Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oolon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:02

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum. J'ai besoin de vos conseils éclairés de lumixeus !!

Donc je compte investir bientôt dans un nouvel appareil.
Mon choix se porte sur ces 2 modèles:

LX3

+ lumineux, adapté aux photos de nuits ou sombre
+ plus grand angle que le FZ28
+ discret, léger, facile a transporter

- pas de zoom !!!


FZ28

+ plus polyvalent (me parait il) que le LX
+ zoom puissant

- plus encombrant que le LX3 (en fait je nai jamais eu de FZ18 ou28 en main je ne me rends pas bien compte de lencombrement et si il peut se transporter dans un petit sac type bandoulière facilement)


Aidez moi à choisir. Je vois bien que ces deux appareils sont tt a fait différents et j'hesite vraiment. Un rapide coup d'oeuil aux galeries flickr avec comme tag lx ou fz28 me montre une qualité de photos netteement superieure des LX ...

Je compte faire des photos de concerts et bcp en faible luminosite, de gens dans la rue, paysages, macro bref une utilisation variee.

Je choisi quoi !!! Aidez moi a peser les patates. help
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:08

Par rapport à ton descriptif, tu n'as pas l'air d'avoir besoin du gros zoom Wink

Mais il est vrai que sur le LX-3 le zoom est vraiment super court Wink

Par contre pour des photos de concert et en faible lumiere le LX-3 est mieux adapté que le FZ-28 car le capteur est déjà plus grand donc moins sensible au bruit et surtout l'optique est super lumineuse Wink

Maintenant tu as aussi le dernier Lumix G1 qui arrive au mois denovembre Wink

Donc à suivre Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 1305401286

_________________
Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
oolon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:23

Uhmmm ... il coûte combien ce jouet ?!

J'avais un instant pensé au TZ5 mqis l'absence de programation en manuel (il me semble) et l'impossibilité d'y ajouté un fisheye me rebute.

http://oo1on.deviantart.com/gallery/ pour le genre de photos faites jusque la avec des Optio pentax choisi pour leurs résistance aux chocs et a l'humidité (le premier m'a qd meme laché en amazonie Sad )

scratch Et si je prends un LX3, un FX28 que je les mets dans mon mixeur .... Ca donne quoi ?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:26

Le nouveau G1 est annoncé à 800 €, mais il faut esperer le trouver pour moins de 700 € et l'avantage c'est que les optiques sont interchangeables comme sur les reflexs et qu'il y a un grand capteur 4/3 comme sur les reflexs Olympus Wink

Le Tz-5 est aussi tres bon, mais comme tu dis il n'y a pas de mode Manuel Wink

_________________
Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:35

oolon a écrit:

Je compte faire des photos de concerts et bcp en faible luminosite, de gens dans la rue, paysages, macro bref une utilisation variee.

et chez Canon ou Fuji; y'a rien qui peut y repondre?


les tests du lx que j'ai lus sont bons sans être révolutionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
oolon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:55

aurel a écrit:


et chez Canon ou Fuji; y'a rien qui peut y repondre?


les tests du lx que j'ai lus sont bons sans être révolutionnaires...

Je ne sais pas. J'avoue que je suis un peu paumé. Si tu as une idée pour un bridge qui se débrouille bien en faible luminosité n'hésite pas à m'en faire part.

A tous les utilisateurs de FZ18-28 Comment ca se passe pour vous les photos a la lumière d'une bougie ? (Sans avoir a sortir un trépied)
Si vous avez qques exemples se serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:01

Le FZ n'est pas dans son élément à faible eclairage et surtout sans trépied Wink

Le bridge Fuji s'en sortait plus pas trop mal a ce niveau là, mais il est clair que normalement le LX-3 devrait être meilleur vu que le capteur est un peu plus gros et que l'optique est super lumineuse Wink

Mais par contre pas de gros Zoom et ça c'est dommage Wink

_________________
Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:22

Citation :
plus encombrant que le LX3 (en fait je nai jamais eu de FZ18 ou28 en main je ne me rends pas bien compte de lencombrement et si il peut se transporter dans un petit sac type bandoulière facilement)
perso je trimbale quotidiennement mon FZ18 dans un petit sac bandouliére (20x20x10) , avec le chargeur + fil + chargeur sup + diffuseur Gilou29 : le stric minimum
J'aime qu'il soit facile à porter, et que ça ne ressemble pas à un sac photo.
J'arrive même à le glisser dans la poche portefeuille de mon blouson, par contre c'est moins facile pour le sortir rapidement.
va les voir en magazin si tu peux

voila ma petite expérience pratique de cet appareil,
j'ai eut le même choix à faire :?: et le fait d'avoir un zoom puissant m'a orienté vers le FZ18 ... je ne regrette pas
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
oolon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:31

Je suis vraiment indécis ... En fait jusque ici je n'ai jamais eu de gros zoom et je m'aperçois que j'ai rarement utilisé le petit zoom présent sur mes apn. En même temps je sais que faire des portraits d'inconnus dans la rue serait qquechose qui me botterai bien. Et la le zoom est sans doute appréciable ...
Revenir en haut Aller en bas
Père-Fouras
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 65
APN : FZ-150
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 04/08/2008

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:41

A mon avis ça dépend des gouts et des couleurs de chacun(e). En ce qui me concerne, si il n'y a pas au minimum un zoomx10 ce n'est pas la peine de me tenter avec un appareil.

Un appareil sans zoom à mon avis laisse tomber.

Je confirme qu'il n'y a pas de mode M sur les TZ.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:47

C'est clair que pour prendre des expressions naturelles de loin le zoom des Fz est un réel plus Wink

Mais dans ce cas là il faut oublier tes photos de concert car tu seras décut Wink

A la limite ne te pose plus de question et prend les deux lol!

Tu as aussi la solution du G1 qui risque d'être prometeur et qui correspondrait plus à tes attentes Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/panasonic-f84/panasonic-lumix-g1-t15411-400.htm

_________________
Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3   Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemne : FZ28 vs. LX3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Lumix FZ28, Bague Pemaraal, filtres FZ18/FZ28
» Dilemne
» dilemne
» dilemne
» DILEMNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: