Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où sont passées mes vidéos ? ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneS02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 34
APN : LUMIX GX80
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/05/2021

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 21:37

Bonsoir,
J'ai un problème qui me donne du fil à retordre, et j'espère que je ne dérangerai personne avec ma question. J'ai pris des vidéos avec mon lumix GX80. Je peux les visualiser sur l'écran de mon boitier, mais impossible de les retrouver sur mac, ni sur pc ou même de les transférer via wifi. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment faire ?
A l'aide, ce sont les premiers pas de mon enfant Où sont passées mes vidéos ? ???? 1f607
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1780
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 23:18

Bonsoir,

Avant de demander un service ou d'adresser un post dans les rubriques, la bonne pratique sur le forum est de passer par la case présentation. Où sont passées mes vidéos ? ???? Adodonic

https://www.forumlumix.com/f25-presentations

De cette manière, tu auras plus de chance d'avoir des réponses. Wink

Où sont passées mes vidéos ? ???? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
AnneS02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 34
APN : LUMIX GX80
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/05/2021

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 6:48

Merci Où sont passées mes vidéos ? ???? 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:00

Ta video est dans "DCIM" avec tes photo ... si tu ne les vois c'est que ton logiciel de photo ne les reconnait pas, essaie avec ton explorateur de fichier.
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Où sont passées mes vidéos ? ???? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
AnneS02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 34
APN : LUMIX GX80
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/05/2021

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:42

Pardon, j’ai oublié de préciser : jusqu’alors je n’ai jamais eu de problème pour exporter mes vidéos. Là, quand je les regarde directement sur l’appareil, je les vois, mais quand je branche l’appareil ou quand je mets la carte mémoire dans l’ordi ou dans le mac, impossible de les trouver. Pas dans le dossier DCIM, pas dans l’appli photos, pas dans VLC... je suis perplexe 🤨
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1780
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:45

Hello !

Ok pour ta présentation, merci ...

Pour revenir à ta question :
Pas de dérangement !

De mémoire, le format vidéo dans la famille des Panasonic est du type .mts ou .2mts.
C'est à dire au format AVCHD.
La plupart du temps les constructeurs choisissent de ne faire uniquement que des transferts de photos uniquement avec le WIFI pour des raisons de simplicité logicielle. Un appareil photo est un genre de mini ordinateur avec un système d'exploitation très léger (peu de mémoire).
Il existe une solution en WIFI via la box de ton fournisseur d'accès Internet en utilisant le cloud "LUMIX CLUB" sur https://lumixclub.panasonic.net/fre/c.
Personnellement je ne l'ai pas utilisé car les transferts peuvent être très longs  ....  scratch  il y a plus simple ...
Donc comme solution il ne reste que le transfert en sortant la carte mémoire puis en l'insérant dans un lecteur de carte (ces lecteurs sont vendus dans des boutiques hi tech et photo ...).

Sur MAC, le logiciel iMovie (voir dans Apple Store) prend en charge ce format.
Ensuite il y a aussi VLC qui prend en charge ce format mais pas de montage possible.
Une autre solution, certes plus technique  pour lire le format sans autre logiciel est de passer dans  menu- rec mode- et tu changes  "avchd lite" pour "Motion JPEG", ce qui te permet d'utiliser Quicktime.
Sur PC il y a “PHOTOfunSTUDIO" version 9.9 voici le lien de téléchargement :
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/soft/download/d_pfs99pe.html

Il suffit de renseigner le type d'appareil et le numéro de série.
Le constructeur a annoncé une date limite de téléchargement mai 2024.

Voilà, je pense avoir été complet sur la question mais peut être qu'il y a d'autres avis.
Où sont passées mes vidéos ? ???? 1305401286


Dernière édition par marco40 le Sam 8 Mai 2021 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1780
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:53

Ah je n'avais pas vu ta réponse ...
Dans ce cas, le plus simple c'est d'utiliser un lecteur de carte pour transférer ... et de constater que ces vidéos ont été transférés. Il est possible qu"il y ait des informations corrompus sur ta carte mémoire.
Et dans ce cas la seule solution est de sauvegarder toutes tes données photos et vidéos sur PC et MAC  puis de formater ta carte avec l'appareil photo pour repartir sur des bases saines
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 20:41

Où sont passées mes vidéos ? ???? 1305401286 bonsoir Anne

Si tes vidéos sont au format AVCHD, elles ne sont pas stockées sur la carte SD avec les MP4 dans le dossier DCIM.

Elles sont là:   PRIVATE  >>  AVCHD  >>  BDMV  >>  STREAM

Wink Où sont passées mes vidéos ? ???? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
AnneS02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 34
APN : LUMIX GX80
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/05/2021

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:05

Merci à tous pour vos réponses. Je n’ai pas mon mac avec moi donc je ne peux pas vérifier pour l’instant, mais j’espère qu’elles vont arrêter de se cacher ! De mémoire, j’ai fouillé dans chaque dossier sans succès, et j’ai testé iMovie sans effet non plus. Je vais tenter les solutions de marco40 en espérant que l’une d’entre elle fonctionne, je n’ai pas envie de supprimer ces fichiers 😨
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:47

Je ne crois pas un instant que tu aies visité tous les dossiers de la carte Où sont passées mes vidéos ? ???? Adodonic mais c'est sans importance.
Si le boitier lit les vidéos, c'est que
  1 - elles sont bien enregistrées sur la carte (elles ne peuvent pas être ailleurs)
  2 - elles sont lisibles
Donc amha tu n'as pas de problème de carte.

Avant de te lancer dans quelque manip que ce soit, il faut vérifier sur l'écran de ton Gx80 dans quel format tu enregistres ces vidéos.
Si c'est AVCHD, tu les trouveras au bout du chemin que je t'ai indiqué précédemment. Elles font l'objet d'une numérotation spécifique.
Si c'est MP4, elles sont dans le dossier DCIM (avec un sous-dossier) et elles son numérotées et classées avec les photos.
Et si elles ne sont pas ici ni là, je ne sais pas Où sont passées mes vidéos ? ???? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont passées mes vidéos ? ???? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passées mes vidéos ? ????   Où sont passées mes vidéos ? ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passées mes vidéos ? ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou sont passées les araignées ?
» paques , les cloches sont deja passées . . .
» M'enfin, où sont les vidéos ???
» Où sont passés mes clips videos?
» les fichiers vidéos du TZ7 sont-ils lisibles sur windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: