Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Autofocus Panasonic G9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cédric_E3
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 23
APN : Panasonic G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2021

Autofocus Panasonic G9 Empty
MessageSujet: Autofocus Panasonic G9   Autofocus Panasonic G9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:20

Bonjour à tous,

Je cherche depuis maintenant deux heures une réponse à mon problème qui est le suivant :
J'ai en ma possession un Panasonic G9 et un 12-40 2.8 de chez Olympus. Cependant je n'ai pas la possibilité de modifier le réglage d'autofocus, je suis coincé en Manuel Focus et cela me gêne énormément. Lorsque je vais dans les réglage, le menu AFS/AFF est grisé. Quand je tourne la roue avant rien ne change. Quand je vais dans le menu Fn1, je ne peux pas accéder au réglage de l'autofocus.
Avez-vous une solution ? je suis totalement désemparée car après deux lecture complète du manuel je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Autofocus Panasonic G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus Panasonic G9   Autofocus Panasonic G9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:25

Hello Cédric.
Tu as activé le mode de mise au point via l'objectif tout simplement 😌. Presse le fût qui sert à faire la mise au point et pousse le de bas en haut afin de switcher du mode manuel au mode de mise au point auto.

On appel ça aussi le système "clutch"



Dernière édition par NVan15 le Mar 16 Fév 2021 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3359
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Autofocus Panasonic G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus Panasonic G9   Autofocus Panasonic G9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:25

Bonjour,

Est ce que l'objectif ne serai pas positionné sur "mise au point manuelle " ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6643
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Autofocus Panasonic G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus Panasonic G9   Autofocus Panasonic G9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:45

débrayer le mise au point manuelle (mécanique) en déplaçant la bague d'embrayage vers la partie frontale de l'objectif.

sinon, peut être que le bouton L-Fn (sur le fût de l'objectif ) paramétré par défaut pour passer d'AF à mise au point manuelle (motorisée) prend la main sur ce que tu demandes par les menus du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric_E3
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 23
APN : Panasonic G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2021

Autofocus Panasonic G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus Panasonic G9   Autofocus Panasonic G9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 16:22

Merci à tous pour ces réponses très rapide et en effet il fallait faire la manipulation faites dans la vidéo. J'arrive d'un petit GX80 donc je suis un petit peu perdu avec ces nouveaux objectifs.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses claires, précises et surtout rapide.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Autofocus Panasonic G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus Panasonic G9   Autofocus Panasonic G9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 16:55

Cédric_E3 a écrit:
Merci à tous pour ces réponses très rapide et en effet il fallait faire la manipulation faites dans la vidéo. J'arrive d'un petit GX80 donc je suis un petit peu perdu avec ces nouveaux objectifs.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses claires, précises et surtout rapide.

De rien. Avec plaisir et bonnes photos 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Contenu sponsorisé





Autofocus Panasonic G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus Panasonic G9   Autofocus Panasonic G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autofocus Panasonic G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autofocus, Autofocus .... et pourquoi pas vélofocus !
» Autofocus GF3
» GH2 - autofocus HS
» Autofocus GH4
» Autofocus G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: