordable, il peut te suffire, et dans ce cas une économie que tu peux mettre dans un bon objectif.

à priori avc la nouvelle mise à jour du firmware le côté vidéo a été amélioré, à ça on ajoute le VLOG.... mais je vais voir le G90...
Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 980
Age : 67
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:53

Bonsoir
Ademettons que le choix du G9 pour un usage plutot video soit pertinent.
Question objectif je conseillerais de choisir classiquement entre le zoom 12-35 F/2.8 pana ou 12-40 F/2.8 olympus pour commencer, objectif de base incontournable à mes yeux, avec filtre ND variable.
Je ne comprends le choix du micro pour de l'interview alors que l'on cherche en général à cacher sa présence ( perche, micro cravate ).
C'est donc vers un micro cravate HF que je me dirigerais pour les ITW.
Pour les videos " conventionnelles " il faudra penser aussi je crois à un micro externe assez directionnel avec sa bonette capable d'aller chercher le son loin.
Au delà de ces micros il faudra impérativement monitorer en direct donc ajouter une mixette audio au boitier et un casque.
amha
crackers
edit : pas vu les derniers messages concernant le choix du boitier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:59

crackers a écrit:
Bonsoir
Ademettons que le choix du G9 pour un usage plutot video soit pertinent.
Question objectif je conseillerais de choisir classiquement entre le zoom 12-35 F/2.8 pana ou 12-40 F/2.8 olympus pour commencer, objectif de base incontournable à mes yeux, avec filtre ND variable.
Je ne comprends le choix du micro pour de l'interview alors que l'on cherche en général à cacher sa présence ( perche, micro cravate ).
C'est donc vers un micro cravate HF que je me dirigerais pour les ITW.
Pour les videos " conventionnelles " il faudra penser aussi je crois à un micro externe assez directionnel avec sa bonette capable d'aller chercher le son loin.
Au delà de ces micros il faudra impérativement monitorer en direct donc ajouter une mixette audio au boitier et un casque.
amha
crackers
edit : pas vu les derniers messages concernant le choix du boitier ...

Pour le micro, l'avantage c'est qu'il passe bien à l'image. Je l'ai testé pendant presque 6 mois et franchement ça ne "choque" pas sur la vidéo. Il peut être accompagné d'une bonnette. Ensuite, je vais aussi prendre un Rode VideoMicro (que l'on peut mettre sur le socle de l'appareil, et comme je vais aussi investir dans boîtier Smalrig, je peux adapter mon setup comme je le veux, ou pratiquement. Et bien évidemment un micro cravate, sera obligatoire.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses. Ca me donne matière à réflexionner, donc merci encore
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 980
Age : 67
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 19:03

pas convaincu par le choix du micro ... jamais vu ça en ITW ( mais j'ai pas tout vu ... rire ) ...par ailleurs existe t il des mixettes avec port usb ? car ce qui manque c'est bien la mixette et le casque !
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 19:29

crackers a écrit:
pas convaincu par le choix du micro ... jamais vu ça en ITW ( mais j'ai pas tout vu ... rire ) ...par ailleurs existe t il des mixettes avec port usb ? car ce qui manque c'est bien la mixette et le casque !

Après si je vois que le son est vraiment pas bon, je laisserai tomber le Blue Yeti, et je partirais sur du Rode et une Mixette Zoom. Je ne suis pas fermé à évoluer dans mes choix. Je suis ouvert (ou bleu ==> ok ok j'ai honte de celle-là, enfin pas trop ;p)
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 980
Age : 67
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 20:20

quelle mixette Zoom ?
je parle de mixette servant à monitorer sans devoir passer par les menus internes ...
ce genre là :
https://www.photocineshop.com/fr/products/Beachtek-DXA-BMD-Mixette-pour-Blackmagic-Cinema-Camera--HHLD2V
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 21:18

Oups, toutes mes excuses, j'ai commis 2 erreurs!!!!

1/ concernant le micro: Blue Snowball au lieu de Blue Yeti
2/ j'ai confondu la mixette avec un enregistreur de sons (je sais faut être c..n)

Désolé !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 12:07

Bonjour tout le monde.

Avant toute chose, merci à tous et toutes pour vos réponses. J'ai continué à regarder des vidéos, lire des tests, réfléchir (ça fais mal ça !!!! Besoin d'aide 1f600 Besoin d'aide 1f600 ).
Après avoir mélanger tout ça, reconnecter mes 2 neurones et la raison l'a emportée sur l'envie. Je vais donc partir sur un G90 finalement. @holly76 j'ai pris en compte ta remarque, et je vais t'écouter. Ensuite ce qui m'a poussé vers le G90, c'est bien évidemment le prix et donc la possibilité de prendre un meilleur objectif, mais surtout c'est, si j'ai bien tout compris, la non-limite des 30mn pour les vidéos. Merci beaucoup à vous pour vos réponses, gentillesse et surtout votre puits de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14560
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:09

targhan a écrit:
Bonjour tout le monde.

Avant toute chose, merci à tous et toutes pour vos réponses. J'ai continué à regarder des vidéos, lire des tests, réfléchir (ça fais mal ça !!!!  Besoin d'aide 1f600  Besoin d'aide 1f600 ).
Après avoir mélanger tout ça, reconnecter mes 2 neurones et la raison l'a emportée sur l'envie. Je vais donc partir sur un G90 finalement. @holly76 j'ai pris en compte ta remarque, et je vais t'écouter. Ensuite ce qui m'a poussé vers le G90, c'est bien évidemment le prix et donc la possibilité de prendre un meilleur objectif, mais surtout c'est, si j'ai bien tout compris, la non-limite des 30mn pour les vidéos. Merci beaucoup à vous pour vos réponses, gentillesse et surtout votre puits de connaissances
Oui, le G90 offre en plus le Vlog, pour le prix c'est pas mal.
Nous sommes en juillet, avec les soldes il y a des promos, c'est le moment d'être aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
targhan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:32

àholly76 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est surtout ça qui m'a fait craquer, la période soldes lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'air
» Help besoin d'un apn
» Besoin d'air..
» Besoin d'eau
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: