Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaxB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 73
APN : Lumix DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 29/05/2019

Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Empty
MessageSujet: Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP   Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 12:40

Bonjour, je dispose d'un Smartphone Samsung et jusqu'à ce jour je parvenais à effectuer la connexion WIFI sans (trop) de difficultés avec mon LX100.
C'est devenu impossible depuis un moment.
Après avoir scanné le QR Code, le Lumix «voit» effectivement la connexion et la déclare… mais le smartphone mouline sans fin et sans résultat.
Même problème en établissant directement la connexion depuis la liste WIFI où l'ID du Lumix figure bien..
J'ai ré-installé la dernière version de Image APP, sans plus de succès.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Empty
MessageSujet: Re: Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP   Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:29

Bonjour,

J'ai le même problème après changement de smartphone (l'ancien était sous Androïd 9 et le nouveau sous Androïd 10) avec mes Lumix GX, connexion WiFi établie mais l'application n'arrive pas à se connecter à l'appareil...

J'ai cherché un peu sur le net et rapidement trouvé la solution, sous Androïd 10 il faut activer la Localisation de l'appareil dans Paramètres > Position...

Il faut également autoriser la localisation dans l'appli Image App (j'ai réglé sur "Autorisée seulement pendant l'utilisation")

Tout fonctionne bien après et une fois fini je désactive à nouveau la Position Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 73
APN : Lumix DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 29/05/2019

Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Empty
MessageSujet: Re: Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP   Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:53

Salut Delp84, merci pour ta réponse.
J'ai un vieux Samsung version Android 6.01…
Il y a quelques semaines ça fonctionnait et je n'ai rien modifié à priori.
Humm ! j'ai vérifié mes setting et la «Localisation» était déjà activée.
Pour tester j'ai installé l'App sur un Iphone récent et j'ai le même problème.
Dans l'App, quand je lance «QR Code» le Smartphone mouline indéfiniment et affiche «connexion…» sans aboutir, donc j'annule et tente une connexion avec le Wifi direct.
Dans ce cas, sur le DX100, je vois bien affiché l'adresse correcte WIFI (DX10… blabla) puis «Connexion wi-Fi établie» suivi quelques secondes de «Echec de la connexion»… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Empty
MessageSujet: Re: Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP   Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:32

Ok, je vois, par contre désolé je ne peux aider plus... peut-être version Image App plus récente qui ne passe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 73
APN : Lumix DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 29/05/2019

Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Empty
MessageSujet: Re: Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP   Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 10:46

Merci Delph84… mais comme ça marche pas non plus avec un Iphone très récent, je me dis que le problème vient peut-être du Lumix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Empty
MessageSujet: Re: Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP   Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix DMC-LX100, WIFI & Image APP
» Lumix LX100 II ou GX9 ?
» Derniere image de mon capteur de lx100
» Achat G80
» GH3 WIFI LUMIX LINK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: